Question résolue

Changer de décodeur TV

Apothicaire09
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, une question me taraude depuis quelques temps, j'ai justement déjà contacté le service client au 1023 mais les réponses données par les conseillers SFR n'ont pas du tout été adaptées.

 

Je possède un décodeur TV SFR depuis des années, le décodeur SFR classique :

 

décodeur tvLe Décodeur STB4

 

Je souhaiterais changer de décodeur TV car trop lent et les applications du décodeur classique ne sont pas adaptées (Netflix et Youtube manquant).

J'ai bien entendu essayé de le modifier sur l'espace client SFR > Offre > Equipement > Décodeur

Avec pour résultat  : (y compris en navigation privée sur différents navigateurs)

 

Il y a un problème avec cette page
 
 
Donc mon questionnement vu que je ne peux changer mon équipement ni avec internet ni au 1023:
 
- Comment changer mon matériel ?
- Puis je le faire gratuitement ?
- Dois je obligatoirement changer mon forfait ?
 
Mon offre actuelle : Forfait Power à 24€96 / Plus engagée / 3€ de location box
Mes équipements : Modem Box NB4 / Décodeur STB4
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Apothicaire09,

Vous pouvez tout à fait contacter par exemple le Service Client téléphonique au 10 23 pour réaliser ce que SFR Altice qualifie d'« échange de confort » d'un Décodeur Classique contre un Décodeur Plus UHD 4K.

Cet « échange de confort » devrait vous être facturé 69,00 € (en une fois).
Le Décodeur Plus UHD 4K étant livré avec un disque dur externe en USB de 500 Go d'une capacité utilisable de 40 Go extensible gratuitement à 120 Go, il faudra également ajouter 15,00 € (en une fois) si vous souhaitez bénéficier d'une capacité de stockage de 200 Go sur le disque dur externe en USB ou 30,00 € (en une fois) si vous souhaitez bénéficier d'une capacité de stockage de 400 Go sur le disque dur externe en USB.
Petit détail, n'oubliez pas de bien faire valider par votre correspondant du Service Client une livraison en point relais.
En effet, sinon, la livraison à domicile devrait être facturée 10,00 €.

Vous ne devriez pas être contraint de changer d'offre même si votre correspondant ne manquera peut-être pas d'essayer de vous convaincre de faire évoluer celle-ci vers une offre parfois plus intéressante et parfois plus coûteuse.

Le Décodeur Plus UHD 4K de Sagemcom, bien que encore limité en terme de fonctions en comparaison avec le Décodeur Classique de Netgem, est effectivement bien plus rapide en terme de changement de chaîne que le Décodeur Evolution et plus rapide que le Décodeur Classique.

S'il gère l'accès au service Netflix directement sur le décodeur TV (bien qu'il soit recommandé d'avoir souscrit au service Netflix par l'intermédiaire de SFR Altice), il ne propose maintenant plus aucune application (à l'exception de celle du service Netflix) et aucun accès au service YouTube (bien que cela ait été annoncé depuis maintenant quasiment deux ans de cela).

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Apothicaire09,

Vous pouvez tout à fait contacter par exemple le Service Client téléphonique au 10 23 pour réaliser ce que SFR Altice qualifie d'« échange de confort » d'un Décodeur Classique contre un Décodeur Plus UHD 4K.

Cet « échange de confort » devrait vous être facturé 69,00 € (en une fois).
Le Décodeur Plus UHD 4K étant livré avec un disque dur externe en USB de 500 Go d'une capacité utilisable de 40 Go extensible gratuitement à 120 Go, il faudra également ajouter 15,00 € (en une fois) si vous souhaitez bénéficier d'une capacité de stockage de 200 Go sur le disque dur externe en USB ou 30,00 € (en une fois) si vous souhaitez bénéficier d'une capacité de stockage de 400 Go sur le disque dur externe en USB.
Petit détail, n'oubliez pas de bien faire valider par votre correspondant du Service Client une livraison en point relais.
En effet, sinon, la livraison à domicile devrait être facturée 10,00 €.

Vous ne devriez pas être contraint de changer d'offre même si votre correspondant ne manquera peut-être pas d'essayer de vous convaincre de faire évoluer celle-ci vers une offre parfois plus intéressante et parfois plus coûteuse.

Le Décodeur Plus UHD 4K de Sagemcom, bien que encore limité en terme de fonctions en comparaison avec le Décodeur Classique de Netgem, est effectivement bien plus rapide en terme de changement de chaîne que le Décodeur Evolution et plus rapide que le Décodeur Classique.

S'il gère l'accès au service Netflix directement sur le décodeur TV (bien qu'il soit recommandé d'avoir souscrit au service Netflix par l'intermédiaire de SFR Altice), il ne propose maintenant plus aucune application (à l'exception de celle du service Netflix) et aucun accès au service YouTube (bien que cela ait été annoncé depuis maintenant quasiment deux ans de cela).

Apothicaire09
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse limpide. Smiley très heureux

 

Effectivement cet échange de confort me conviendrait exactement.

D'autant que sur le canal 66 avec un décodeur plus récent je pourrais bénéficier de Netflix.

 

Merci, je vais téléphoner après les fetes !

 

 

mesange20
Contributeur Loisir

bonjour

moi aussi j ai ce vieux decodeur !!! mais sfr pourrait quand meme nous faire un echange gratuit 

c est honteux de faire payer un remplacement de vieux matos..

newton62
Visiteur

La seul solution je crois est de changer d'opérateur pour pouvoir bénéficier des nouveaux matériels!
C'est ce que je vais faire car moi aussi je souhaite avoir mieux niveau matos!:
Je loue la box nb6 en adsl car ancien client. Et je souhaiterai avoir la box plus pour le wifi 5ghz mais pourquoi payer 49 € pour"MISE EN SERVICE"? J'ai pu l'essayer en l'empruntant à un ami et çà fonctionne beaucoup mieux ( on a enfin la possibilité de lire des films en 1080 depuis un pc sur la tv et regarder netflix et les chaines tv depuis un boitier multimédia sur une autre tv située dans une autre pièce). Alors pourquoi nous demande t-on de payer 49€ quand on est déjà client??
Et pour le décodeur c'est pareil. Pourquoi payer 69 € pour avoir le nouveau décodeur + 49€ pour la box plus alors qu'en changeant d'opérateur on a le nouveau matos avec 49 € de frais d'instalation mais comme sfr ne veut pas faire d'effort, autant aller ailleurs!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Connecte décodeur tv
utilisateur_supprimé
Non applicable

pour toute demande chez sfr vous  avez un s.a.v  qui vous comprend pas ,comment  demander quelque chose a des gens qui suive des protocoles de question sur un pc. mdr sa ta srf ta  tout compris heuuuuuuuuu  ses pas eu sa dsl a+


@Apothicaire09  a écrit :

Bonjour à tous, une question me taraude depuis quelques temps, j'ai justement déjà contacté le service client au 1023 mais les réponses données par les conseillers SFR n'ont pas du tout été adaptées.

 

Je possède un décodeur TV SFR depuis des années, le décodeur SFR classique :

 

décodeur tvLe Décodeur STB4

 

Je souhaiterais changer de décodeur TV car trop lent et les applications du décodeur classique ne sont pas adaptées (Netflix et Youtube manquant).

J'ai bien entendu essayé de le modifier sur l'espace client SFR > Offre > Equipement > Décodeur

Avec pour résultat  : (y compris en navigation privée sur différents navigateurs)

 

Il y a un problème avec cette page
 
 
Donc mon questionnement vu que je ne peux changer mon équipement ni avec internet ni au 1023:
 
- Comment changer mon matériel ?
- Puis je le faire gratuitement ?
- Dois je obligatoirement changer mon forfait ?
 
Mon offre actuelle : Forfait Power à 24€96 / Plus engagée / 3€ de location box
Mes équipements : Modem Box NB4 / Décodeur STB4

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut merci on a bien compris que ses mini 79 euros  pour changer du vieux matos qui nous appartient pas contre un decodeur plus resent (resultat chez sfr si tu a de l argent  tout est possible  .Vernaculaire  tu a quoi en cadeaux pour ecrire ses truc la  . 

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut tu a raison vos mieux changer  d operateur les frais sons en plus rembourser par le nouveauSmiley tirant la langue

sergesser
Visiteur

janvier je suis en panne de décodeur STB4 reporté au point relais et au lieu de renvoyer un décodeur je me retrouve avec une deuxième box  et aujourd'hui retour au point relais toujours pas de décodeur mais un adaptateur de décodeur alors j'attend le rappel du dépanneur qui devais avoir lieu à 14 h 30 on ce moque des Clients à SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus