pas de tonalités au niveau de la ligne fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Auparavant, j'étais sur une box adsl et mon appareil téléphonique fonctionnait très bien.

 

Je suis dorénavant sur la box 4K Zive SFR depuis une semaine et demie.

 

J'ai reçu par SMS depuis une semaine que ma ligne fixe est activée.

 

Je fais attention au niveau des branchements en reliant directement le cable à la box.

 

Pas de tonalités.

 

j'appelle le 1023: le conseiller me signale que pour lui tout est bien parametré. Je reboot la box en la débranchant. rien n'y fait et me signale de changer d'appareils, mais ce que je comprends pas, c'est mon appareil réléphonique fonctionnait très bien avec l'ADSL.

 

Pourquoi il ne fonctionnerait pas avec la BOX ZIVE.

 

Merci d'avance pour résoudre ma situation

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> mon appareil réléphonique fonctionnait très bien avec l'ADSL.

> Pourquoi il ne fonctionnerait pas avec la BOX ZIVE.

 

Alors, même si ici ce n'est pas forcément LA solution, il ne faut pas non plus croire que c'est impossible.

Regarde sur internet et tu trouveras sans peine des cas où tel ou tel modèle spécifique de téléphone s'avère non fonctionnel avec tel ou tel modèle spécifique de box... Hélas...

 

De plus, pour corroborer ce point, sur la BOX THD V2 (modèle précédent de la tienne) il y avait justement une case à cocher pour modifier le comportement de la box et ainsi, certains modèles de téléphone devenait mieux fonctionnel (c'est le cas chez moi avec un modèle SIEMENS. Or hélas, cette astuce parfois salvatrice a disparu de la BOX THD 4K que tu possèdes.

 

Bref, quelques pistes à regarder tout de même :

  • as-tu la possibilité de tester un autre téléphone (voisin / ami) histoire de voir si ce n'est pas ta box qui a un problème plus général ?
  • que dit la page d'information de la box (via l'adresse http://192.168.0.1) concernant "l'état de la ligne téléphone" : est-il indiqué "Raccroché" ou autrechose en face ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Toujours pas de tonalités sur le téléphone fixe.

 

J'ai pris un autre téléphone fixe et cela ne fonctionne pas. 

L'état de la ligne est en "raccroché".        

 

Cordialement,

 

Olivier                                                                          


@Ryry@  a écrit :

Bonjour,

 

> mon appareil réléphonique fonctionnait très bien avec l'ADSL.

> Pourquoi il ne fonctionnerait pas avec la BOX ZIVE.

 

Alors, même si ici ce n'est pas forcément LA solution, il ne faut pas non plus croire que c'est impossible.

Regarde sur internet et tu trouveras sans peine des cas où tel ou tel modèle spécifique de téléphone s'avère non fonctionnel avec tel ou tel modèle spécifique de box... Hélas...

 

De plus, pour corroborer ce point, sur la BOX THD V2 (modèle précédent de la tienne) il y avait justement une case à cocher pour modifier le comportement de la box et ainsi, certains modèles de téléphone devenait mieux fonctionnel (c'est le cas chez moi avec un modèle SIEMENS. Or hélas, cette astuce parfois salvatrice a disparu de la BOX THD 4K que tu possèdes.

 

Bref, quelques pistes à regarder tout de même :

  • as-tu la possibilité de tester un autre téléphone (voisin / ami) histoire de voir si ce n'est pas ta box qui a un problème plus général ?
  • que dit la page d'information de la box (via l'adresse http://192.168.0.1) concernant "l'état de la ligne téléphone" : est-il indiqué "Raccroché" ou autrechose en face ?

À+



@Ryry@  a écrit :

Bonjour,

 

> mon appareil réléphonique fonctionnait très bien avec l'ADSL.

> Pourquoi il ne fonctionnerait pas avec la BOX ZIVE.

 

Alors, même si ici ce n'est pas forcément LA solution, il ne faut pas non plus croire que c'est impossible.

Regarde sur internet et tu trouveras sans peine des cas où tel ou tel modèle spécifique de téléphone s'avère non fonctionnel avec tel ou tel modèle spécifique de box... Hélas...

 

De plus, pour corroborer ce point, sur la BOX THD V2 (modèle précédent de la tienne) il y avait justement une case à cocher pour modifier le comportement de la box et ainsi, certains modèles de téléphone devenait mieux fonctionnel (c'est le cas chez moi avec un modèle SIEMENS. Or hélas, cette astuce parfois salvatrice a disparu de la BOX THD 4K que tu possèdes.

 

Bref, quelques pistes à regarder tout de même :

  • as-tu la possibilité de tester un autre téléphone (voisin / ami) histoire de voir si ce n'est pas ta box qui a un problème plus général ?
  • que dit la page d'information de la box (via l'adresse http://192.168.0.1) concernant "l'état de la ligne téléphone" : est-il indiqué "Raccroché" ou autrechose en face ?

À+




      

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus