Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 2397

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 493

Réponse(s) acceptée(s) : 161

Solution approuvée

Copier enregistrements sur un autre disque dur

[ modifié ]

Bonsoir

Je voudrais copier les enregistrements présents sur mon disque dur externe sur un autre disque dur externe car je voudrais utiliser celui qui est actuellement en service pour autre chose

- décodeur Netgem interface V5

- les 2 HDD sont 2,5", USB auto-alimentés, 5400t/m, < à 500Go, non partionnés et formatés en FAT32 ( fonctionnent très bien)

- copie "directe" ancien disque entrée USB => sortie USB vers nouveau disque

C'est possible ? le nouveau avec la copie sera reconnu et lisible ?

(pas d'indications "fantaisistes" SVP, du sûr ! ) Merci

Post(s) : 31

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Copier enregistrements sur un autre disque dur

Hello,

Pour une question de droits, il n'est pas possible de copier les enregistrer sur un autre disque dur.

[ modifié ]

ponpon17430 a écrit : Pour une question de droits, il n'est pas possible de copier les enregistrer sur un autre disque dur.

Bonjour
Merci de ta réponse, mais je ne comprend pas cette histoire de droits ! Smiley surpris

Compte tenu que les enregistrements ne sont lisibles que sur le décodeur qui a servi à l'enregistrement = c'est le cas

-   que ce sera sur la même ligne abonné (chez moi) = c'est ce qui est également le cas

il s'agit simplement de remplacer le disque dur utilisé par un autre disque dur (plus gros), mais  toujours sur le même décodeur

- les enregistrements ne seront pas copiés dans le PC mais simplement tranférés d'un HDD à l'autre

** par exemple lorsqu'on remplace le décodeur en SAV = le disque dur utilisé précédemment reste toujours lisible sur le décodeur de remplacement

Tu peux préciser ? c'est affirmatif à 100% ?

Merci

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Bonjour

On peut parfaitement copier le contenu d'un disque sur un autre

Il  faut juste vérifier que ce dernier est bien formaté en FAT32 et qu'il n'a pas deja des repertoires record et timeshift

Pour ne copier que certains enregistrements il faut les sauvegarder puis les

restaurer sur le nouveau disque.

L'outil qui va bien s'appelle Purge 9

PS

Ca c'etait avec l'ancienne interface la nouvelle ne me permettant plus de lire mes enregistrements

j'ai pas essayé de les sauvegarder

Merci pinky60

Le HDD que je veux installer est totalement vierge = formaté FAT32

* je pense faire "vider le contrôle du direct" avant de le débrancher pour "alléger" le poids des fichiers à copier ...sinon je ne suis pas sorti des ronces s'il y a 150 Go de TS Smiley tirant la langue

Je pense qu'ensuite, en prenant la totalité de ce que je vois sur l'ancien HDD + copier-coller vers le nouveau = ça doit le faire ?

A+

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Pas besoin de purger le controle du direct je pense que celz ne supprime pas les fichiers mais autorise a réécrire dessus dans n'importe quel ordre.

De USB a USB ça va de toutes facons durer un bon moment.Plusieurs heures.

Purge 9 lui doit detruire les fichiers.de controle du direct.

Avant de copier fait une verification du disque source car si il trouve une erreur Windows arrete tout et c'est la croix et la banniere

pour savoir ce qui a été copié ou pas.

La nouvelle interface créee un nouveau repertoire nommé metadata qui semble contenir des icones

Post(s) : 1269

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 135

Réponse(s) acceptée(s) : 95

Article(s) sur le blog : 2

Bonsoir à tous les deux,

Pour moi tu as juste à faire une copie intégral du 1er disque dur vers le second.

Pour faire la copie oublie windows c'est de la mer.e !!!

Utilise supercopier2.0 ou 4.XX cf : http://ultracopier-fr.first-world.info/supercopier.html

Tu configures cette page comme cela pour la version 2.0 et tu seras tranquille :

Menu Configuration - Comportement des copies.jpg

Pour la version 4.XX :

Capture.JPG

Fais bien une copie de disque dur à disque dur car si tu fais un déplacement tu as plus de chance de rencontrer des erreurs.

Le but d'utiliser Supercopier 2.0 ou 4.XX te permets de transférer les droits tel quel.

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

[ modifié ]

Bonjour à tous
ImageCa marche !!
- nouveau disque dur vierge formaté en FAT 32 => connecté en USB sur PC
- ancien disque qui était en service sur le décodeur => connecté en USB connecté sur PC
=>  copier-coller des fichiers directement d'un HDD à l'autre : metadata + timeshift + record ..... (76 Go !! c'est un peu long Image )

(il n'y a pas de fichiers cachés)
mais tout est OK, TS fonctionne et anciens enregistrements présents sur l'ancien HDD parfaitement lisibles  :D

Bonne soirée à tous

Post(s) : 1269

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 135

Réponse(s) acceptée(s) : 95

Article(s) sur le blog : 2

Salut Michel

Content pout toi que tout fonctionne pour toi ...
A+

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Envoyé depuis Samsung GT-I9505

Post(s) : 1437

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Une bonne nouvelle pour vous.

" Michel2+ ", toujours à la pointe de l'expérimentation !

Et pour votre décodeur (TV HD Classique Netgem comme il se doit), on pourra réellement le qualifier de " brave bête " !

Maintenant, vous, je sais pas mais moi, j'aime mon décodeur !