Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Post(s) : 13

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 3

problème de réception des appels sur fibre

Bonjour,

Des membres de ma famille résidant à l'autre extrémité de la France viennent d'emménager dans un appartement de la même région dont le réseau est équipé de la fibre optique (leur ancien logement avait l'ADSL). Nous sommes tous clients SFR.
Or, lorsque je les appelle de téléphone fixe à téléphone fixe, je ne constate pas d'améliorations sur la ligne. L'appel met davantage de temps à arriver, parfois le téléphone du destinataire continue à sonner même après avoir décroché le combiné, et j'entends des échos/réverbérations lorsque je parle avec mon interlocuteur, et parfois la communication s'interrompt brusquement.

Je n'avais pas ses problèmes lorsque j'appelais le logement équipé de l'ADSL. Nous avons, ma famille et moi, procédé ensemble à des tests dans les deux logements, afin de savoir sur quel téléphone les appels mettent de moins de temps à arriver.
Le plus rapide est, à chaque fois, 6 secondes pour l'ADSL, contre un délai variant de 6 à 8 secondes pour la fibre optique.  J'ai également essayé de mon portable vers mon propre fixe, dans la même pièce, et l'appel ne met que 3 secondes pour aboutir.

Pourquoi de telles disparités? Est-ce que cela tient au réseau Télécom local ou au modèle de téléphone fixe, mal adapté à la fibre optique? Dans ce cas, quel modèle de fixe choisir afin d'avoir le meilleur confort d'appel et d'écoute possible? Comment obtenir de la régularité dans les sonneries?
Je préfère vraiment le fixe, le portable est plus lent et il y a toujours un léger décalage. ?

Merci à l'avance pour votre aide et vos conseils.

Re : problème de réception des appels sur fibre

-Je remonte le sujet, en espérant pouvoir résoudre mon problème..

.

Bonjour,

Est-ce que ces disparités sont liées à la Box? Je possède une 9Box (de couleur blanche) et mes parents une (à ce que je crois) THD Box (je ne pense pas qu'il s'agisse de la 4K). Est-ce que changer de Box résoudrait le problème? Est-il facile de changer de Box? (J'ai voulu changer la mienne mais malheureusement, il faut un engagement d'un an, et je compte déménager bientôt). 

pas de réponse, je relance.

Post(s) : 34

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Bonjour Les problèmes de téléphonie avec la fibre sont moins  récurrents ! Pour le problème des échos/réverbérations, peut être c'est un problème de branchement électrique de votre BOX éviter de la brancher sur rallonge ou multiprise , et éloigner la des autre équipements pour éviter les interférences ,
Highlighted

Merci pour la réponse, on m'a conseillé aussi de ne pas laisser la Box par terre, à côté des branchements, mais de la placer. sur une table. Du reste, est-ce que c'est normal qu'un appel mette plus de temps pour parvenir au destinataire avec la fibre qu'avec l'ADSL? Sinon, à quoi est due cette différence?