- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RIO
05/02/2017 22h06
Bonjour,
Je suis passée de SFR à Orange depuis Décembre 2016, je leur ai communiqué le RIO donné par SFR à l'époque. Or ce numéro était faux ! Ce qui a entrainé un problème de portabilité: seuls les appelants de chez Orange peuvent me joindre! Les autres tombent sur un répondeur SFR, qui n'a donc toujours pas abandonné la ligne !
Depuis, j'ai beau leur téléphoner, leur écrire pour qu'ils me donnent le bon RIO, ils font les morts, et mon problème n'est pas résolu !
J'ai 93 ans, j'habite loin de ma famille dont aucun membre ne peut me téléphoner, ce qui accentue ma solitude, ma petite fille s'occupe de ce probléme à ma place. Elle va contacter les organismes officiels et associations de consommateurs: ARCEP, DGCCRF, DDPP, etc !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/02/2017 13h09
Bonjour,
Oui, bien sûr, cela dure depuis Décembre2016, je crois avoir tout tenté, y compris lettres avec accusé réception et ARCEP...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le courrier à l'ARCEP date de décembre 2016 ?
Cela étant, ne pas hésitez à doubler l'effort : en particulier faite un courrier similaire à la DGCCRF de votre secteur (le plus souvent cela peut se faire par courrier électronique).
Ils doivent vous répondre et le font habituellement sous 10-15 jours.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2017 09h50
Bonjour @utilisateur_supprimé, et bienvenue sur le Forum de SFR.
La situation que vous relatez est regrettable et je comprends parfaitement les démarches que votre petite-fille envisage.
Avant d'en arriver à de telles extrémités, avez-vous consulté les informations présentes sur cette page ?
N'hésitez pas à contacter le numéro indiqué afin de vérifier les renseignements concernant votre RIO.
En espérant que tout s'arrange rapidement, je vous souhaite une belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2017 14h14
Bonjour,
Je suis la petite fille, merci de m'avoir répondue, mais , bien évidement, tous les numéros faisables pour récupérer le vrai RIO ont été appelés !
SFR ne veut pas , ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas ! Je vais donc passer à la vitesse supérieure ! C'est scandaleux de vouloir retenir en otage une personne de 93 ans, qui a toujours payé ses forfaits Sfr rubis sur l'ongle !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
As-tu essayé les autres interlocuteurs du tchat comme conseillé dans cette discussion ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/02/2017 13h09
Bonjour,
Oui, bien sûr, cela dure depuis Décembre2016, je crois avoir tout tenté, y compris lettres avec accusé réception et ARCEP...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Et qu'a répondu l'ARCEP ?
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2017 09h28
J'attends encore...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le courrier à l'ARCEP date de décembre 2016 ?
Cela étant, ne pas hésitez à doubler l'effort : en particulier faite un courrier similaire à la DGCCRF de votre secteur (le plus souvent cela peut se faire par courrier électronique).
Ils doivent vous répondre et le font habituellement sous 10-15 jours.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2017 19h10
Celui à l'ARCEP date de Février 2017...
Merci pour vos conseils que je vais suivre ! A + !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/04/2017 18h50
Re bonjour,
Ce petit mot pour vous apprendre que mon problème est enfin résolu, MES problèmes devrais-je dire..
Grace à l'ARCEP !
J'ai reçu un mail de SFR me signalant que suite à l'action de l'ARCEP, ils me communiquaient mon RIO ( le 3ème en l'occurence !), et que suite, aussi, à un problème technique ( sans blague!) ma ligne que j'avais résiliée depuis début décembre, n'avait en réalité été résiliée techniquement que mi Mars !
J'ai prié le dieu des telecoms pour que le 3ème RIO que SFR me communiquait soit enfin le bon, je l'ai indiqué à Orange, et ce fut le bon, j'ai enfin la portabilité, depuis Décembre 2016 que j'attends dans des démarches innombrables !
C'est donc l'action de l'ARCEP qui a décidé SFR à ne plus faire l'autruche (ou à ne plus me ballader en vièille barque coulante, c'est pareil) mais probablement pas mes nombreux courriers recommandés...ainsi mon conseil à tous ceux qui ont un problème avec un opérateur : gagnez du temps et des nerfs en écrivant simultanément à votre opérateur et à l'ARCEP...
Merci à tous ceux d'entre vous qui se sont attardés sur mon cas et m'ont conseillée !
Biz !