Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Box Nb4 et décodeur plus

Bonjour je viens de passer en abonnement power et j'ai reçu un décodeur plus avec disque dur. Le problème c'est que je n'arrive pas à le connecter à ma box Nb4. Est ce compatible ? Merci de votre réponse.
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 695

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re : Box Nb4 et décodeur plus

Bonjour @Madenani,

Le decodeur plus est compatible avec tous les modems en Ethernet.

Mais si vous branchez en WIFI, ce décodeur est compatible qu'avec la Box plus.

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 1

Re: Box Nb4 et décodeur plus

Pareil pour moi, on ne m'a pas précisé lors de la commande de mon décodeur plus qu'avec ma box Nb4 le wifi ne fonctionne pas et que seul Ethernet fonctionne si on veut que cela fonctionne avec la Wifi il faut s'équiper d'une box Plus (payante évidemment) 

Mauvaise communication un peu mensongère ...  je ne suis pas encore certaine qu'avec Ethernet cela va fonctionner, à voir j'attends le CPL. Déçue 

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1235

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour 3Cerise,

Le point positif est que la NB4 comme le Décodeur Plus fonctionnent avec des prises CPL standard et non pas avec des prises ACPL spécifiques comme celles de la NB6(V) et du Décodeur Evolution.

Post(s) : 1487

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 387

Réponse(s) acceptée(s) : 116

Vernaculaire a écrit :

et non pas avec des prises ACPL spécifiques comme celles de la NB6(V) et du Décodeur Evolution.

Bonsoir,

Vous êtes sûr?

3Cerise a écrit :

j'attends le CPL. Déçue 

Bonsoir,

Une solution eût été l'utilisation d'un liveplug wifi solo d'Orange que l'on trouve facilement sur Ebay par exemple pour une vingtaine d'euros.

Bonjour Berny,

Le souci peut se poser quand un client équipé de la NB6(V) et du Décodeur Evolution passe à la NB6VAC ou/et au Décodeur Plus (par exemple).

Le Décodeur Evolution Basic était livré dans le cadre de l'Option Multi-TV avec des prises ACPL.
Quantité de ces prises ACPL sont encore en circulation.

La NB4 et le Décodeur Classique n'ont jamais été livrés avec des prises CPL spécifiques comme c'était le cas pour la NB6(V) et le Décodeur Evolution.

Bonsoir Vernaculaire,

Je vous confirme que la NB6 et le décodeur évolution peuvent communiquer via CPL classiques, pour info il fût un temps où j'utilisais des CPL Orange.

Un ACPL + 1 CPL Orange fonctionne également et pour le wifi les liveplugs wifi duo Orange fonctionnent également.

Bonjour Berny,

Je ne crois pas avoir écrit (mais il est possible que mon expression écrite balbutiante en langue française ait travesti le contenu de ma pensée) que la NB6(V) et le Décodeur Evolution ne peuvent pas communiquer en utilisant des prises CPL classiques.

J'ai envisagé l'hypothèse d'un client livré par SFR de prises ACPL pour sa NB6 et son Décodeur Evolution Premium ou celle d'un client ayant souscrit une Option Multi-TV et livré par SFR de prises ACPL pour sa NB6(V) et son Décodeur Evolution Basic.

Je reste convaincu que tout le monde n'est pas comme vous un « Power User » qui va évidemment équiper sa NB6(V) et son Décodeur Evolution Premium de prises CPL classiques (comme le fait maintenant SFR dans le cadre de l'Option Multi-TV) plutôt que d'aller se prendre la tête avec des prises ACPL technologiquement dépassées.

En ce qui concerne la fait de faire fonctionner une prise ACPL de SFR et une prise CPL d'Orange ensemble, je vous fais confiance.
Je ne suis en revanche pas sûr que l'affirmation qui consiste à dire que toutes les prises CPL sont compatibles entre elles (ce qui devrait être le cas en théorie) soit vérifiée en réalité.

Vernaculaire a écrit :

Je ne suis en revanche pas sûr que l'affirmation qui consiste à dire que toutes les prises CPL sont compatibles entre elles (ce qui devrait être le cas en théorie) soit vérifiée en réalité.

Sûrement vrai, il y a des CPL qui ont des comportements... bizarres.

En ce qui concerne les ACPL, elles me semblent, quoique dépassées, bien adaptées pour la TV et pratiques avec l'alimentation intégrée pour NB6 et Évolution.

Les tests de débit donnent 75 à 80 Mbps en réception et 120 à 130 Mbps en transmission sur une installation électrique semi-moderne (30 ans) et longueur de cables d'environ 50m, phase à phase et double prise sur une des ACPL

Tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire, dans la plupart des cas, de payer une fortune pour des ACPL utilisées pour la TV.