Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code d'erreur c11

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tous. Je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes TV avec la box nb6 modèle NB6-SER-r2 de sfr alors que tout allait bien avant.. Toutes les diodes sont verte et le wifi fonctionne tres bien quand le décodeur est éteint mais lorsque je l'allume il y a des bugs dans la réception du signal et jai le code erreur c11 qui apparaît ainsi que la diode "a" de la box qui passe du vert au rouge par intermittence. Pouvez-vous m'aider svp ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le code erreur C11 corresponds a une non connexion du décodeur TV au reseau. On le voit très souvent quand on coupe l'alimentation de la box et du décodeur en même temps et que l'on remet le courant sur les 2. En fait le décodeur démarre plus rapidement que la box et donc il va rechercher le signal alors que la box est encore en train de mettre en place les protocoles. La solution est simple il suffit de décaler le démarrage du décodeur TV d'environ 4 a 5 mn après celui de la box et tout rentre dans l'ordre car le décodeur se reinitialisera mais cette fois ci avec un signal correct provenant de la box.
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Avez-vous essayé d'intervertir vos CPL si vous en utilisez ? Je vous invite aussi à débrancher et rebrancher votre Box.

Vous pouvez contacter un conseiller sur le tchat technique via ce lien.

En espérant que tout s'arrange.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai fais toutes les tentative possible sans succès.. Finalement jai réussis à avoir un technicien par l'application sfr et moi et tout est rentré dans l'ordre pour le moment sans aucune manipulation faite de sa part.. En espérant que ça reste. Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce que je trouve dommage dans les réponses faites / code erreur C11, c’est qu’il n’y a jamais d’explication sur ce que cela signifie (au-delà du très vague pb réseau...), les intervenants se limitant à apporter des solutions de contournement...qui se limitent le plus souvent pour ne pas dire toujours à re-booter la box....bref, on traite l’incident (ie la conséquence) et non le problème (ie la cause), ce qui fait que rien n’avance pour la qualité du service client....

j’espere que de vrais experts SFR se penchent quand même sur ce sujet assez fréquent pour lui apporter une solution plus définitive.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le code erreur C11 corresponds a une non connexion du décodeur TV au reseau. On le voit très souvent quand on coupe l'alimentation de la box et du décodeur en même temps et que l'on remet le courant sur les 2. En fait le décodeur démarre plus rapidement que la box et donc il va rechercher le signal alors que la box est encore en train de mettre en place les protocoles. La solution est simple il suffit de décaler le démarrage du décodeur TV d'environ 4 a 5 mn après celui de la box et tout rentre dans l'ordre car le décodeur se reinitialisera mais cette fois ci avec un signal correct provenant de la box.
utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait si , il a du certainement redémarrer a distance votre décodeur et comme la box était déjà correctement connectée a internet , le décodeur a trouvé le signal TV et s'est réinitialisé tout seul. Si vous décalez de quelques minutes le redémarrage du décodeur TV et attendez que la box ai tous ses voyants au vert vous verrez que vous n'aurez plus ce code erreur et que tout fonctionnera bien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus