Question résolue

a quoi joue SFR ? (surtaxe appels sortants )

polux42
Visiteur

salut a tous

 

je suis a bout avec sfr !! au bout d' 1, an et demie d'abonnement tout juste ,  alors que plus de 15 ans chez free ,je n'ai jamais connu autant de problèmes !!

 

j'ai quitté free a cause d'une zone "d'ombre" des appels mobiles ne passaient pas chez des membres de la famille que j'appelais dans le sud.

 

j'ai eu la malheureuse idée de regrouper box et mobile chez sfr (ce que j'avais chez free)

 

je passe sous silence leur page brouillonne de l'abonné ,une **bleep** ne retrouverais pas ses petits ! mais est ce voulu !! savoir.....? comparé a la page de l'abonné de free ,que du bonheur ! bref ....voila ma question.

 

ma facture indique surtaxe d'un "06" portable d'un membre de la famille alors que j'ai les portables en appels illimités (du fixe vers les mobiles)

 

mais c'est le seul membre de la famille chez bouygue !

 

il ne ma jamais été stipulé qu'il ne fallait pas appelé bouygue ?  15 minutes , 6 € !! qui dit mieux ? !!!

 

autre chose , j'ai appelé en expliquant que j'ai déménagé y'a un mois ,et maintenant j'ai la fibre dans cet appart ,contrairement a mon ancien logement qui était

en adsl , je pose la question suivante a cette personne de la hotline sfr , est ce que mes adresses mails que j'avais y'a 6 mois (adsl) je les garde ?

 

car je suis maintenant en fibre optique ,et je vois que vous m'avais donnez un nouveau mot de passe et login pour la fibre (page perso sfr)

réponse de cette personne de chez sfr , non monsieur , dans un an ,vous perdez votre ancienne adresse mail  (adsl) !! (compte résilié)

 

furieux , je lui explique que je suis encore chez sfr et que ......un comble.....j'ai encore mes mails free valides , alors que je les ai quitté il y'a presque deux ans !

il me confirme mes adresses mail sfr de l'ancien compte adsl , seront périmées dans un an ! .....c'est de la folie !!

ils vont finir avec zéro client !

 

merci a qui pourra me confirmer ou apporter quelques infos suplémentaires

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

J'ai des adresses "wanadoo" qui sont toujours fonctionnelles et également des adresses free.

 

Le plus simple à mon avis est d'arrêter avec ces adresses spécifiques FAI, et d'opter par exemple pour une adresse gmail.

 

Que votre adresse SFR soit conservée ou pas, ouvrez un compte gmail, et paramètrer sur ce compte l'import des adresses SFR, cela vous permet de continuer à utiliser les adresses FAI qui souvent sont désactivées après un laps de temps si pas d'activité, ce qui n'arrivera pas car gmail va relever régulièrement les mails.

 

De plus gros avantage est que le système de spam est souvent plus efficace sur google.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Bsr,

 

la majorité des opérateurs, laisse le compte mail ouvert à condition que ce dernier soit utilisé au moins 1 fois tous les 6 mois.

 

Je crois que SFR le fait.

 

Il faut donc accéder régulièrement à son mail SFR pour qu'il soit maintenu.

 

La solution avec gmail Importation mail sous gmail permet de consulter régulièrement les comptes free/sfr... et donc d'avoir une activité sur ces adresses et d'éviter que l'opérateur cloture le compte.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @polux42,

 

J'ai des adresses courriel de FREE depuis près de 20 ans.

Epoque où on pouvait demander une adresse courriel chez FREE sans avoir aucun abonnement ADSL.

 

Maintenant, chez ORANGE l'adresse courriel est conservée 6 mois après un départ.

 

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

  • Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

 

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique..

polux42
Visiteur

bonjour

ce n'est pas mes questions ? merci pour vos conseils ,j'avais déja anticipé en créant une adresse mail ,mais pour ce qui est du présent et nottament de mes deux questions ci dessus , le problème reste entier.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

J'ai des adresses "wanadoo" qui sont toujours fonctionnelles et également des adresses free.

 

Le plus simple à mon avis est d'arrêter avec ces adresses spécifiques FAI, et d'opter par exemple pour une adresse gmail.

 

Que votre adresse SFR soit conservée ou pas, ouvrez un compte gmail, et paramètrer sur ce compte l'import des adresses SFR, cela vous permet de continuer à utiliser les adresses FAI qui souvent sont désactivées après un laps de temps si pas d'activité, ce qui n'arrivera pas car gmail va relever régulièrement les mails.

 

De plus gros avantage est que le système de spam est souvent plus efficace sur google.

 

 

polux42
Visiteur

ha bon ? on peut parametrer une adresse gmail pour qu'elle importe les paramètres de mon adresse sfr et qu'apres la cessation

de validité de mon adresse sfr ,gmail continu a prendre le relais ? , c'est surprenant ?

vous pouvez expliquer comment est ce possible ? merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@polux42  a écrit :

ha bon ? on peut parametrer une adresse gmail pour qu'elle importe les paramètres de mon adresse sfr et qu'apres la cessation

de validité de mon adresse sfr ,gmail continu a prendre le relais ? , c'est surprenant ?

vous pouvez expliquer comment est ce possible ? merci


Bonjour @polux42

 

Pas tout à fait :

  • OUIon peut parametrer une adresse gmail pour qu'elle importe les paramètres d'une adresse sfr tant qu'elle est active,
  • NON : quand  l'adresse sfr est fermée.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Bsr,

 

la majorité des opérateurs, laisse le compte mail ouvert à condition que ce dernier soit utilisé au moins 1 fois tous les 6 mois.

 

Je crois que SFR le fait.

 

Il faut donc accéder régulièrement à son mail SFR pour qu'il soit maintenu.

 

La solution avec gmail Importation mail sous gmail permet de consulter régulièrement les comptes free/sfr... et donc d'avoir une activité sur ces adresses et d'éviter que l'opérateur cloture le compte.

polux42
Visiteur

bonsoir

intéréssant ! donc , si j'ai bien compris , je paramètre mon adresse gmail ,pour importer mes deux adresse sfr ?

un paramètrage particulier a faire sur gmail pour consulter régulièrement mes mails sfr ?

un tuto existe ?

merci

Dan921
Contributeur Confirmé

Effectivement faire une recherche sur google avec "Importer messagerie dans gmail",

 

Sous PC ou Mac, quand connecté sur la messagerie fmail, aller dans paramètres puis "Compte importation".

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus