Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

60€ pour la box adsl et pourtant mauvaise réception un programme sur 10 est nette

Bonjour à tous,

Voilà je paye 60€ par mois entre l'ouverture de ligne de chez orange à 25€ car non dégroupé et 35€ chez SFR pour la Box ADSL;

Il y a cinq ans le réseau fonctionnait beaucoup mieux mais depuis trois ans les programmes sont pixélisés et coupé pendant 10 à 20 secondes ce qui fait qu'aucun programme ne vaut d'ètre regardé puisqu'il manque une grande parti de leur contenu...

Lorsque j'arrive à contacter les services SFR pour leur soumettre mon problème aucun changement n'intervient et je paye chaque mois pour ce service très médiocre.

Y a t'il une solution à ce problème de réception, j'habite à coté de Royan en charente Maritime ?

Post(s) : 6477

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1874

Réponse(s) acceptée(s) : 739

Expert TV Expert internet

Re : 60€ pour la box adsl et pourtant mauvaise réception un programme sur 10 est nette

Bonjour,

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Re : 60€ pour la box adsl et pourtant mauvaise réception un programme sur 10 est nette

Bonjour AntoineCALyon,

Merci pour les liens j'ai fait les tests mais je ne sais pas ce que représente les valeurs et les résultats, est ce que vous pourriez m'en dire plus?

En vous remerciant,

Cordialement,

Philippe.

Sans titre.png

1.png

2.png

4.png

Je viens de m'apercevoir que j'avais du déjà m'inscrire avec le pseudo philip16 et celui de philoo17 créé aujourd'hui correspond à la mème personne...

Excusez moi...!

Est-ce qu'il faut changer de box ou d'abonnement?

Sfr ne fait pas les travaux nécessaires pour résoudre mon problème, il faut demander à la mairie de la ville ou j'utilise cette ligne?

Y a t'il des opérateur qui s'occupent de ce genre de travaux, car si j'ai bien compris il manque plus d'un kilomètre de cable pour ne plus avoir cette perte?

En dix ans j'ai payé 7200€ d'abonnement, est-ce que le changement du cable coute aussi chère et quelle entreprise faire intervenir?

Pourquoi SFR ne s'occupe pas de faire le dégroupage de ma ligne, je paye 25€ par mois à Orange juste pour l'ouverture de ligne car je ne suis pas en zone dégroupée, pourtant je suis situé en pleine zone artisanale?

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour philoo17,

Là où je ne comprends pas, c'est que votre ligne téléphonique n'est pas dégroupée par SFR et que, pourtant, vous recevez la TV par Internet en IPTV avec un Décodeur Classique.

Vous ne devriez pas en théorie pouvoir recevoir la TV par Internet en IPTV.
En effet, seuls les clients dont la ligne téléphonique est dégroupée et dont le débit descendant de la ligne téléphonique le permet peuvent recevoir la TV par Internet en IPTV.

Bonjour,

Merci pour votre message Vernaculaire.

Il y a d'autre symptomes, lorsque je parcours le site ebay ou autre moteur de recherche j'attends entre chaque page environ 30 secondes, parfois j'ai un message d'erreur qui me dis de fermer la fenètre ou que le réseau est intérompu, que google ne répond pas, parfois au lieu d'afficher les information sur google se sont de grandes bandes noir qui apparaissent pendant une à deux minutes...

Y a t'il un service particulier ou un numéro pour demander de l'aide à son fournisseur d'accès à Internet, lorsque j'appelle SFR je tombe sur des services commerciaux et les réponses sont très vagues...? Donc j'ai abandonné par manque de temps...

Est ce que pour résoudre ce genre litige de qualité de réception et de service à internet doit passer par la direction de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ?

Je suis client chez SFR depuis quinze ans.

Highlighted

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour philoo17,

Effectivement, depuis le temps, il aurait dû se passer quelque chose (et ce bien que les caractéristiques de votre ligne téléphonique soient correctes).

Il reste tout de même que, si votre ligne téléphonique n'est pas dégroupée par SFR, vous ne devriez pas disposer d'un Décodeur Classique gris (si c'est un Décodeur Classique que vous utilisez) et recevoir la TV par Internet en IPTV.
Comme déjà écrit, seuls les clients dont la ligne téléphonique est dégroupée peuvent recevoir la TV par Internet en IPTV.

C'est SFR qui choisit les centraux qu'il souhaite dégrouper en fonction de ceux qu'il estime rentables à dégrouper.
Depuis son rachat par Altice / Numericable, SFR délaisse le dégroupage, l'extension de la TV par Internet en IPTV et du VDSL pour se concenter sur la " rénovation " du vieux réseau câble coaxial en HFC de Numericable.

Comme il n'y a plus d'employé du Service Client de SFR sur le forum de SFR et que vous semblez avoir épuisé les ressources du Service Client téléphonique au 10 23, vous pouvez contacter le Service Client électronique :
- sur le " chat " technique :
http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html,
- sur Twitter :
http://www.twitter.com/SFR_SAV,
- ou sur Facebook :
http://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310,
ou le Service Client physique dans l'Espace SFR le plus proche de votre domicile :
- http://boutique.sfr.fr.

Comme la situation perdure, le minimum serait de résumer votre situation et de mettre en demeure SFR de faire fonctionner votre installation par courrier envoyé au Service Consommateurs de SFR à l'adresse suivante :

Service Consommateurs SFR
TSA 83918
62978 Arras CEDEX 9

Vous pourrez ensuite faire appel aux services du Médiateur des communications électroniques en l'absence de réponse de SFR ou si celle-ci ne vous satisfait pas.

En attendant, il est aussi possible d'alerter par courrier la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente au niveau local la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Enfin, une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) pourra aussi vous apporter une aide ponctuelle de conseil.