Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code erreur C83

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Depuis deux mois maintenant, je n'ai plus de TV (internet et téphone fonctionnent). L'erreur C83 s'affiche après le démarrage. J'ai essayé le redémarrage comme indiqué sur d'autres forums, mais rien. Débrancher, rebrancher le décodeur TV évolution, la box, tjr rien!

 

J'ai appelé plusieurs fois le SAV, j'ai eu des réponses différentes, des renvois entre les services, des mercis de votre patience, des sms le sur-lendemain disant "l'incident sur votre ligne est résolu". Bien entendu, l'incident n'est pas résolu!

 

J'ai fait des tests d'éligibilité récemment et il semble que ma connexion n'est plus en dégroupage total. Donc quoi? : SFR aurait retiré son répartiteur au niveau du central? il y aurait un bug (mais tjr pas résolu après mes plaintes)? Mais si SFR a retiré son répartiteur, en sachant donc que ses clients n'allaient plus recevoir la TV, ils n'ont même pas prévenu leurs clients en expliquant pourquoi ils ont fait ça, ni même proposé à revoir leur abonnement! Car oui, je paye toujours un abonnement Internet, téléphone, TV! 

 

Je fais ici un appel à la communauté pour en savoir plus : si quelqu'un a déjà eu ce problème de C83? Ou si quelqu'un a déjà connu un régression de sa connexion? Ou si quelqu'un a une solution ? Smiley très heureux

 

Je vous remercie, 

Cordialement,

Jonathan

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà connu ce type de modification de ligne chez plusieurs clients. Ce n'est pas une volonté de SFR pour commencer, la seule explication est que Orange ai migré physiquement votre ligne sur ce qu'on appel un NRA MeD (NRA Monté en Débit qui sont installé généralement à la place de Sous Répartiteur de rue) afin de raccourcir les lignes et permettre de fournir plus de débit en ADSL voir même du VDSL.

Votre ligne est telle plus courte que précedement selon le test d'éligibilité?

 

Ensuite il faut savoir que certains NRA MeD ne sont pas tout de suite dégroupés par les FAI alternatifs donc les lignes connectées des autres FAI que Orange passent en ADSL nu si leur propres équipement ne sont pas présent dans le NRA MeD.

 

C'est Orange qui est propriétaire du réseau cuivre et qui impose à tout le monde ce type de modification donc si c'est votre cas SFR n'est pas à l'origine de cette situation.

SFR comme ses concurrents n'ont jamais supprimé le dégroupage d'un NRA

 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà connu ce type de modification de ligne chez plusieurs clients. Ce n'est pas une volonté de SFR pour commencer, la seule explication est que Orange ai migré physiquement votre ligne sur ce qu'on appel un NRA MeD (NRA Monté en Débit qui sont installé généralement à la place de Sous Répartiteur de rue) afin de raccourcir les lignes et permettre de fournir plus de débit en ADSL voir même du VDSL.

Votre ligne est telle plus courte que précedement selon le test d'éligibilité?

 

Ensuite il faut savoir que certains NRA MeD ne sont pas tout de suite dégroupés par les FAI alternatifs donc les lignes connectées des autres FAI que Orange passent en ADSL nu si leur propres équipement ne sont pas présent dans le NRA MeD.

 

C'est Orange qui est propriétaire du réseau cuivre et qui impose à tout le monde ce type de modification donc si c'est votre cas SFR n'est pas à l'origine de cette situation.

SFR comme ses concurrents n'ont jamais supprimé le dégroupage d'un NRA

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour cette réponse claire et précise.

 

Ma ligne a bien raccourci, elle est passée de 800 m à 500 m environ. Il y a bien eu une montée de débit (VDSL je pense), faite par Somme Numérique. Mes parents ont retrouvé un papier envoyé par eux, mais ils n'indiquent pas dans leur lettre ce que engendre une MeD quand on n'est pas chez Orange! 

Je comprends également pourquoi dans les résultats des nouveaux tests seuls Orange et Free peuvent fournir la TV maintenant.

 

Concrètement, que dois-je faire? 

 

Attendre que SFR équipe sa ligne? Si SFR souhaite l'équiper, mais dans ts les cas cela va prendre du temps! Je suis encore sous engagement d'un an, je ne peux pas résilier sans perdre de l'argent (vu que ce n'est pas de la faute de SFR), donc puis-je quand mm avoir de SFR une régularisation (temporaire?) du prix de l'abonnement? Juste internet et téléphone.

 

Ou dois-je résilier dans ts les cas, et aller voir Orange!, car je n'aurai plus la télé? Sauf si je remets une antenne...

 

Cette situation est vraiment bizarre! De nos jours, on peut encore subir une régression des avantages offerts! 

 

Dans tous les cas, lundi, je vais appeler Somme Numérique pour leur indiquer aussi ce qui s'est passé et leur dire qu'il y a un sacré manque d'informations de leur part!

 

Cordialement,

Jonathan

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Sachant que SFR a subit la modification de la boucle local cuivre dans votre quartier/commune et que SFR n'est plus en mesure de fournir l'intégralité des services qui vous ont été promis lors de la souscription, je pense clairement que vous être en droit de résilier l'abonnement sans frais de résiliation car le contrat a changé de façon unilatéral.

 

Je vous invite à vous rapprocher du service client SFR pour savoir ce qu'ils vous proposent.

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai contacté le service client. Pour éviter une résiliation de l'offre et un changement d'offre (uniquement téléphone (sans les appels vers les mobiles) et internet), SFR me fait une réduction pendant un an de 5 euros par mois sur mon abonnement Box Starter, en dédommagement du non accés au service de la TV.

 

Je renvoie maintenant le décodeur TV, je réinstalle mon antenne sur le toit et je vais acheter une nouvelle télé TNTHD en prévoyance au changement annoncé pour avril 2016!

 

Encore merci pour les infos, AntoineCALyon.

Cordialement,

Jonathan

 

 

 

louvieil0683
Visiteur
Merci mais pour moi c'est du chinois 🤔

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus