Problème téléphone fixe ou équipement ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

Je suis passé chez SFR le 28 septembre 2017 en choisissant la box suivante : "Modem THD Wifi AC".

 

Dès le premier jour j'avais déjà un problème, le fixe ne fonctionnait pas (aucune tonalité). Le problème a été résolu le 19 octobre 2017 soit 3 semaines plus tard.. 

Aujourd'hui nous sommes le 07 novembre 2017 et j'ai de nouveau un problème avec le fixe, quand j'appelle depuis mon fixe il ne se passe rien et quand j'essaye d'appeler mon fixe depuis mon mobile il y a une vocale qui dit : "Veuillez composer votre numéro à dix chiffres" et ensuite il ne se passe rien.

 

Au niveau de la connexion, le wifi fonctionne mais il est bien plus lent avec des bugs comparés à il y a quelques jours quand tout fonctionnait très bien.

J'ai un amis qui a acheté la même box en même temps que moi et qui habite à environ 150 mètres de chez moi et qui n'a aucun souci de fonctionnement que ce soit pour internet ou téléphonie.

 

En même pas 2 mois j'ai du profiter pleinement des services de la box à peine 2 semaines.. Sachant que j'utilise souvent le téléphone fixe c'est un gros problème pour moi. Je suis vraiment déçu de SFR et je ne vous cache pas que si je n'aurais pas été engager j'aurais déjà résilié l'abonnement..

 

Auriez-vous une solution pour mon problème ?

Le problème peut-il venir à cause de l'équipement (défectueux?) ?

 

 

27 RÉPONSES 27
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez vous essayé de faire redémmarer votre modem ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai déjà essayé à plusieurs reprise de redémarrer le modem ainsi que de débrancher/rebrancher le fixe à la box mais le problème persiste toujours.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Up? Problème toujours présent..

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Au niveau de l'interface d'administration du modem THD, sur la page d'acceuil est-ce que l'on ne voit pas le statut de la ligne.

Style

 

a(1).jpg

 

Si la ligne est ok coté SFR tu devrais avoir "Raccrochée" sur une des 2 lignes.

 

Sinon je pense qu'il faudra contacter le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

 

J'ai "Raccroché" pour les 2 lignes :

 

Capture.PNG

 

J'ai déjà contacté le SAV via Facebook et il me demande de patienter depuis 1 semaine..

Ricouz
Client Top Contributeur

Et tu as réellement 2 lignes ou une seule.

 

Si tu as seulement une ligne, je pense que tu devrais avoir ce que j'ai mis en copie d'écran.

A mon avis tu devrais peut-être les relancer sur facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz a écrit :

Et tu as réellement 2 lignes ou une seule.

 

Si tu as seulement une ligne, je pense que tu devrais avoir ce que j'ai mis en copie d'écran.

A mon avis tu devrais peut-être les relancer sur facebook.

 

@+


J'ai qu'une ligne c'est bizarre.

 

 

Hier j'ai eu SFR via le tchat sur le site et d'après ce qu'il m'a dit (voir ici) le problème devait être résolu le lendemain matin (ce matin donc). Et bah non mon fixe ne fonctionne toujours pas. On me demande à chaque fois de débrancher/rebrancher mais ça ne marche pas.. J'ai même essayé avec un autre téléphone fixe et c'est toujours pareil.

 

J'ai reçu un message aujourd'hui comme quoi ils ont essayé de me rejoindre (j'ai reçu aucun appel) et donc j'ai rappelé mais ils m'ont dit qu'il y avait personne pour me répondre car ils étaient tous occupés et que j'allais être rappelé?

 

 

C'est normal que l'etat de la configuration MTA est comme ceci :

Capture7.PNG

Ricouz
Client Top Contributeur

Non ce n'est pas normal, tu devrais avoir un truc du style "Inscription complète", 1 ligne raccrochée et l'autre Coupée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai fais passer l'information

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus