Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Merci pour le lien mais il s'agit du schéma du guide d'installation qui se trouve avec la box +.

Peux-tu juste me confirmer que le téléphone et la box sont reliés entre eux via un câble RJ11 et donc que la prise du téléphone (celle qui par exemple va venir s'emboîter sur un filtre adsl pour d'autres box) ne sert plus à rien. Je suis juste étonné de ce branchement en fait...

Post(s) : 2406

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 387

Réponse(s) acceptée(s) : 118

[ modifié ]

Voir shéma de branchement donnés et a respecter. Le câble dont vous parlez ne sert que pour les offres adsl. Et vous n'êtes toujours pas capable de me dire quel type d'offre vous avez  ! Si vous êtes en adsl ou non. Et dans ce cas vous n'êtes pas dans la bonne section du forum et dans ce cas le câble dont vous parlez sert à relier labox seul au réseau téléphonique pour l'adsl !

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Evidement si vous avez deux lignes téléphonqueq une ligne fixe orange + une ligne voip sfr il vous faudra deux téléphones : un sur labox sfr et un autre sur votre ligne orange normale.

Désolé, je n'avais pas vu la question concernant mon offre, je suis en adsl. Donc le raccord en RJ11 du téléphone fixe au port tel de la box est-il le bon branchement?

Oui pour faire fonctionner la ligne viop de votre offre.

Voilà, après l'achat d'un câble RJ11 mâle/mâle, le téléphone fonctionne parfaitement!! Tout simple en fait!

Si on m'avait parlé de ce câble dès le départ quand j'ai appelé le 1023 et contacté le chat technique...

Bref...

Encore merci jnq35 !

Highlighted

Post(s) : 5

Merci(s) : 2

Bonjour Mon telephone fixe fonctionne bien lorsqu'il est connecté sur la box; mais depuis les prises murales ne fonctionnent plus . Que dois je faire pour beneficier de ces prises murales bien utiles, merci

Sujet(s) : 1

Re: Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Bonjour

Depuis le passage de l'installateur fibre 15 05 2017 avec la nouvelle box et décodeur enregistreur, TV et internet OK mais pas de tonalité pour le téléphone.

j'ai fait remarqué à l'installateur mon interrrogation quant à la box dans le compteur électrique. Réponse : c'est comme ça chez SFR;

Quand il es parti et que j'ai signé comme quoi l'installation était faite, il m'a dire attendre 2 jour pour avoir le téléphone. Ne voyant rien venir j'ai appelé 1023

Depuis je tourne en rond avec le 1023 qui ne veut :

- pas m'envoyer le document signé de façon électronique

- me dit avoir signé comme quoi l'installation était OK

- pas m'envoyer un autre installateur pour voir d'où vient le problème (mon téléphone fonctionnait bien avant l'arrivée de l'installateur et avec mon ancienne box)

Chez SFR pour eux tout fonctionne. Ce qui n'est pas le cas du téléphone

j'ai précisé que l'installation fonctionnant pour TV et internet j'étais en droit de penser que pour le Téléphone c'était la même chose et que je ne pouvais pas contrôler puisque obligée d'attendre 2J

Curieusement plus personne n'est habilité à donné un rv pour un nouvel installateur (ni 1023 ni la boutique) mais c'est normal de payer pour ce qu'on n'a pas.

Quand je demande à ce qu'on me passe une hiérarchie au 1023 ce n'est pas possible. Aujourd'hui 21 05 2017 je n'ai toujours pas de réponse positive du 1023 qui dit rappeler de suite, dans l'après midi et qui rappelle ......alors que je suis en déplacement et ne peux répondre au téléphone... Même avec une tranche horaire d'arrêter, personne ne rappelle et un coup sur deux j'ai beaucoup de mal à comprendre mon interlocuteur (fort accent, mauvaise qualité phonique)

Maintenant si j'avais un RV je pense que le problème serait réglé. A défaut je vais devoir envoyer un courrier à SFR, la Répression des fraude et Défense des consommateurs.

Que de temps et d'énergie perdue alors qu'un semble RV pourrait suffire. Mais il est vrai le nouveau contrat est signé alors ......

Si vous avez un pouvoir quelconque pour solutionner ce problème ce serait bien 

Cordialement

Post(s) : 1

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous aviez (Souscription a une box plus et un téléphone qui ne fonctionne pas). Le seul problèmes est que j'ai essayé avec trois téléphones différent  (qui fonctionne sur ciel telecom, bbox, livebox) et tous les cables possibles : Cable rj11 prise gigogne et filtre rj11 ; rj 11 male et rj11 male : et même rj11 et rj15. Mais rien n'y fait sur aucun des téléphones n'a dénié fonctionner. Le service client m'a dans un premier temps demandé de prendre un filtre adaptateur (j'en ai trouvé un mais pas de succès) ; puis d'aller en boutique pour en acheter un spécialement box plus (il n'en avait pas) et après avoir essayé sans plus de chance de joindre toutes les boutiques de ma région, j'ai fini par rappeller le services client qui m'a signaler qu'il n'en fabriquait pas. Il m'ont donc conseillé de changer de téléphone ou de prendre un cable rj11 mais malgré toutes mes tentatives de toutes les combinaisons de cable et téléphone.....je n'ai toujours pas de téléphone. Quelq'un peut il me dire comment avoir un téléphone compatible ou coment faire pour avoir enfin le telephone???

Merci d'avance

Sujet(s) : 1

Je vous souhaite du courage, de la patience, de la tenacité. 

Le 1023 n'a pas cesser de me donner des conseils, d'aller acheter une base, d'aller acheter un câble.... Ils n'y connaissent rien et la boutique SFR se détourne du problème.

L'ADSL fonctionnait bien avant l'installation de la fibre, c'est au technicien de faire son boulot de façon professionnelle en aucun cas le client doit bricoler.

Si l'installation de la fibre ne permet pas un fonctionnement optimal de tous les appareils, demandez à annuler le contrat et revenez à l'ADSL. 

SFR à obligation de résultat !!

L'installation de ma fibre la 1ème fois n'étant pas celle attendue, j'ai adressé une lettre de réclamation et relancé sans cesse le 1023 où mon dossier est passé au service expertise puis au service llitige (la procédure a été longue car le processus n'a pas été respecté d'après le service litige)

Après un nouveau déplacement en boutique, un rendez-vous m'a enfin été donné alors qu'au départ, la boutique ne pouvait pas !!!!

Un 2ème technicien est venu pour me déplacer la box, le boîtier noir et le boîtier blanc, posés dans l'armoire électrique (couloir de l'appartement)?? vers mon meuble TV - Téléphone et PC dans mon salon.

Le câble de la fibre a été tiré de l'armoire électrique dans la gaine téléphonique située dans la cloison, où passe ma ligne téléphonique de base France Télécom (préinstallée lors de la construction de l'immeuble de 2009, donc récent).

Le boîtier blanc de connexion fibre à été posé sous ma prise murale téléphonique d'origine du salon.

le boîtier noir sur le meuble TV. Le câble fibre se connecte à ces 2 boitiers.

Suite à cette nouvelle installation, le téléphone fixe fonctionne puisque raccordé à la box.

Dans l'armoire électrique il m'a été laissé un autre boîtier blanc qui tient à un fil et je ne sais toujours pas pourquoi il est là et à quoi il sert.

Autre problème : dans l'appartement j'ai 3 prises murales téléphoniques (1 pour poser un téléphone murale dans la cuisine, 1 pour le salon, 1 pour la chambre). Maintenant aucune ne fonctionne car le technicien m'a déconnecté ma ligne France Télécom en me disant que je n'en ai plus besoin car j'ai la fibre et que ça ne fonctionne pas comme avec l'ADSL.

Autrement dit, si je veux prendre mon téléphone fixe et le brancher à ma prise murale de ma chambre ou dans la cuisine impossible.... alors que ça fonctionnait lors de la 1ère installation fibre sauf dans le salon !

Il m'est répondu de prendre un téléphone de base avec un combiné ou deux supplémentaires et là les combinés se connectent en WIfi avec la base. ??? Mais bien sûr, je viens tout juste de changer mon téléphone fixe, sans combiné supplémentaire.

Juridiquement, je dois avoir une ligne France télécom opérationnelle, afin qu'un nouvel occupant du logement puisse avoir une ligne téléphonique de base sans devoir passer par une box..

J'attends une réponse, un rendez-vous pour tout remettre en ordre. Sinon, c'est le dépôt d'un dossier au tribunal d'instance.

De plus, je viens d'apprendre que SFR lors de l'établissement du nouveau contrat a indiqué que j'étais en dégroupage total au lieu de partiel, comme j'avais avant. Autrement dit je n'ai plus de ligne France Télécom !!! le tout à mon insu

Je vous souhaite bon courage.

On paie le fait qu'une grande majorité de techniciens n'ont pas l'esprit professionnel et mentent aux clients. Quant au service clients alors là, pas de commentaire !!

Cordialement