Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 4886

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 833

Réponse(s) acceptée(s) : 428

Re: Box plus réception tv affreuse

Bonjour Morgant73,

SFR Altice n'a pas reconduit le contrat qui le liait au prestataire qui gérait son service de VAD/VOD.

Ce service est donc maintenant réduit à ce jour pour les clients ADSL et fibre optique en FTTH à l'extrême minimum de 136 films en " nouveautés " et 17 films en catégorie " jeunesse ".

Le membre du forum GrégoryLine indique ici que le service de VAD/VOD Club Vidéo reviendra « dans quelques jours ».

C'est aussi le « Community Manager » de la « Team Forum » Mélanie qui annonce ici (avec beaucoup d'humour ?) que « le catalogue devrait continuer à se remplir ! »

Post(s) : 2

Bonjour,

Comme indiqué sur l'espace communautaire, je vous joints la capture d'écran suite au test effectué sur ma box SFR pour mesurer son débit exact. Plus j'avance dans le temps, plus les images de canal plus, canal plus décalé et canal à la demande (en passant par espace SFR OU via l'espace canal plus) se pixélisent et ne permettent pas de regarder un film. je commence même à avoir quelques pixels sur les chaines adsl classiques via l'univers SFR. Cela a commencé il y a plusieurs mois, mais ce cas de figure n'appraissait que lorsque la wifi était connectée par ailleurs (tel ou tablette), comme si le débit n'était pas suffisant pour supporter l'ensemble. Ce n'est plus la cas maintenant (bog même quand wifi désactivée partout dans la maison. Evidemment, SFR (joint à plus de 10 reprises...) m'indique de contacter canal plus... qui me dit de contacter SFR ("nous n'avons pas accès à votre box") : je ne m'en sors pas et l'image est quasi systématiquement dégradée.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour FJ1967,

Vous n'êtes pas seul à être impacté par un phénomène de pixellisation sur les chaînes Canal + au sein de l'univers SFR.

Il est possible (mais pas certain) que la fonction de modification du profil d'utilisateur de votre ligne téléphonique présente ici au sein de votre Espace Client fixe sur Internet change quelque chose en ce qui concerne la réception de la télévision en IPTV puisque ce service a été conçu pour améliorer la réception de la télévision en IPTV en utilisant un décodeur TV comme le Décodeur Classique, Evolution ou Plus UHD 4K.

Enfin, il faut en théorie attendre le lendemain pour que le nouveau profil entre en application.

Post(s) : 2

Bonjour, et merci pour votre aide. Néanmoins, la manip (maintenant validée) n'a pas permis d'améliorer la qualité de l'image. Une autre piste ?

Bonjour FJ1967,

Hélas non.

Deux autres membres du forum signalaient ici récemment le même phénomène mais il ne semble plus d'actualité.
Il en va de même en ce qui me concerne où le phénomène est toujours présent (au sein de l'univers SFR) mais beaucoup plus rare.

Je crains qu'il ne vous faille recontacter le Service Client téléphonique ou le Service Client électronique sur le " chat " technique ici ou sur Twitter ici ou sur Facebook ici.

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Bonsoir.

Après avoir tout essayé et contacté le service client a plusieurs reprises ( au moins 5 fois ) et tout avoir essayé ( profil sfr, port usb, augmenté mon debit,câble HDMI...). Il n y a aucune solution a mon problème...
Paraîtra même qu il n y a pas de problème ...
Donc aucune solution , j ai demandé une résiliation suite à un dysfonctionnement,resté lettre morte ....

Bref des que les 12mois finis bybye sfr ( box et tout nos mobiles )
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 3030

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 592

Réponse(s) acceptée(s) : 159

@Morgant73  a écrit :
Après avoir tout essayé et contacté le service client a plusieurs reprises ( au moins 5 fois ) et tout avoir essayé ( profil sfr, port usb, augmenté mon debit,câble HDMI...). Il n y a aucune solution a mon problème...
Paraîtra même qu il n y a pas de problème ...
Donc aucune solution , j ai demandé une résiliation suite à un dysfonctionnement,resté lettre morte ....

Bref des que les 12mois finis bybye sfr ( box et tout nos mobiles )

Bonsoir @Morgant73,

Fibre ou ADSL ?.

Si fibre :

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Télévision et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour Michel_SFR_78,

La fonction de profil d'utilisateur de la ligne téléphonique fonctionne aussi avec la fibre optique en FTTH ?

Post(s) : 1166

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 219

Réponse(s) acceptée(s) : 45

Bonjour,

Le profil d'utilisateur, type de connexion (comme vous le demandez) n'est plus disponible sur les lignes FTTH

A très vite mes amis
Si mon aide vous a aidé cliquez sur "MERCI"
Si le problème est clos cliquez sur "APPROUVER"
Highlighted

Bonjour GrégoryLine,

C'est la question que je posais à Michel_SFR_78 qui évoque la fibre optique en FTTH alors qu'il est question juste au-dessus d'ADSL.

A moins qu'il n'ait répondu en copier/coller sans avoir lu ce qui précède ?