URGENT Numéro fixe résilié sans notre accord suite changement d'étage

SBW
Visiteur

Bonjour,

 

Notre société se trouve actuellement en grande difficulté avec SFR et je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez nous aider. Nous sommes une société dont les bureaux sont situés aux champs-élysées, et sommes clients box fibre THD depuis environ un an. Notre numéro de ligne était le 01 83 81 86 68.

 

Récemment, vers le 10 mai, nous avons du changer de bureau pour cause de travaux, tout en restant dans le même immeuble (nous sommes passés du 2e étage au 1er). Nous l'avons signalé à SFR, qui nous a dit de résilier notre abonnement pour reprendre exactement le même, ceci incluant un changement complet de matériel (box). Nous avons trouvé cela étrange de devoir tout changer pour un changement d'étage, mais comme l'opératrice était catégorique sur ce point, nous avons accepté en insistant bien pour conserver le même numéro et les mêmes options. L'opératrice m'a confirmé avoir activé la portabilité de notre numéro.

 

Or, quelques jours plus tard, nous avons appris que notre numéro de téléphone a été changé, ce qui est évidemment catastrophique pour notre entreprise. Après plusieurs appels au service technique et au service commercial, nous avons constaté à notre grande surprise qu'aucun opérateur SFR n'était dans la capacité de retrouver le RIO du numéro résilié. De plus, nous avons appris qu'il n'était nullement nécessaire de changer notre matériel et de reprendre un nouvel abonnement comme nous changions simplement d'étage, et que nous avons probablement été victimes de la malhonnêteté de l'opératrice qui voulait sans doute gagner un nouvel abonné. Un technicien du service résiliation nous a finalement annoncé qu'il serait impossible de récupérer ce numéro car il était résilié, à notre grand effroi, alors que nous souhaitions le garder et qu'il a été remplacé sans notre accord. Nous avons pourtant réussi à récupérer le RIO quelques jours après en composant le 0800 97 3179. Nous l'avons donc communiqué le 24 mai au service téléphonique SFR, l'opérateur me confirmant que la demande de portabilité était faite et qu'on pourrait récupérer le numéro sous dix jours maximum.

 

Notre soulagement a été de courte durée cependant car durant toute la semaine suivante, nous avons appelé le service commercial et le service technique presque tous les jours pour savoir où en était la portabilité, et on nous a toujours annoncé que c'était en cours. Or, la semaine d'après, le délai de 10 jours étant dépassé et le numéro toujours pas récupéré, nous avons appelé à nouveau le service et l'on nous a annoncé qu'aucun RIO n'avait été enregistré par leurs agents. Nous avons évidemment été horrifiés d'avoir perdu 10 jours pour rien alors qu'on nous a dit quotidiennement que tout était en cours. Il a donc fallu que nous redonnions le RIO. Mais en rappelant plus tard dans la semaine, l'opérateur nous annonce encore une fois qu'aucun RIO n'a été enregistré ! Nous l'avons donné une troisième fois et avons sollicité un responsable, et ce de nombreuses fois depuis l'incident, mais aucun responsable n'a été disponible depuis ni ne nous a rappelé. On nous a promis plusieurs fois un délai de 48h depuis lors pour rétablir le numéro, or aujourd'hui 19 juin nous ne l'avons toujours pas. Nous sommes à chaque fappel transférés d'opérateur en opérateur, et rien ne progresse. Nous sommes très perdus à l'heure actuelle et nous inquiétons énormément sur le fait de retrouver notre numéro, connu par des milliers de clients dans le monde. Ce qui nous étonne beaucoup c'est qu'en donnant le RIO à Orange et à d'autres opérateurs, ils indiquent pourtant que le numéro est tout à fait récupérable en faisant une réouverture de ligne. Mais, pour SFR, c'est apparemment impossible, alors que le numéro vient de chez SFR. Nous sommes très inquiets car le délai de 40 jours durant lequel un autre opérateur peut rétablir notre numéro en procédant à une réouverture de ligne est bientôt atteint, et nous n'avons pas non plus de garantie absolue qu'un autre opérateur pourra récupérer notre numéro. Nous avons écrit au service par courrier, nous avons contacté les forums SFR, les réseaux sociaux SFR, appelé des centaines de fois le service téléphonique, mais après des semaines d'allers retours incessants, nous sommes sans solution. Nous sommes extrêmement pénalisés par cette situation et très choqués par l'incompétence de s opérateurs SFR. Aujourd'hui, notre Président va intenter une action en justice contre SFR pour les dommages causés à notre société. De mon côté je m'adresse toutefois à vous en désespoir de cause, et espère que vous pourrez résoudre ce problème le plus rapidement possible.

 

Je vous remercie pour votre retour rapide et me tiens à votre disposition pour toute précision.

 

Dans cette attente,

Bien cordialement

Mme Suzanne P.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SBW

 

Pour une société dont les bureaux sont situés aux champs-élysées vous cherchez à faire des économies de "bout de chandelle".

 

Si j'ai bien compris, vous avez pris un Forfait FIBRE LAMBDA.

 

Prenez donc chez SFR (https://www.sfrbusiness.fr/) ou plutôt chez ORANGE (https://boutiquepro.orange.fr/internet-offres-accueil.html)  un forfait PRO et vous serez à l'abri de ces déboires qui au final risquent vous coûter fort cher.

 

J'ai eu l'occasion,chez un client, de lui faire changer de forfait.

Après de nombreux échanges préalables par MAIL et Téléphone, l'opération a été réalisée sans problèmes en une journée.

 

Aujourd'hui, votre Président va intenter une action en justice contre SFR pour les dommages causés à votre société.

J'ai peur qu'avec un Forfait FIBRE LAMBDA pour les particuliers, vous ne puissiez vous faire rembourser grand chose.

 

SBW
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse,

 

Le forfait que nous avons est celui qu'SFR nous a préconisé lors de la souscription. Nous serons de toute façon dans l'obligation de passer chez un autre opérateur d'ici la fin de semaine, si SFR ne peut pas récupérer notre numéro. C'est bien là notre priorité, et il reste hallucinant de constater qu'un opérateur puisse supprimer un numéro sans l'accord de son client et soit dans l'incapacité de le rétablir, que le client soit pro ou pas. 

SBW
Visiteur

Bonjour, je relance et sollicite votre aide car SFR n'a toujours pas résolu notre problème. On nous a encore indiqué un délai de remise en fonction de notre numéro, qui n'a pas été respecté encore une fois. Je vous remercie de revenir vers nous au plus vite. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes ici sur un forum d'entraide entre abonnés pas sur le sav sfr. Nous ne pouvons absolument rien pour vous ici. Vous n'aurez aucune réponse de sfr ici. Vous pouvez contacter sfr par twitter ou facebook ou le chat technique fixe. Et par les numéros habituels par téléphonne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Vous pouvez aussi contacter le service consommateur de sfr par courrier uniquement

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

ou le médiateur des télécoms

https://www.mediation-telecom.org/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus