Comment connecter la box STB7 à la NB6 en wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'écris ce message car évidement je suis perdu ...

Je suis nouveau client SFR et je dispose d'une box Nb6 ainsi que du décodeur STB7. Le problème est que je n'arrive pas à connecter mon décodeur à ma box et cela malgré avoir suivi tous les conseils et indications présents dans ce forum et sur le site assitance SFR.

 

Le décodeur ne reconnait pas ma box (ou l'inverse). Je précise que je peux connecter d'autres appareils en wifi (téléphone, tablette,etc) mais la connexion entre la box et le décodeur échoue systématiquement.

 

Merci de votre aide

 

PS: La box et le décodeur fonctionne avec un cable ethernet

25 RÉPONSES 25
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Le décodeur STB7 ne peut pas se connecter en Wifi à la box NB6, il ne peut se connecter en Wifi qu"avec la BOX NB6Vac (box plus, celle qui est noire)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour ma part j'ai la box plus et le nouveau décodeur plus que je viens de recevoir ne réussit pas à se connecter en Wifi.

J'ai appelé le 1023 il y a plus d'une semaine, ils m'ont fait faire une réinitialisation du décodeur mais sans résultat. Ils devaient me rappeler dans le quart d'heure qui suivait et je n'ai jamais plus eu de nouvelles.

Y-a-t-il une manipulation à faire dans la configuration de la box ? A souligner que j'ai désactivé le contrôle d'accès pour permettre toute nouvelle connection.

Merci pour votre aide.

 

henoch1
Visiteur

J'ai le même problème : Il m'est impossible de connecter le decodeur plus sur la box plus en WIFI.

J'ai vérifié la configuration de la box plus dans le panneau de commande : le WPS est bien activé et la box réagi quand j'appuie sur le bouton WPS (le voyant du bouton WIFI clignote).

Malgré cela, lorsque le décodeur scanne les réseaux WIFI, il n'en trouve jamais aucun.

J'ai fait un reset du decodeur mais le résultat est le même.

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le fait que le voyant clignote ne veut pas dire que l'option est bien activée dans le menu de congiguration de la box.

Ceci dit si vous avez activé l'option comme vous le mentionnez, cela devrait fonctionner. Sinon assurez-vous que cette option est toujours active et sauvegardée.

Appuyez d'abord dur le bouton WPS puis lancez la procédure sur le décodeur plus TV.

J'espère que cela va fonctionner.

Bien à vous.

 

 

Neospeed
Visiteur

Bonsoir,

 

exactement le même problème.

reinitialisation, changement de type de sécurité, suivi des indications de ce forum, rien y fait, impossible de connecter box et décodeur tv en wifi Smiley triste

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut les gens !

 

Alors perso j'ai déjà mis le wifi entre mon décodeur Plus et la box Plus, et je peux vous dire que c'est bien de la grosse **bleep** ! Sans rigoler, il y a à peine 5 mètres de distance mais vraiment sans obstacle et c'est jamais stable ! Sauts d'images ...

Mieux vaut avoir un bon vieux câble Ethernet ...

Pour Action, j'ai personnellement acheté un câble Ethernet qui fait 10 mètres à 3€, et un switch de chez également Action à une dizaine d'euros. Et là c'est le vrai bonheur ! Depuis Juin 2017, aucun problème ! Le switch ne bronche pas, ni le câble Ethernet !

Bref, le wifi du décodeur Plus n'est vraiment pas développé ! Même le wifi de la box Plus tout court !

Tenez moi au courant ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je viens de recevoir ma box stb7 et j'ai le modem nb6. Donc c'est impossible en wifi uniquement par ethernet ?

c'est vraiment dommage ? y a t il un moyen de changer de box adsl et gratuitement pour que ça fonctionne ?

 

Car pour l'instant j'utilise un repeteur wifi qui récupere le wifi de la box adsl et le transforme en ethernet sur la box stb7.

ça fait des fils partout et un appareil à alimenter en plus...

 

merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, il faut aller sur les configurations de votre box et valider la sécurité de votre wifi en activant le wps qui est souvant désactiver en autorisation de connection!!!!j'ai mis une semiane a comprendre mais ja ienfin réussi à connecter les wifi des deux appareil!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci mais il y a que cette méthode pour synchroniser par wifi les 2 box en wifi !

 

Si vous y êtes arrivé. je ne pense pas que vous avez les même box que nous

 

Je l'ai fait 10 fois et le box tv trouve jamais ma box ADSL en wps qui se trouve à 5m sans obstacle. Pour moi il y a un problème de compatibilité et je ne pense pas être le seul.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus