Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Arg, si la documentation SFR de la NB6 présente une option qui en pratique n'est plus présente dans les versions actuelles c'est fâcheux Smiley triste

 

D'autant plus que cette option de filtrage d'appel était un plus des box FTTH dont la présence était de bon augure pour que cela se transmette aux box FTTB (comme évoqué ici par exemple) : les 2 types d'abonnés se retrouveraient alors dans la même attente de cette fonction utile ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patachou60
Visiteur

Merci mille fois pour cette soluce .J'étais ennuyé (pour rester correct...) depuis fin juin par un numero 0278920280 , puis 81 , puis 83 ,puis 85 , puis 87...plusieurs fois par jour et de meme sur mon smartphone (SFR aussi). Mon smartphone disposant d'une liste noire , je n'ai pas eu de mal à me défaire de ces numéros génants, mais je ne savais pas que ma box (nb4) disposait de cette parade.Mes dect fixes n'ayant pas de "liste noire" je commençais à légèrement m'énerver.A signaler toutefois que l'on ne peut mettre que 10 numéros en liste noire.Merci encore (au moins mille...)

 

Smiley heureux

topper
Visiteur

bloctel? une **bleep** sans nom,j'y suis inscrit cça a marché 3 mois et depuis je reçois en permanence des appels téléphoniques farfelus


@jnq35 a écrit :

Bonoisr non pas de liste noir possible mais il existe blcotel aussi http://www.bloctel.gouv.fr/


 

jnq35
Client Top Contributeur

Aucun rapport entre les deux par contre si vous ne signalez pas les appels à bloctel il est évidant que le service ne pourra s'améliorer.

Votre numéro se propage sur des listes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
topper
Visiteur
Si il faut aller signaler tout les numéros farfelus sur bloctel on a pas fini , le gouvernement n'a qu'à trouver un autre moyen, pour ma part je ne décroche plus
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @topper,

 

En fait l'esprit est un peu différent que de signaler les numéros indésirables au cas par cas :

  • bloctel, en effet, était censé dispenser de ces efforts puisque l'idée c'est que LE DÉMARCHEUR se devait de consulter si le n° qu'il comptait appeler ne s'était pas inscrit sur bloctel afin de refuser les indésirables
  • sauf que (sans doute aussi parce que c'est PAYANT pour le DÉMARCHEUR) beaucoup ne font pas l'effort de prendre bloctel en compte... De plus les amendes légales ne sont pas forcément applicables puisque certains appellent depuis des plate-formes d'appel à l'étranger, ce qui ne les soumet plus à notre législation.

Dans ces conditions, je ne sais pas bien quel autre moyen tu imagines que de "dénoncer" les numéros qui te harcèlent afin que l'enquête cherche à les démanteler.

C'est un peu comme si tu disais, "y'a des vols mais moi je ne veux pas porter plainte : l'état n'a qu'à trouver un moyen pour qu'il n'y ait plus de voleurs"...

 

Cela dit, oui, le système bloctel est parfaitement améliorable et moi je ne l'apprécie pas beaucoup en l'état (pourquoi notre inscription est-elle temporaire ? pourquoi le professionnel doit-il payer pour accéder aux numéros si on veut qu'ils soient le mieux respecté ? pourquoi n'est-il pas fusionné avec le signalement que l'abonné pouvait faire depuis longtemps dans l'annuaire universel disant "opposé au démarchage téléphonique" ?...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus