Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 1609

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 300

Réponse(s) acceptée(s) : 181

Re: COUPURE TELEVISION

Bonjour @Love62,

Quel est l'intérêt de reprendre un sujet qui date d'un an??
Surtout que votre intervention est un témoignage qui n'apporte aucune solution au sujet qui a créé ce sujet.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

 


 


 

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 14-09-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Re: COUPURE TELEVISION

Même problème pour moi depuis une semaine
Coupure incessantes..... Je suis à SFR depuis 2 mois et vais vite retourner à ORANGE. Je n'avais aucun soucis avec Orange. Un peu plus cher mais EXTRA EN SAV. Respect du client.... En plus ce que vous avez en coupure est un problème codé ASSIA !!!! ALLEZ VOUR SUR INTERNET LA SIGNIFICATION... Vous comprendrez que Sfr est la dernière roue en ce qui concerne les priorités aux serveurs Télécom. Orange Bouygues Free passent avant.
Donc France Télécom ne met pas en priorité votre ligne quand il y a défaillance.
SFR ne peut intervenir auprès de France Télécom Adsl..... On peut attendre longtemps..... Ce n'est pas une défaillance de votre box ou décodeur.....
Je ne peux regarder un film coupure et obligé de tout reprendre etc..... Ce que vous subissez..... Courage
moi je repars chez ORANGE après, 2mois de SFR !
Envoyé depuis Generic Android 7.0

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2175

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 465

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Re: COUPURE TELEVISION


@melumonde@  a écrit :
Même problème pour moi depuis une semaine
Coupure incessantes..... Je suis à SFR depuis 2 mois et vais vite retourner à ORANGE. Je n'avais aucun soucis avec Orange. Un peu plus cher mais EXTRA EN SAV. Respect du client.... En plus ce que vous avez en coupure est un problème codé ASSIA !!!! ALLEZ VOUR SUR INTERNET LA SIGNIFICATION... Vous comprendrez que Sfr est la dernière roue en ce qui concerne les priorités aux serveurs Télécom. Orange Bouygues Free passent avant.
Donc France Télécom ne met pas en priorité votre ligne quand il y a défaillance.
SFR ne peut intervenir auprès de France Télécom Adsl..... On peut attendre longtemps..... Ce n'est pas une défaillance de votre box ou décodeur.....
Je ne peux regarder un film coupure et obligé de tout reprendre etc..... Ce que vous subissez..... Courage
moi je repars chez ORANGE après, 2mois de SFR !

Bonsoir @melumonde,

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci