Transfert d'appel fixe vers mobile.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis abonné à la box fibre "power plus" depuis le 18 novembre 2016, ma question:

Le transfert d'appel du fixe vers mobile est-il payant car ancien abonné Numéricable "power + family", il était gratuit suivant l'abonnement, je suppose.

 

Qu'en est-il sur SFR?

 

Merci

26 RÉPONSES 26
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR   dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous répondre.Le transfert d'appel est gratuit  si vous avez un mobile SFR

Pour cela vous devez vous connecté dans votre Espace Client Box Fibre SFR

Portail SFR>Espace client  https://www.sfr.fr/mon-espace-client

Dans  la partie gauche Offre & Equipements  puis votre répondeur fixe  Paramétrer votre répondeur.Les appels auxquels vous ne répondez pas sont transférés vers la destination de votre choix

Ensuite dans Gérer vos options d'appels

Gérer mes option d'appel.jpg

 

Autre solution si vous êtes chez vous,faire  cette manipulation directement sur le téléphone,le combiné

Transfert inconditionnel (tous les appels entrants sont transférés vers une autre ligne)

Portail SFR>Comment gérer vos options d'appels téléphoniques sur Internet ?

Ensuite je me permet  de vous poster le lien d'un Topic que j'avais créer l'an dernier afin d'aider les personnes ayant une Box et pour tout ce qui concerne l'Espace client.C'est un Topic qui est verrouillé mais il est toujours consultable  et en ligne dans le forum>Ce que je peux faire dans mon Espace client

http://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-Fibre-identifiants/Ce-que-je-peux-faire-da...

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une agréable journée.cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


joedu
Visiteur

Bonjour

 

Je n’ai pas trouvé comment faire pour ouvrir une autre discussion donc je poste ici.

 

Comme tout change rapidement j’ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse récente.

 

Cela concerne le transfert d’appel à partir de mon numéro fixe. Je suis abonné fibre et je pars à l’étranger (Europe) pour 1 mois et je souhaite transférer mes appels sur mon mobile Free, (Il n’y a plus de hors forfait).

 

D’après ce que j’ai compris il faut activer le transfert à partir de son téléphone à la maison. Je n’ai pas trouvé sur mon compte si on pouvait le faire à distance !

 

Est-ce possible ensuite de débrancher la box et de continuer à recevoir les appels sur mon mobile ?

 

Pas simple de se retrouver avec les nouveaux changements !

 

Avec LiberTalk, c’était plus simple, ce service qui me convenait à été supprimé, dommage.

 

Merci d’avance si quelqu’un pouvait me venir en aide.

 

joedu
Visiteur

Il y a eu 22 consultations et personne à une réponse !

 

Ca fait quelques heures que je fais  des recherches mais rien de concluent  sur la tarification  du transfert d’appel sur mon mobile (Free). Transfert gratuit ou payant ! Depuis ma box j’ai les appels illimités vers les mobiles, offre Fibre Starter web.

 

Sur l’espace client SFR j’ai trouvé qu’on pouvait  aussi activer le transfert d’appel sur le numéro souhaité sans plus de précisions.

 

Aucune information s’il faut laisser la box allumée pour que le transfert soit prit en compte. Je ne vois à quoi cela servirait mais autant en être certain.

 

Quelqu’un aurait une réponse à mes questions

 

Merci d’avance.

joedu
Visiteur

Je n'ai rien trouvé de plus.

Je bloque.

Personne pour m'aider.

 

Merci.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @joedu

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez  remonté un Topic qui est résolu depuis décembre 2016,donc le mieux serrais d'ouvrir votre propre Topic

Je vous invite pour  cela à suivre les instructions de ce  Topic dans la partie du forum SE CONNAÎTRE,en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet ?

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Ensuite n'hésitez pas à lire ce sujet épinglé de @Samantha  Community Manager  du ForumSFR  dans Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Vous pouvez aussi prendre connaissance via   Blogs SFR de  l'article de @Labbai    Membre d'honneur du forum et  client SFR avec une vidéo youtube >Via la vie de la communauté >Le Forum se livre à vous!Je vous laisse découvrir cet article

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-communaut%C3%A9/Le-Forum-se-livre-%C3%A0-vous/ba-p/1917341

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


joedu
Visiteur

Bonsoir

 

Je n'arriva pas à crér un nouveau topic ! Il y a des visiluations sur celui-ci mais aucune réponse. Est-ce si complexe ma question !

 

Ma question pricipale est de savoir si à partir de mon offre Fibre Starter  Web qui inclut les appels vers les mobiles en France je peux faire un transfert d'appel sur mon portable de chez Free sans sourcout additionnel facturé par SFR.

 

Pour l'Europe j'ai la réponse, plus de sourcout en emission ni en recéption depuis le 15 juin, tout se passe comme si on était en France.

 

Merci pour votre réponse.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @joedu

Vous devez le faire à  partir de votre Espace Client Box,au  lieu  de mettre vers le répondeur Box,mettez vers un mobile

Attention toutefois,il faut avoir compris dans votre abonnement Box  les appels  vers les mobiles

Pour  pouvoir transférrer vos appels Box  vers le  mobile ,vous devez passé directement  votre Espace Client Box,en vous connectant avec votre BAL,c'est à dire votre adresse e-mail du style prenom.nom@sfr.fr et votre mot de passe(celui que SFR vous as fournit avec votre abonnement Box

Portail SFR>Espace client https://www.sfr.fr/mon-espace-client

Regardez à gauche dans la partie  Offre & Equipements,puis Gérer vos options d'appels> Configuration de vos appels

Dans la partie Vos transferts d'appel  mettez vers un numéro au  lieu de vers le répondeur Box(le numéro répondeur le 147)

Décochez  vers le répondeur Box,ensuite pour que cela fonctionne  il faut que le signal d'appel soit inactif pour que le transfert d'appel  fonctionne

Voici une capture d'écran à partir de mon Espace Client Box

Forum SFR Capture  d'écran  Box Gérer vos options d'appel.JPG

 

Déplacer  le cursus sur ACTIF  et valider en cliquant sur le cadre Enregistrer les modifications.SFR vous enverras une confirmations du changement via e-mail

J'espère que cela vous aidera

 

Ensuite pour réussir à créer votre sujet,tout en haut de cette rubrique Téléphonie fixe - box Fibre  sur la gauche vous avez  25.png

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/bd-p/telephonie-fixe-fibre

Voici le lien direct pour créer votre propre Topic https://forum.sfr.fr/t5/forums/postpage/board-id/telephonie-fixe-fibre/choose-node/true/interaction-...

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


joedu
Visiteur

Bonjour

 

 

Plein de vues à mes messages mais toujours pas de réponse à part comment utiliser le forum.

J'en déduis que personne à la réponse.

 

J'ai appelé le 1023, c'est RESOLU

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @joedu

Je suis ravie d'apprendre que votre soucis est résolu en contactant le service client

Pour que le transfert d'appel fonctionne,il faut que la Box soit branché


@joedu a écrit :

Bonjour

 

 Plein de vues à mes messages mais toujours pas de réponse à part comment utiliser le forum.

J'en déduis que personne à la réponse.

 J'ai appelé le 1023, c'est RESOLU

 

 


 

La prochaine  fois que vous avez un soucis,le mieux est de  créer  votre propre Topic  ainsi vous obtiendrez plus facilement une réponse  de la part des membres du forum,des contributeurs du forum SFR

Bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus