Question résolue

COUPURE TELEVISION

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cela fait 10 jours que je ne reçois pas la télé via ma box. 

les branchements ont été verifiés et j'ai un message d'erreur : 

SIGNAL TV INDISPONIBLE

La source actuelle n'est pas disponible, veuillez verifier la connection entre votre modem et votre télé. ..... 

 

Clairement la connection 'a pas été touchée mais nous avons fait toutes les verifications possible.

Que puis je faire d'autre ? faut-il faire changer un cable La box ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

 

Il faut dans un premier temps contacter un technicien afin de faire un bilan de votre situation.

 

Ce lien vous y mène directement.

 

Bonne journée

 

 

10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

 

Il faut dans un premier temps contacter un technicien afin de faire un bilan de votre situation.

 

Ce lien vous y mène directement.

 

Bonne journée

 

 

pat385
Contributeur en Herbe

bonjour depuis ce matin , les chaines de télévision fonctionnent 30secondes puis elles se déconnectent , sur les chaines je n'est plus f'informations , jai une nb4  avec un décodeur télé , celui ci aurait il un problème!!!!!!!! merci

GERODID
Visiteur

Bonjour,

Depuis que je suis à SFR, je ne capte pas bien les chaines de télévision.

Surtout les chaines codées en l'occurence RMC Sport (je ne suis abonné qu'à ce bouquet).

J'ai déjà réclamé, à plusieurs reprises, au service assistance.

Du fait que je possède une bonne antenne rateau TNT, je regarde la TV par ce biais.

Et je galère quand j'essaye de regarder un match de football.

J'avais décidé de laisser tomber et de retourner à mon ancien opérateur(avec lequel, cela fonctionnait nickel) à la fin de mon engagement.

Dernièrement, un commercial SFR m'a téléphoné pour me demander mon opinion sur leurs services.

Je lui ai répondu que je n'étais pas satisfait de la réception TV.

Il m'a sorti son gros baratin, et a insisté, pour me dédommager, de migrer mon abonnement RMC Acces à RMC Sport total.

Aprés coup, je viens de m'apercevoir qu'il a augmenté mon engagement à SFR pour un an supplémentaire.

Je ne suis pas d'accord.

Dans 2 mois, je ne vais plus avoir de réduction sur mon forfait "téléphone- Internet" (en ommetant, volontairement TV) et il est hors de question que je paye ce service plein pot.

Que me conseillez vosu de faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour GERODID,

Il arrive qu'un client ayant bénéficié d'un " cadeau " se retrouve réengagé pour 12 mois sans que son correspondant téléphonique le lui ait indiqué.

Si le Service Client téléphonique au 10 23 ou le Service Client électronique sur Twitter ici ou sur Facebook ici oppose une fin de non recevoir à votre demande de retour à votre situation initiale de fin d'engagement proche, il sera nécessaire de mettre en demeure le Service Consommateurs de rétablir votre situation initiale ici.

Si la réponse du Service Consommateurs ne vous satisfait pas ou si vous n'avez pas de réponse du même service dans le délai d'un mois, vous avez la possibilité d'ouvrir un dossier sur Internet ou par courrier postal auprès du Médiateur des communications électroniques comme indiqué ici.

Une autre possibilité consiste à contacter, en parallèle de ce qui précède, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département ici qui représente localement la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Vous pouvez aussi réaliser un signalement en rapport avec ce qui vous arrive auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ici.

Toujours en parallèle, un contact avec le bureau local d'une association de consommateurs comme par exemple l'Union fédérale des consommateurs - Que choisir (UFC) (mais il en existe beaucoup d'autres) peut aussi parfois être l'occasion d'obtenir de bons conseils.

Si tous ces moyens s'avèrent inopérants et avant d'ester en justice, vous pouvez également contacter le Conciliateur de justice le plus proche de votre domicile (qui a la particularité de fournir un service gratuit) ici.

GERODID
Visiteur

Bonjour Vernaculaire,

Je vous remercie pour votre réponse.

A part le service Client, les autres solutions sont assez procédurières.

Je préfererais un arrangement à l'amiable.

Quand je n'aurais plus droit à ma remise exceptionnelle,pensez-vous qu'il soit possible de négocier une nouvelle ristourne ?

Du fait que le télévision n'est pas ma principale préocupation, je serais prêt à me ré-engager avec SFR.

Mais, pas à un tarif plein pot.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour GERODID,

Certains affirment que la négociation serait un sport national chez les clients de SFR Altice.

Demandez directement le service résiliation un ou deux mois avant la fin de votre engagement.

Vous aurez peut-être plus de chance de tomber sur un correspondant compréhensible dans son expression en langue française parlée et qui aura de surcroît un peu plus de latitude commerciale qu'un correspondant du Service Client.

 

GERODID
Visiteur

Bonsoir Vernaculaire,

OK, je vais faire comme vous me le préconisez.

Encore merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

transporter2
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème .

Depuis quelques jours, je n'ai plus la plupart des chaînes adsl. Sur l'écran de ma TV un bandeau indique:"Débit insuffisant: vous regardez Fr2 (ou autre chaîne) en qualité standard. ( en réalité je n'ai aucune image). J'ai réinitialisé mon décodeur classique. Rien n'y fait... Jusqu'à présent j'avais accès 200 chaînes sans aucune difficulté. Pourquoi le débit est-il devenu insuffisant? Mystère!

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Ce message signifie que votre ligne a subit des pertes de dénbit pour de bon...et le mieux est de contacter le support technique pour essayer d'augmenter votre débit (avec du coup une stabilitée de la ligne réduite) !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus