absence de tonalité et VOIP KO

stormtrooper45
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis nouveau client SFR fibre et je rencontre déjà un problème Smiley MDR . Après avoir installé correctement la box, l'internet et la télévision fonctionnent bien mais le téléphone fixe ne marche pas (normal il n'a pas de pieds, OK je sors). Juste après l'installation, j'avais un message VOIP KO qui s'affichait et il est toujours là malheureusement. Du coup, j'ai utilisé le SFR chat assistance, le conseiller m'a expliqué que ma ligne était en construction or quand je vais dans mon espace client tout est correct et je ne vois pas pourquoi je capterai l'internet et la télé si la ligne n'était pas encore créée.

 

Du coup, ce serait pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurez déjà eu ce problème et s'il y aurait quelque chose à faire (à part balancer la box par la fenêtre, ce qui serait une solution radicale mais bon je risque de ne plus rien capter après Smiley MDR )?

 

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses !! 

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Cela fait combien de temps que ton installation a "commencé" ?

As-tu essayé le sav par twitter ou par facebook, ils sont souvent décrits comme préférable au service par téléphone ou tchat...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stormtrooper45
Visiteur

Bonjour Ryry, d'abord merci pour ta réponse !

Du coup, ma ligne est ouverte depuis ce week-end j'arrive à capter internet et la télé mais sans téléphone fixe. Là j'avais appelé le 1023 qui m'ont dit qu'ils vont transmettre le dossier à un "technicien" pour qu'il puisse me téléphoner et voir ce qu'on peut faire. Mais en parcourant un peu plus le forum j'ai l'impression que ce problème est assez fréquent, mais je ne trouve pas vraiment de solution. Par contre je vais essyer de voir le service par facebook.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

En effet, il semble assez "courant" que la ligne téléphonique soit le dernier service à s'activer (contrairement à la télé + internet qui arrivent en premier).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

louloublié
Visiteur

Bonjour,

Même punition pour moi. après un abonnement Numéricable, je me suis laissé tenté par la Box 4K de SFR le 23 octobre de cette année. Pas de ligne téléphonique depuis cette date et aujourd'hui message VOIP KO sur ma box . L'assistance technique n'a pas réussi à résoudre le problème . c'est juste désolant. Pour la portabilité demandée le 27 octobre on m'annonce désormais un délai de 3 semaines ....plus que surprenant. Pas sur de prolonger mon abonnement au dela de l'engagement annuel !

Kerry67
Visiteur

salut

to, probleme est resolu ?

J'ai exactement le meme soucis

 

merci

 

stormtrooper45
Visiteur

Salut Kerry !

Mon problème a été résolu. Je suis allé voir le service client SFR via chat assistance et aussi sur Messenger (Facebook) comme on me l'a conseillé auparavant. On m'a expliqué que c'était une anomalie réseau et qu'un technicien était en train d'intervenir pour régler le problème, 2 jours après tout était réglé.

Du coup, je te conseille de voir directement avec le service client messenger ou via twitter ou le chat assistance, ils sont en effet un peu plus performants que par téléphone.

Concernant le message de Louloublié (en espérant que ton problème soit aussi réglé 🙂 ), j'étais chez un concurrent de SFR et je pense, malgré cette incident, que SFR est mieux en tout point (plus complet et moins cher et c'était le seul qui proposait la fibre dans mon quartier) bon après c'est mon opinion 😄

 

Passez une Bonne soirée !

Kerry67
Visiteur

Merci à toi pour tes conseils 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour depuis le 14 avril 2018 il y a une panne chez moi et apparemment il y a des problèmes de toute la France voipko nous sommes le 29 avril sfr ne trouve pas de solution à l'heure problème plus d'internet plus de téléphone par moment plus de télévision un technicien est passé à la maison le 24 avril il a changé la box cela ne change rien toujours le même problème il y en a marre de chez SFR et de leur incompétence
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour moi j'ai le même problème plus d'internet et plus de téléphone voipko depuis le 15 avril nous sommes le 29 avril un technicien est passé à la maison le 24 avril mais cela ne change rien j'ai toujours le même problème sfr ne sais pas comment régler le problème je sais plus quoi faire de leur incompétence ça fait plus de 15 jours que ça dure je sais plus quoi faire je les ai appelé plusieurs fois ils disent toujours il me rappelle mais il me rappelle pas parce qu'ils savent pas quoi faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus