nalebou
Visiteur

bonjour,

 

ça y est j'ai compris comment mettre une image (au boulot, je clique juste sur impression écran, je colle dans le mail, pas besoin de logiciel !!!).

 

en supprimant le volume (alors que je m'acharnais à vouloir le réduire !!!), j'ai récupéré un disque avec 2 partitions (1 de 2048 Go formaté et 1 de 746 Go non alloué), pareil que vous. sauf que je n'ai pas choisi le volume de ces partitions et que je n'arrive pas à en avoir qu' une seule !! pour pouvoir diviser comme je veux. je n'arrive pas à étendre à partir des 2048 Go et lorsque je clique droit sur la partie non allouée, les seules propositions grisées et accessibles sont propriétés et aide.

 

je vais essayer de formater les 2048 Go en fat 32 et voir en branchant sur le décodeur tv ce que ça donne. sinon j'essaierai de diminuer le volume et voir à partir de quelle capacité ça fonctionne. j'espère que ce sera supérieur au 742 Go que le décodeur détectait !!!

 

je solutionne un problème (grâce au forum et à vous) mais je m'en crée un autre, les joies de l'informatique !!!

 

je posterai un prochain message pour vous indiquer ce que ça donne.

 

merci pour votre aide

 

 

 

 

 

nalebou
Visiteur

Bonsoir,

 

évidemment ça n'a pas marché. quand j'ai branché mon disque dur au décodeur tv, il n'a reconnu que 802 Go et m'a indiqué que le format n'était pas bon (alors que j'avais formaté en fat32 sur l'ordi). je reformate donc avec succès mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le disque n'est pas compatible. si en plus c'est pour utiliser 802 Go sur un disque de 3 To, c'est un peu dommage. Je crois que je vais abandonner, utiliser ce nouveau disque pour autre chose, réessayer avec 1 disque de 1 To autoalimenté (je n'avais pas réussi mais certains utilisent le même modèle en 500 Go avec succès). Sinon il ne me restera plus qu'à investir dans un nouveau disque dur ... Fait ch... quand même.

 

merci en tout cas pour vos conseils et votre aide.

 

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il est absolument nécéssaire que vous supprimiez les 2 partitions avant de pouvoir en refaire 2 autres moitié-moitié : la dernière fois, j'étais parti sur un disque qui n'avait qu'une partition formattée ; quand elles le sont toutes les deux, cela ne pose pas de problème particulier :

Supprimer la partition de gauche par clic droit dessus :

 

Partition double 1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis celle de droite :

 

Partition double 2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ça donne ça (le disque est comme en sortie d'usine):

 

Partition double 3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste plus ensuite qu'à le couper en deux ...(voir à partir de la 4ème image du message 9). et reformatter celle de gauche en FAT32

 

(J'ai un ami qui a un lecteur DVD qui ne lit que la FAT32 ; je lui ai coupé son disque comme cela ; les photos à voir sont dans la FAT32, les autres dans la NTFS, et ça marche sans problème - sauf sur la télé qui voit tout)

 

 

 

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonsoir à tous, 

 

Hachemcress : Merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet :). 

 

Nalebou : N'hésitez pas à approuver les réponses qui ont pu vous aider ! 

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté et je ne trouve pas comment poser ma question sur le forum. J'essaye donc de la poser via une réponse dans un sujet approchant.

J'ai effacé tous les enregistrements sur mon disque dur, qui est maintenant vide. Le pourcentage d'occupation devrait donc être de 100% (Comme il l'était lors de sa première installation), mais le pourcentage qui est affiché n'est que de 84%.

J'ai donc reformaté ce disque dur, et donc réinstallé la Box évolution, mais le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Si oui, comment a-t-il réparé cette anomalies ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour, 

peut ^etre que le disque dur,  "se réserve de la place pour lui même"? comme pour les DD sur Pc

je suis néophyte en la matière

peut être  auriez vous d'autres réponses à ce sujet

je vous souhaite une bonne journée

salutations à vous

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus