Téléphone fixe qui ne marche pas

Riquet01300
Visiteur
Bonjour
Je suis passé de l'ADSL à la fibre, box 4k THD.
Depuis l'installation la ligne téléphonique ne fonctionne pas, ça sonne occupé impossible d'être appelé ou d'appelé.
Je me bats avec SFR depuis 1 mois, rien y fait. A part me répondre qu'ils font remonter le problème à leur cellule expertise qui ne fait absolument rien.... et je reçois des sms ou on m'indique que l'incident est résolu alors que ça ne marche pas. Je rappelle le 1023 qui me dit qu'ils font remonter le problème à la cellule expertise lol lol lol
Des incompétents !!! Qq un à t- il eu ce problème ??
14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, parfois cela a pu arriver et ce n'est bien sûr pas normal et devrait être "réparé" en moins d'un mois.

 

Les "on fait remonter à la cellule expertise" non suivi d'effet, hélas, et un ticket cloturé quand même, j'ai connu ça aussi. C'est très frustrant.

Cependant je te conseille 2 attitudes (éventuellement en parallèle) pour ne pas lâcher :

  1. Insiste et relance régulièrement par un simple message au SAV officiel par twitter ou par facebook
    (cela laisse des traces écrites et datées et n'est pas trop prenant pour faire des relances quasi quotidiennes)
  2. Pour ne pas rester enlisé face au service client, après un mois il y a cette procédure qui te permet de remonter toi-même un cran au-dessus au service conso (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lio33
Visiteur

Bonjour,

Je precise mon cas :

 

2 mois d'appel au support : environ 25 appels

3 deplacements techniciens : La ligne est bonne

3 telephones pour realiser les tests, plusieurs cables RJ11

2 box 4K Zive

 

Le probleme est le meme. La telephonie fixe ne Fonctionne pas !!!

 

Depuis le passage à la box 4k il y a maintenant 2 mois, la telephone fixe ne fonctionne plus ou tres mal. Cela rend ce service initulisable. Soit je n''ai pas de tonalité, soit une tonalité au bout de 5 secondes, parfois 10 secondes et quand la connexion est etablie la voix est deformée et coupe systematiquement.

Je suis epuisé par cette problematique et SFR stagne, c'est l'enfer... aucune amelioration ou piste d'amelioration en vue !

 

Je n'ai jamais eu de problemes de telephonie fixe avec la BOX THD de SFR/Numericable, ni celle de FREE, ni celle d'ORANGE 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lio33  a écrit :

Bonjour,

Je precise mon cas :

 

2 mois d'appel au support : environ 25 appels

3 deplacements techniciens : La ligne est bonne

3 telephones pour realiser les tests, plusieurs cables RJ11

2 box 4K Zive

 

Le probleme est le meme. La telephonie fixe ne Fonctionne pas !!!

 

Depuis le passage à la box 4k il y a maintenant 2 mois, la telephone fixe ne fonctionne plus ou tres mal. Cela rend ce service initulisable. Soit je n''ai pas de tonalité, soit une tonalité au bout de 5 secondes, parfois 10 secondes et quand la connexion est etablie la voix est deformée et coupe systematiquement.

Je suis epuisé par cette problematique et SFR stagne, c'est l'enfer... aucune amelioration ou piste d'amelioration en vue !

 

Je n'ai jamais eu de problemes de telephonie fixe avec la BOX THD de SFR/Numericable, ni celle de FREE, ni celle d'ORANGE 


Bonsoir @Lio33 

 

A tout hasard, peux-tu faire le test suivant de débit de la BOX :

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Lio33
Visiteur

Depuis que SFR a fait les tests sur la telephonie fixe ce soir vers 18h30, je constate que mon debit a chuté gravement en Download. RAS sur le debit Upload qui reste bon.

En effet, ma ligne est synchronisée à 1GB, je constate habituellement  un debit entre 750mb/s et 920 Mb/s, ce soir je depasse à peine 50Mbit/s !

Depuis 2 mois, le debut des problemes et de la livraison de la box 4K SFR, j'ai deja constaté ce phenomene plusieurs fois et cela toujours après des appels au support.

Bonne soirée

Capture.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lio33  a écrit :

Depuis que SFR a fait les tests sur la telephonie fixe ce soir vers 18h30, je constate que mon debit a chuté gravement en Download. RAS sur le debit Upload qui reste bon.

En effet, ma ligne est synchronisée à 1GB, je constate habituellement  un debit entre 750mb/s et 920 Mb/s, ce soir je depasse à peine 50Mbit/s !

Depuis 2 mois, le debut des problemes et de la livraison de la box 4K SFR, j'ai deja constaté ce phenomene plusieurs fois et cela toujours après des appels au support.

 

      Capture.JPG


Bonsoir @Lio33 

 

Même si ton débit entrant est très faible par rapport au 1 Gbits/s, il est très stable.

 

Ton problème ne vient pas de là.

 

Je pencherai plutôt sur un problème de la carte à l'arrivée sur le serveur de SFR. 😞

 

Lio33
Visiteur

Merci pour cette piste Michel, je vais en parler au support N2 SFR si il me rappelle comme convenu

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lio33 

 

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lio33
Visiteur

Bonjour,

 

Ce matin 7h56 le debit en download est redevenu bon en revanche la telephonie continue de ne pas fonctionner.

voici ci-dessous les infos demandées : 

 

Capture.PNG

Lio33
Visiteur

08h02, je viens de me refaire la manip et je n'ai pas les memes infos !! surprenant (sasn reboot de box, je n'ai rien touché)

 

Capture.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus