Capacité disque dur interne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

voilà mon petit problème, depuis quelques temps la capacité de mon DD de mon décodeur est passé de 250 Go à 40Go. Sur mon compte , il est bien spécifié que je bénéficie de 250 Go de capacité d'enregistrement.

Je téléphone d'abord au service technique qui me confirme les 40 Go et me redirige vers le service commercial.

Malgré un liaison déplorable en qualité, le commercial comprend  mon problème mais ne peut m'augmenter la capacité qu'à 120Go!!

Il est donc impossible d'avoir l'offre à laquelle je suis abonné depuis plusieurs années

 

Avez vous une idée pour obtenir mon du?

 

Merci.Cdlt.

 

[EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]

midship.png
9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Midship,

La capacité du disque dur interne de 250 Go de votre Décodeur Evolution a été réinitialisée pour une raison inconnue par SFR.
Vous ne pouvez donc plus que passer de 40 à 120 Go puisque le passage à 200 Go (et non pas 250 Go) est facturé 15,00 €.

Si vous ne parvenez pas à vous faire entendre du Service Client téléphonique de SFR, essayez de contacter le Service Client électronique de SFR par " chat ", Twitter ou Facebook.

Si ça n'aboutit pas, je ne vois que la possibilité d'écrire au Service Consommateurs de SFR pour que la capacité utilisable de 200 Go du disque dur interne de votre Décodeur Evolution vous soit rendue.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci,

 

je n'arrive pas à voir le chat

 

Auriez vous un lien?

 

Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Midship,


Le chat technique fixe de SFR :
http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html


L'assistance SFR sur Twitter :
https://twitter.com/SFR_SAV


L'assistance SFR sur Facebook :
http://sfr.fr/FBassistanceSFR

 

Momof1
Visiteur

bonjour,

je me pose des quetsions sur la capacité de stockage de mon enregistreur tv (sfr révolution).

viens de faire la manip pour passer de 40 à 120 GB mais quand je vais sur mon compte c'est indiqué que la capacité max de mon appareil est de 250 G. Pourquoi ne puis-je pas utiliser la totalité de ces 250 Go si le matériel le permet ?

 

 

Merci de votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Momof1,

La Freebox Révolution est un produit de Free.
Chez SFR, on se contente du Décodeur Evolution.

Un Décodeur Evolution peut être fourni avec un disque dur interne de 250 ou de 500 Go.

Il est possible de passer gratuitement de 40 à 120 Go de capacité disponible comme vous l'avez fait.
Votre Espace Client devrait vous permettre de passer de 120 à 200 Go de capacité disponible avec 15,00 € de frais qui vous seront facturés.

Un utilisateur d'un Décodeur Evolution équipé d'un disque dur interne de 500 Go peut en plus passer de 200 à 400 Go de capacité disponible avec à nouveau 15,00 € de frais qui lui seront facturés.

Enfin, il est possible que votre Espace Client dans la rubrique Offre & Equipements puis l'item Choisir de nouvelles options puis l'onglet Matériel tout en bas de la page vous propose un choix « Disque dur 500 Go » avec la mention « Offert », ce qui vous permet de bénéficier (pas vraiment gratuitement) puisque la mention « Offert » implique des frais de 30,00 € (et le renvoi de l'ancien disque dur interne de 250 Go) d'un disque dur interne de 500 Go (avec une capacité disponible de 400 Go au maximum).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai eu ma box Evolution fin aout et le disque dur annoncé par le service commercial et le technicien comme un disque de 500Go ne permet (comme je le découvre dans votre forum) que d'enregistrer sur 40Go. De plus, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que la taille de l'heure d'enregistrement est plus proche des 5Go que du Go (mais je ne connais pas assez le matos et une incompétence de ma part est possible). Après 7 ou 8 enregistrements, le disque est saturé !!!!

Il semblerait aussi qu'il soit impossible d'enregistrer sur un disque externe branché sur la prise USB. Si tel est le cas, cette box devrait s'appeler "regression".

Même si il doit y avoir une petite ligne dans un contrat quelconque qui rende cela légal, je trouve ceci petit !

J'ai loué un appartement cet été et la surface annoncée était celle de l'appart pas celle de la résidence. C'est pourtant ce que fait sfr pour son disque en annonçant 500Go !

Si on ajoute le fait que la box démarre en 130s... vivement la fin du contrat

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

A l'époque de ma souscription, le passage de 40 à 200 Go pouvait être fait sans rien avoir à payer (il suffisait de le demander dans l'espace client)

Depuis, la capacité du disque est pasée de 250 à 500 Go, mais on doit payer pour passer de 40 à 120 Go ; c'est cela le progrès ...

 

Pour enregistrer plus d'heures, vous pouvez enregistrer en standard plutôt qu'en HD (avec ma TV de 42 pouces, il faut que la film soit inintéressant pour sentir la différence - c'est comme au cinéma : plus le siège est dur, moins le film est bon)

 

Je vous confirme qu'il est impossible d'enregistrer sur un disque branché sur une prise USB

 

La seule solution de fortune est de sauvegarder les enregistrements par copie sur un disque connecté au PC

Les dossiers des vidéos sont dans : Réseau > STB01 (parfois STB0XX) > Disque_interne > .system > Tmeshift > Records    (un sous-dossier par vidéo)

Le dossier .system est un dossier caché : il faut "rendre visible les dossiers cachés" dans l'explorateur windows (la méthode dépend de la version de windows)

 

On peut les restaurer en copiant les dossiers à l'emplacement indiqué ci-dessus , puis en redémarrant le décodeur

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. Et l'enregsitrement standard se trouve où sur la box ?

J'ai regardé dans la rubrique parametrage, disque dur et magnetoscope numérique et rien.

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé a écrit :

Merci. Et l'enregsitrement standard se trouve où sur la box ?

J'ai regardé dans la rubrique parametrage, disque dur et magnetoscope numérique et rien.

 


Bonjour,

 

Cela se fait globalement ou coup par coup ; dans le 2è cas, par exemple pour enregistrer l'émission en cours : appuyez sur la touche d'enregistrement de la télécommande(point rouge) > OK > modifier les param > OK > Mode de reception > Standard > OK

Pour un enregistrement programmé : Enregistrements > Programmer > Source > Standard

 

Dans le cas où vous voudriez faire des sauvegardes, il n'est pas facile de faire la correspondance entre les noms de dossiers et les émissions : voici un script qui donne la liste au format txt, beaucoup plus lisible :Liste des enregistrements décodeur évolution

A télécharger puis exécuter par double-clic (1)

Après exécution, vous verrez dans l'explorateur windows un disque réseau portant la lettre V: il donne un accès direct au dossier Records (même si .system est caché)

Disque V.jpg

 

(1) On peut l'exécuter sans le télécharger, mais il est sur mon cloud et mon abonnement à SFR va cesser dans une quinzaine et le cloud avec.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus