Contrôle parental

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous sait comment configurer le contrôle parental sur le décodeur Plus (le petit noir avec disque dur, télécommande totalement noire et avec lequel on peut recevoir netflix)? Sur le décodeur évolution qui a la télécommande noire et blanche il n'y avait pas de souci pour mettre un code qui empêche les enfants d'allumer le décodeur s'ils ne le connaissent pas, mais sur cette box là impossible de trouver l'option gestion du contrôle parental. Je trouve dans réglages l'option modifier le code parental mais ça s'arrête là. Rien sur le paramétrage du dit contrôle parental en lui-même. Or je souhaite pouvoir bloquer mon décodeur afin que mon ado ne puisse pas regarder la télévision entre le moment où elle sort de l'école et le moment où je rentre du travail.

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Malheureusement, comme vous l'avez remarqué, il n'y a pas de possibilité de bloquer le décodeur Plus à l'allumage. Cette fonctionnalité était présente sur le Décodeur Evolution, comme vous le mentionnez. 
Nous sommes navrés que l'absence de cette fonctionnalité vous gêne. 
Le contrôle parental présent sur le Décodeur Plus permet d'empêcher l'accès aux contenus pour adultes et la souscription à des services payants depuis le Menu TV (RMC Sport, SFR Jeux...).

En revanche, certains téléviseurs (Samsung, LG...) proposent la fonctionnalité contrôle parental pour bloquer l'allumage sur certaines plages horaires. N'hésitez pas à vérifier si cette dernière n'est pas disponible sur la votre.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mariedulogis
Visiteur

Bonjour,

Je ne vois pas où je peut configurer le contrôle parental?

En effet j'ai des Vidéos à la demande et des jeux sur ma facture et que je n'ai pas utilisé ! le service SFR me dit que c'est un enfant qui a du cliquer sur la télécommande par erreur....et me demande d'activer le controle parental mais le lien qu'il m'ont envoyé ne fonctionne pas.

Dans l'assistance c'est expliqué mais je n'arrive pas à trouver dans mon compte l'endroit où aller... C'est désolant ! si quelqu'un peut m'aider?? Merci

J'ai la fibre SFR depuis le 20 février ( je regrette FREE)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mariedulogis,

Pouvez-vous, s'il vous plaît nous préciser votre modèle de Box ? Pour bloquer l'accès à la location de films (VOD) et à SFR Jeux, vous devez réaliser une opération sur votre Box, qui diffère suivant le modèle de cette dernière. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mariedulogis
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse,

BOXNB6VAC

Décodeur STB7

Ceci est ce qui est noté dans mon espace client;

En fait je possède une box+un boitier petit noir près de mon téléphone,

et un décodeur noir avec une télécommande noire près de mon téléviseur connecté en WIFI.

On est connecté par la fibre.

Cordialement

Marie Anne

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @Mariedulogis

Depuis votre télécommande, appuyez sur le bouton central puis allez dans les Réglages (la clé à molette) pour choisir le menu Sécurité. C'est ici que vous pouvez régler le contrôle parental et l'accès ou non à la VOD. 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mariedulogis
Visiteur

Bonjour,

et merci j'ai pu activer le controle parental pour les VOD et les bouquets, enfin !!!

Malgré que je me rapelle plus le code, mais c'est pas un souci car je ne veux surtout  pas faire d'achat ! je paye assez cher.


@Yann  a écrit :

Rebonjour @Mariedulogis

Depuis votre télécommande, appuyez sur le bouton central puis allez dans les Réglages (la clé à molette) pour choisir le menu Sécurité. C'est ici que vous pouvez régler le contrôle parental et l'accès ou non à la VOD. 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 


Heureusement que vous êtes là car le service SFR asssistance m'avait donné de fausses infos et leur lien ne fonctionnait pas !

Encore merci. Belle journée à vous. Marie Anne

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mariedulogis

 

Merci pour votre retour et ravi d'avoir pu vous aider. Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver en cliquant sur le rectangle vert (J'approuve cette réponse).
En vous souhaitant également une belle journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus