Téléphonie fixe - box Fibre

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Service client inconpétent

bonjour

Depuis que je me suis re-abonné a sfr je n'ai que des problemes et aucun acces a internet/telephone.

Service client, technique, commercial, resiliation etc... Aucun service a traité correctement mon dossier, ils s'accusent les uns aux autres.

Aucun respect envers le client et rien qu'en 4h ils m'ont raccrochés 5 fois au nez.

SFR n'est pas capable d'aider ses client et reprendre une ligne 

 

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Re: Service client inconpétent


@Bulut390@  a écrit :

Depuis que je me suis re-abonné a sfr je n'ai que des problemes et aucun acces a internet/telephone.

Service client, technique, commercial, resiliation etc... Aucun service a traité correctement mon dossier, ils s'accusent les uns aux autres.

Aucun respect envers le client et rien qu'en 4h ils m'ont raccrochés 5 fois au nez.

SFR n'est pas capable d'aider ses client et reprendre une ligne  


Bonsoir @Bulut390

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Service client inconpétent

Merci de votre reponse c'est tres utile pour ma part j'ai envoyé une lettre en recommandé pour resiliation avec engagement et je n'ai pas encore fait la mise en demeure parce que j'avais lu qlq part que les fai etaient obligé que qlq soit la durée du dysfonctionnement que le client devait etre indemnisé mais je pense bien le faire sous qlq jours merci bcp de votre reponse
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Re: Service client inconpétent

Bonjour,

 

Depuis mi-octobre, je n'ai plus accès à la TV, que se soit par le décodeur ou par le service play de mon ordinateur ... Je vous passe les multiples appels au service client qui me répond qu'il y a une intervention "en cours" et que je dois patienter !!!!

Par contre, SFR continue à prélever l'intégralité de mon abonnement car il faut attendre la fin de "l'incident" pour que le service commercial se penche sur le remboursement potentiel du préjudice subit : incroyable !

Le pompon, c'est que lorsque l'on consulte mon dossier, il est uniquement mentionné "1 incident signalé le 6 novembre à 10h40, résolu à 12h !!! Aucune trace de mes nombreux appels depuis 2 mois, de la garantie du passage d'un technicien (2 fois programmée au téléphone, mais personne en vue à ce jour).

Je vais donc me résoudre à changer d'opérateur, suspendre le prélèvement bancaire et faire une croix sur le vol manifeste de SFR qui m'a prélevé depuis plus de 2 mois pour un service qu'il est incapable d'assurer.

 

Un conseil si vous envisagez de souscrire à SFR : FUYEZ

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Re: Service client inconpétent


@Marie861  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis mi-octobre, je n'ai plus accès à la TV, que se soit par le décodeur ou par le service play de mon ordinateur ... Je vous passe les multiples appels au service client qui me répond qu'il y a une intervention "en cours" et que je dois patienter !!!!

Par contre, SFR continue à prélever l'intégralité de mon abonnement car il faut attendre la fin de "l'incident" pour que le service commercial se penche sur le remboursement potentiel du préjudice subit : incroyable !

Le pompon, c'est que lorsque l'on consulte mon dossier, il est uniquement mentionné "1 incident signalé le 6 novembre à 10h40, résolu à 12h !!! Aucune trace de mes nombreux appels depuis 2 mois, de la garantie du passage d'un technicien (2 fois programmée au téléphone, mais personne en vue à ce jour).

Je vais donc me résoudre à changer d'opérateur, suspendre le prélèvement bancaire et faire une croix sur le vol manifeste de SFR qui m'a prélevé depuis plus de 2 mois pour un service qu'il est incapable d'assurer.

 

Un conseil si vous envisagez de souscrire à SFR : FUYEZ


Bonjour @Marie861

 

Il ne reste plus que la solution brutale : La Mise en Demeure. décrite plus haut. Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci