Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Bridge wifi

Bonjour , 

ne pouvant pas utiliser les CPL pour des raisons de differentielles j 'aimerai connecter la box au decodeur TV en wifi à l aide d'un brigde wifi . 

Est ce que je peux le faire avec un seul bridge coté decodeur et recuperer le reseau 5GHZ de la box ? il ne serait affecté qu'a ca ? 

Merci d avance , 

Yann 

Post(s) : 2756

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 783

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re: Bridge wifi

Bonjour @LetYann,

Si vous avez une box plus (nb6vac) et seulement dans ce cas, le flux video transite par le wifi 5ghz, dans ce cas je ne vois pas pourquoi un extendeur wifi du type Orange, par exemple, ne fonctionnerait pas (je ne garantis rien).

L'idéal, bien sûr est d'utiliser la connexion wifi native entre une box plus et un décodeur plus, votre cas n'est valable que pour la détention d'une box plus et d'un décodeur classique ou évolution et ne peut en aucun cas fonctionner avec une box de type nb6 ou nb6v.

Sinon il faudra utiliser un bridge wifi duo tel que https://accessoires.sfr.fr/accessoire/21324/cpl-bridge-wifi-sfr-bridgewifiduosfr.html

Bonjour , 

merci pour cette réponse . 

je change mon fusil d 'epaule . 

je pense utiliser le wifi2.4 ( si la video y passe ) et un NETGEAR  WN3000RP ( d 'apres la doc , ca doit fonctionner et il est equipé d un RJ45  )  pour aller de la box plus nb6vac ( verifié ) et  le decodeur revolution ( il n est pas wifi , on est ok ? )

qu en pensez vous ? 

Yann 

Post(s) : 2756

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 783

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re....

Le flux video ne passe que par le 5ghz.

ok , merci pour cette réponse , 

je me tourne donc vers ce produit :

https://www.amazon.fr/TP-Link-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01N1TX1PU/ref=sr_1_5?s=e...

Bonne journée ,

Yann 

Est-ce que la liaison Wifi par Bridgewifiduo avec le minidecodeur TV perturbe la liaison wifi avec l'ordinateur, les mobiles et les tablettes ?

je n'ai pas de prise bleue sur ma box fibre comme l'indique le mode d'emploi

Post(s) : 4957

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 852

Réponse(s) acceptée(s) : 433

Bonjour fltr,

Que voulez-vous dire quand vous évoquez le « Mini Décodeur TV » ?

S'agirait-il du Mini Décodeur TV destiné à être utilisé en conjonction avec le Modem Très Haut Débit Wi-Fi F@st 3284 DC ou avec le Modem Très Haut Débit Wi-Fi AC F@st 3686 AC ?
Ce qui signifierait que vous êtes équipé du câble coaxial en HFC et en FTTLA de SFR ?

Si c'est le cas, la connexion Wi-Fi entre le Modem Très Haut Débit Wi-Fi ou le Modem Très Haut Débit Wi-Fi AC et le Mini Décodeur TV ne transporte que des données annexes.
Le Mini Décodeur TV nécessite la présence d'une prise coaxiale pour recevoir la TV par câble coaxial en DVB-C.

Ou alors s'agit-il du Décodeur Classique gris, Evolution noir ou Plus noir ?
Ce qui signifierait que vous êtes équipé de l'ADSL ou de la fibre optique en FTTH de SFR ?

Dans ce cas, seule la paire box NB6VAC/NB7 et Décodeur Plus noir peut être connectée en Wi-Fi (sans avoir besoin de Bridges Wi-Fi).
Les Bridges Wi-Fi peuvent être utilisés si vous utilisez une box en conjonction avec un Décodeur Classique gris ou un Décodeur Evolution noir.

Il s'agit du mini decodeur TV de sfr (noir)

Il est actuellement branché cable coaxial sur une prise secondaire et j'ai beaucoup de disfonctionnement.

(au changement de chaine, l'image de la chaine reste et le nouvelle s'affiche desssus pixellisée)

Comme je n'ai pas de problème avec ma box, je suppose que c'est la ligne secondaire qui transmet mal

je voudrais donc brancher mon mini decodeur TVsfr en wifi à ma box sfr fibre+cable avec les bridge duo wifi proposés par sfr

Post(s) : 4957

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 852

Réponse(s) acceptée(s) : 433

Bonjour fltr,

La connexion en Wi-Fi entre le modem/routeur et le Mini Décodeur TV (qui devrait d'ailleurs déjà être opérationnelle) n'est utilisée que pour les services annexes de la télévision du câble coaxial en HFC et en FTTLA.

Cette connexion (qui devrait d'ailleurs déjà exister) ne vous apportera rien de plus au niveau de la réception de la télévision en direct en DVB-C sur le Mini Décodeur TV car celle-ci est indépendante du Wi-Fi et passe uniquement par le câble coaxial de la TV by Numericable en DVB-C.

Sfr propose le bridge pour quelle raison ?

Envoyé depuis Apple iPad