Olivier_V
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Dans la sortie téléphone on ne peut pas brancher de cable réseau RJ45 : la prise a la largeur d'un RJ11 seulement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Olivier_V a écrit :

Bonjour,

 

Dans la sortie téléphone on ne peut pas brancher de cable réseau RJ45 : la prise a la largeur d'un RJ11 seulement.


Bonjour,

A temps pour moi. Je me fiais à la photo du guide d'installation ou elles ont la même taille!

Je viens de vérifier sur ma box c'est bien visiblement une RJ11 , comme du coté du téléphone.

Donc je ne vois comment suivre le conseil de jnq?

De plus avec le même câble et le même téléphone ça fonctionnait sans problème depuis 2012 sur mon ancien modem Netgear fourni par Numericable.

L'incident est depuis près d'une semaine, selon SFR & Moi/Dossier en cours, "pris en charge par nos techniciens".  Je suppose que s'ils avaient une solution simple ils auraient trouvés le temps de me contacter ?

trebo35
Visiteur

Je viens d'avoir une information comme quoi il y a un probleme chez  SFR sur les appels entrants. En cours de résolution?

Olivier_V
Contributeur en Herbe

@trebo35

Si seulement c'était vrai ... Mais comme à chaque fois que j'apelle le service client teste ma ligne et me dit que tout est normal, je n'y crois guère ...

jnq35
Client Top Contributeur

Mon conseil est pour la box 4k ou zive.

@trebo35 aucun problème sur les appels entrants.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Olivier_V
Contributeur en Herbe

C'est une box 4k ; mais la fiche RJ45 ne peut pas rentrer dans cette prise téléphone.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et si sur la box 4k ce n'est pas du rj11 mais du rj45 coté box pour le téléphone.

Pour la connectique
- 1 entrée antenne coaxiale
- 4 ports Gigabit Ethernet RJ45
- 1 port téléphonique RJ45 (compatible RJ11)
- 1 sortie HDMI 2.0
- 1 entrée HDMI 2.0
- 1 sortie audio numérique optique
- 1 sortie audio numérique coaxiale
- 1 sortie audio analogique RCA
- 1 port USB 3.0 de couleur bleue
- 1 ports USB 2.0 de couleur noire
- 1 port USB 2.0 de couleur blanche, à côté du bouton RESET, qui est désactivé
- 1 lecteur de carte SD
- 1 Puce NFC pour un appairage WiFi et Bluetooth simplifié
- Bluetooth 4.1

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Olivier_V
Contributeur en Herbe

Ah oui, en regardant de près tu as parfaitement raison !

 

Mais mon téléphone n'a qu'un prise RJ11 et fonctionnait parfaitement sur l'ancienne box Bouygues ...

Olivier_V
Contributeur en Herbe

Mais qu'est ce que cela change entre le RJ45 et le RJ11 ?

Le même nombre de fils (soit 2 fils en RJ11) n'est-il pas utilisé par le téléphone et les autres inutilisés ?

En tout cas dans mon téléphone il n'y a que deux contacteurs pour deux fils donc.

 

Ou penses-tu qu'un adaptateur ce ce type résolve le problème ? Pour quelques euros je veux bien essayer ...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Merci tout les deux pour cet échange, qui peut nous faire avancer devant l'incurie des services de SFR ,le 1023 pour Olivier et le twitter du SAV pour moi.

S'il faut changer de câble je ne suis pas contre, sauf qu'avant pour moi depuis 5 ans ça marchait avant le passage  à la box 4K.

Mais comment expliquer que les techniciens de SFR censés être sur mon problème ne réagissent pas ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus