Bridge WIFI

Maxan
Contributeur en Herbe

Bonjour;

Ma TV étant éloignée de ma box, j'utilise des prises CPL.

Bien que mon installation électrique ne soit pas très vieille (une dizaine d'années), j'ai un dysfonctionnement : à chaque changement de chaîne, j'ai un message d'anomalie et au bout de quelques secondes, la chaine demandée s'affiche normalement.

On m'a parlé des bridges SFR; est-ce que quelqu'un a un avis sur ce sujet ? Est-ce que ça peut être une solution à mon problème ?

Compte tenu du coût de l'investissement, je ne ne voudrais dépenser une somme importante en pure perte.

merci d'avance

10 RÉPONSES 10
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @Maxan 

 

Pour allez dans l'extreme, avez vous essayé de faire cela avec un câble RJ45 directement, ? avec vous le meme message d'anomalie ?

 

vous avez quoi comme boitier CPL ?

 

Nikoss

Maxan
Contributeur en Herbe

Oui j'ai essayé avec du RJ 45 et je n'ai plus le problème; ce qui semble me confirmer que ça vient de l'installation électrique.

D'autre part mes prises CPL sont celles de SFR achetées chez eux.

nikoss94
Contributeur Master

@Maxan 

 

Les câble réseau qui vont sur vos CPL sont en bon état ?

 

les CPL sont bien seul sur des prises, il n'est pas recommandé de brancher le CPL sur une triplette electrique...

 

Il faut brancher le CPL sur la prise et la triplette sur le CPL si vous le pouver... sinon il faut dédier une prise au CPL.

 

 

Dites moi tout

 

 

Nikoss

Maxan
Contributeur en Herbe

Tout est parfaitement nickel de ce côté là.

J'ai respecté scrupuleusement ces consignes là qui m'avaient été données lors de l'achat des CPL. et le cable réseau est lui aussi en parfait état.

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @Maxan

Vous avez quoi comme débit sur votre connexion ADSL ?

Nikoss
Maxan
Contributeur en Herbe

Dégroup Test me donne les résultats suivants :

Réception : 8 mb/s

Envoi          : 0,7 mb/s

Latence     : 25 ms

D'après la hotline SFR, on me dit que j'ai un débit suffisant.

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @Maxan

8Mbits c'est vraiment juste pour la box TV

Surtout si vous avez des équipements en wifi ou en filaire sur votre réseau

Un flux HD nécessite au moins 7,5Mbps


Essayer dans les réglages de la box tv de mettre votre flux vidéo en standard et non en HD

Sa ira sûrement mieux...


Nikoss

Maxan
Contributeur en Herbe

Certes mais je ne peux rien faire de ce côté là; ma ligne téléphonique est vraisemblablement en cause car la box est toute neuve !!!

On vient de me la changer car je me plaignais justement d'un débit faible.

Il n'en demeure pas moins que je n'ai jamais de problème de réception TV en dehors du problème évoqué pour le changement de chaîne.

Concernant le réglage en Standard, c'est déjà fait.

Donc si je comprends bien, il est peu probable que dans ces conditions le passsage aux bridges wifi ne m'apportera rien de plus ?

nikoss94
Contributeur Master
@Maxan
Pour moi acheter un bridage WIFI ne sert à rien et ne résolvera pas votre problème

Nikoss

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus