utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans une semaine ça va faire 2 mois..

@utilisateur_supprimé j'ai pas trop compris ta méthode ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

L'idée est de redémmarrer la box avec le teléphone de connecté et opérationnel. Comme ca au moment de l'initialisation de la box, elle voit bien un téléphone opérationnel de connecté, donc à configurer.

Je pense que lorsque les deux démmarent en même temps,  le téléphone n'est pas pret et donc la box configure mal la téléphonie.

Ce ne sont que des suppostions, mais pour moi ca fonctionne.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je pense surtout que le problème est du coté SFR, lors d'un reboot de box à terminaison coaxiale et même de modem, le service téléphonique est la dernière partie qui s'initialise et qui prend le plus de temps.

Même si le téléphone est débranché on doit voir sur l'interface d'administration, en face de ligne 1 "Raccroché", tant que l'on n'a pas ça c'est que SFR à un problème de configuration.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cd6
Visiteur

Bonjour

 

Je vous ecris car j'ai un problème similaire depuis 11 mois avec ma box : le téléphone fonctionne très rarement. J'ai pris un abonement juste pour internet et le telephone, internet super, le téléphone c'est la catastophe environ80% du temps et sfr ne fais rien...

Lorsque quelqu'un m'appelle mon combiné sonne, mais personne en ligne. Lorsque je m'appelle avec un mobile sa sonne ocupé (alors que la ligne est libre), et mon fixe lui sonne et personne ne parle.

SFR est au courant de ce problème depuis le début de mon abonnement et ne trouve aucune solution. la seul que j'ai trouver c'est le reset de box tout les 2 jours. c'est une honte j'ai desidé de porter plainte.

Qu'en pensé vous?

 

dans l'attente de vous relire, je suis dépité

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ne fonctionne pas pour moi 😕

 

@cd6 depuis 11 mois ah oui quand même !!

 

Perso je pense plutôt arrêter mon engagement j'ai vu sur le net que c'était un motif valable car le service proposé n'est pas respecté..

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai rappelé dans la journée pour voir si quelque chose avait 'peut-être' changé depuis le temps mais non toujours la même manip' et le même discours .. 

Par contre maintenant dès que j'appel mon fixe je tombe sur le répondeur contrairement à avant vous pensez que ça s'améliore ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, cela fait 4 mois que j’attends que la plate-forme imf doit être réparée? je ne sais pas si cela existe ou si c’est juste pour endormir les Clients?
On me fait tourner en rond depuis 4 mois, faut attendre ou encore changer de box et prendre la 4K! En gros du gros n’importe quoi, je ne sais plus quoi faire? Peut être porter plainte pour escroqueries? Si vous avez des solutions de réponse je suis preneur!
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

> 4 mois que j’attends

> porter plainte pour escroqueries?

 

Sans aller jusque là, mais pour essayer de débloquer une situation enlisée, il y a cette procédure :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus