Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Décodeur Evolution : utilisation simultanée Péritel + Hdmi

Mon décodeur Evolution a été installé aujourd'hui avec la TV raccordée sur la sortie HDMI : tout fonctionne normalement.

Je cherche maintenant à connecter une deuxième TV en même temps en utilisant la prise Péritel : impossible d'obtenir un signal sur cette sortie.

Cetype de branchement fonctionnait sans problème avec mon ancien décodeur Canal Plus.

Y a-t-il une configuration particulière à réaliser pour permettre ce type de raccordement ?

Ce décodeur Evolution serait-il victime d'une régression à ce niveau ?

Post(s) : 2583

Sujet(s) : 31

Merci(s) : 678

Réponse(s) acceptée(s) : 170

Re : Décodeur Evolution : utilisation simultanée Péritel + Hdmi

Bonjour

Régression il y a !

sur Evolution, l'activation de la liaison TV en HDMI désactive les sorties peritel (TV & Aux)

pour pouvoir utiliser la peritel Aux, il faut relier la TV en peritel Chat fâché

Cdlt.

Post(s) : 33

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 4

h oui grave erreur je dirai d'avoir changé pour ce décodeur, si cette option est importante. Vous n'aurez jamais de vidéo sur les 2 signaux. SFR pense que c'est pour votre bien, merci SFR :-p

XYZ275 a écrit :

Bonjour

Régression il y a !

sur Evolution, l'activation de la liaison TV en HDMI désactive les sorties peritel (TV & Aux)

pour pouvoir utiliser la peritel Aux, il faut relier la TV en peritel Chat fâché

Cdlt.

j ai le meme probleme je souhaiterais avoir ma tv mais que en peritel

j ai donc brancher que la peritel et ecran noir sur la tv

que faire ?

Post(s) : 80

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 8

Dites vous que depuis la moitié des années 2000 nous avons accéléré le transition analogique/numérique (y a qu'à voir avec la TNT...). Après des dizaines d'années de péritels et autres câbles RCA c'est la période compliquée où il nous faut renouveler nos équipements ou multiplier les adaptateurs (parfois assez chers) pour prolonger de quelques années leur utilisation.
Aujourd'hui les signaux (TNT, replay, YouTube, DivX/mp4, mp3/aac, et probablement bientôt blu-ray) sont numériques, équiper un décodeur d'un convertisseur analogique et des connectiques qui correspondent a un coût qui se justifie de moins en moins pour les fabriquants et les fournisseurs d'accès aux vues du nombre de plus en plus faible de consommateurs n'ayant pas effectué la transition...

Espérons que les nouvelles normes qui nous sont imposée vivront suffisamment longtemps pour nous permettre de profiter pleinement de nos nouveaux équipements (mais ne rêvons pas souvenons nous la bonne blague du passage TNT - TNT HD imposant un renouvellement de l'équipement ou l'achat d'un adaptateur à quelques années d'intervalle).
Envoyé depuis Google Nexus 4

quelle honte hdmi et peritel devrais fonctionné en meme temps

Post(s) : 896

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 176

Réponse(s) acceptée(s) : 53

@nanode a écrit :

quelle honte hdmi et peritel devrais fonctionné en meme temps

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur de la part de SFR : si vous voulez 2 TV, il vous faut 2 décodeurs et un abonnement majoré.

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Re : Décodeur Evolution : utilisation simultanée Péritel + Hdmi

meme probléme. ma télé n'a pas de prise peritel (comme les nouvelles télés), donc impossible de relier le décodeur evolution à mon enregistreur de salon.

sfr essaie de nous ballader en parlant de compatibilité de matériel. avec mon ancienne télé ou tout etait en peritel, cela fonctionnait.

Re: Re : Décodeur Evolution : utilisation simultanée Péritel + Hdmi

J'ai aussi le problème. Ça ne sert pas à grand-chose d'exprimer des regrets, mais je le fais quand même : je regrette ma Neuf-box et le décodeur de 2007 qui fonctionnaient encore il y a deux ans !