Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Connexion décodeur home cinéma TV

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai une TV HD ready ancienne génération avec une seule entrée HDMI, un home cinéma (HC) et depuis peu le décodeur SFR évolution.

Je souhaiterais (comme avec l'ancien décodeur SFR) regarder la TV provenant du décodeur avec le HC mais aussi sans passer par celui-ci.

J'ai relié le décodeur directement à la TV avec câble péritel et utilisé la liaison HDMI pour relier le décodeur au HC et le HC à la TV.

Aujourd'hui dès que le HC fonctionne, le décodeur bascule automatiquement sur HDMI supprimant donc l'image sur la source péritel de la TV.

J'aurai pensé que le signal HDMI passerai quand même par le home cinéma éteint.

SFR insiste pour brancher directement le décodeur à la prise HDMI de la TV.... et mon  home cinéma , je le branche où?

Sinon brancher le décodeur au HC et ainsi ce dernier sera toujours en fonctionnement; quelle consommation d'électricité!

Quelqu'un aurait-il une solution qui éviterait le HC en permanence ou  brancher et débrancher (ça dure un temps)

Vous remerciant d'avance.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 6457

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1869

Réponse(s) acceptée(s) : 737

Expert TV Expert internet

Re: Connexion décodeur home cinéma TV

Bonjour,

Pourquoi n'utilisez vous pas la sortie audio optique du décodeur évolution pour relier uniquement votre home cinéma ?
Cela me paraît être le branchement universel pour brancher un home cinéma à n'importe quel décodeur TV.
Je crois que c'est une liaison optique en sortie sur le décodeur évolution comme c'était le cas sur le décodeur classique.

Cordialement,
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif
Envoyé depuis OnePlus E1003

Post(s) : 35

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Bonjour,  Normalement chaque home cinéma  possède une entrée sortie HDMI , il faut brancher le décodeur (Sortie HDMI) sur entrée HDMI du home cinéma et la sortie HDMI de ce dernier sur entrée HDMI de la Télé,  le HC doit rester en veille . 

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1232

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour priraton,

« J'ai relié le décodeur directement à la TV avec câble péritel et utilisé la liaison HDMI pour relier le décodeur au HC et le HC à la TV.
Aujourd'hui dès que le HC fonctionne, le décodeur bascule automatiquement sur HDMI supprimant donc l'image sur la source péritel de la TV. »

Effectivement, le Décodeur Evolution ne permet pas l'utilisation simultanée d'une sortie Péritel et de la sortie HDMI, ce qui empêche d'utiliser un enregistreur connecté sur la seconde sortie Péritel si la sortie HDMI est utilisée vers le téléviseur.

Bonjour,

Le branchement déjà réalisé est celui que vous me conseillez..

Home cinéma allumé, fonctionnement parfait. Si celui-ci est en veille, la liaison HDMI n'est plus active et l'écran de la TV  noir. J'aimerais ne pas  avoir le HC allumé en permanence.

Cdlt.

Bonsoir,

D'accord avec votre réponse; auriez-vous une solution pour utiliser le décodeur sans home cinéma allumé .

je n'ai qu'une entrée HDMI à la  TV,  un décodeur t un Hc avec chacun  une sortie  numérique.

cdlt

Bonjour ,
Donc utilise un spliter HDMI une entree 2 sories .
Envoyé depuis Samsung GT-I8190

Bonsoir,

Vous me conseillez de brancher le décodeur par câble optique au home cinéma au lieu du  HDMI actuel.

Alors pensez-vous que je pourrai aussi regarder le programme du décodeur avec home cinéma en veille?

Ce qui m'importe c'est de ne pas avoir le HC allumé en permanence.

cdlt.

Bonsoir ;
Le splitter fera l'affaire . La sortie du decodeur sur l'entree du Splitter ; les 2 sorties du splitter une vers la tele l'autre vers HC.