Quelle Box avec l'offre "Access Max" ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'utilise aujourd'hui une box "Fibre 4K" avec l'offre "Box Fibre Starter Web". Je l'ai configuré en mode bridge pour attribuer une IP publique à un routeur. Aucun problème de ce coté.

Je souhaite passer à l'offre "Access Max" mais je ne sais pas si je pourrai conserver le mode bridge ? Donc ma question s'adresse aux clients SFR qui ont l'offre "Access Max" :

-Quelle box vous a été livrée par SFR ?

-Utilisez-vous le mode bridge ? Sinon, avez-vous au moins l'option bridge disponible dans l'interface de configuration web de la box ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Benoit

9 RÉPONSES 9
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR n'as accès à votre  suivi  de Box PRO   idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

La  communauté d'entraide SFR ne peux pas agir sur votre dossier client   PRO

Je vous propose dans ce cas de joindre le service client PRO  Business TEAM

https://www.sfrbusiness.fr/assistance/

Vous pouvez également   contacter SFR Business TEAM via le formulaire de contact

https://www.sfrbusiness.fr/contact/

Puis  autre lien http://www.sfrbusinessteam.fr//popin/popin-clic-to-call.jsp

A  moins que  @Thierry Team SFR   vienne vous répondre dans votre Topic  si il as un moment de libre

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Xaveny,

 

Merci pour ta reponse. J'ai bien conscience de parler à une communauté d'entraide. Les informations que tu obtiens des conseillers des plate-formes commerciales ne sont pas toujours juste, c'est pourquoi je prefererais confirmer mes infos par des personnes qui ont l'offre "Access Max" ... Je fais plus confiance à la communauté qu'aux services commerciaux ou aux hotlines grand public.

 

Benoit

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoiir @Benoit-88

Je vous remercie pour le retour.Je comprends parfaitement votre point de vue

Cependant sachez qu'il est très rare que des clients Pro viennent posté un sujet dans la Communauté de SFR  qui as ouvert sa porte  il y  as 5 ans(depuis le 15 janvier 2018,)

Le ForumSFR as été en premier testé par plusieurs clients de SFR en fin d'année 2012,

puis  plusieurs Bêta-Testeur   client SFR ont   tester,participer,innover  avant le lancement définitif   au 15 janvier 2013.Depuis le ForumSFR as évoluer et plusieurs refonte ont eu lieu avec notamment l'arrivé des clients NC,qui c'est peut être que le ForumSFR subirras une autre refonte  en ajoutant  les clients Pro

Car juste à présent vous êtes  le seul client Pro as venir posé la question,mais qui sais peut être que d'autre abonné Box Pro verront votre Topic

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En parcourant les descriptifs SFR de ce genre sur l'offre pro "Access Max" : https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/access-max/

on lit "Profitez d'un accès en Fibre Optique, grâce au réseau dense de SFR Business. L'offre est également disponible en ADSL."

 

Comme il n'y a pas la petite mention légale parlant de "fibre (sauf raccordement du domicile)", j'ai l'impression que cette offre ne concerne que la fibre FTTH mais pas le réseau FTTB (dit réseau câblé).

Or à ma connaissance le mode bridge n'existe que sur les box FTTB chez SFR, non ?

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Benoit-88

Je me permet de revenir dans votre Topic,en complément de la réponse de     @Ryry

Si vous avez la Fibre optique,dans ce cas le mode bridge existe

Quel Box avez vous  actuellement ?La Box NB6  celle ci Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG

 

Ou  la NB6VAC  la noir celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Ensuite j'avais aperçu cet article de SFR via communiqué de presse,vieux article datant de 2015>AVEC « SFR ACCESS MAX », NUMERICABLE-SFR DÉMOCRATISE LA FIBRE OPTIQUE POUR LES PETITES ENTREPRISES

http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/communique-de-presse-groupe-numericable-sfr/01272015...

 Bonne journée,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Tu sembles avoir posé 2 fois cette question identiquement dans 2 discussions différentes :

ici et https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Quelle-box-avec-l-offre-quot-Access-Max-quot/m-p/2025535#M35673

 

Apparemment dans l'autre tu affirmes :

> Oui c'est aujourd'hui une offre à terminaison coaxiale et ca le restera avec l'offre "Access Max".

 

Si tu es absolument certain que tu peux obtenir l'offre "Access Max" en restant un FTTB (terminaison coaxiale) alors oui il y a de très bonnes chances que tu aies le mode bridge sur ton matériel puisque tous les matériels de Numericable à SFR permettaient ce mode bridge en FTTB.

 

Mais cela reste dépendant de l'hypothèse que cette offre est possible en FTTB, alors que la lecture de la page descriptive est moins claire sur ce point.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Xaveny,

 

Merci du temps que tu passes sur mon post. Aujourd'hui j'ai cette box avec connexion coaxiale.

boxSFR.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ta reponse,

 

J'ai reverifié l'eligibilité de mon adresse à l'offre "Access Max". Et même là ce n'est pas précisé quel type de connexion sera utilisé. Il propose 200/20Mbits/s, c'est ce que j'ai aujourd'hui avec l'offre Starter. A ma connaissance le quartier n'est pas fibré FTTH. Et aujourd'hui j'ai du FTTLa. Mais il reste un doute que je n'arrive pas à lever.

Quelle boxe --> Mode bridge supporté.

 

Bonne journée.

 

Benoit

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> même là ce n'est pas précisé quel type de connexion sera utilisé

Arg, c'est même scandaleux Smiley clignant de l'œil Sans rire, c'est un minimum de que dire clairement ce qui va être possible et disponible. Je ne comprends pas pourquoi il le précise bien pour les particuliers et non pour les offres pro.

 

> il propose 200/20Mbits/s, c'est ce que j'ai aujourd'hui avec l'offre Starter.

Oui, ce débit-là plus le fait que tu penses que ton quartier n'a pas de FTTH semble converger vers le fait que c'est bien en FTTLa que la proposition t'es faite.

 

> Quelle boxe --> Mode bridge supporté.

Disons que maintenant qu'on s'est à peu près persuadés que c'est du FTTLa, je serai très surpris que la box FTTLa fournie ne fasse pas le mode bridge...

Mais, au fait, il n'y a pas de période de rétractation sur cette offre : sinon, c'est peut-être ta bouée de secours, au cas où...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus