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  Téléphonie fixe - box Fibre

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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Merci pour le lien mais il s'agit du schéma du guide d'installation qui se trouve avec la box +.

Peux-tu juste me confirmer que le téléphone et la box sont reliés entre eux via un câble RJ11 et donc que la prise du téléphone (celle qui par exemple va venir s'emboîter sur un filtre adsl pour d'autres box) ne sert plus à rien. Je suis juste étonné de ce branchement en fait...

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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

[ modifié ]

Voir shéma de branchement donnés et a respecter. Le câble dont vous parlez ne sert que pour les offres adsl. Et vous n'êtes toujours pas capable de me dire quel type d'offre vous avez  ! Si vous êtes en adsl ou non. Et dans ce cas vous n'êtes pas dans la bonne section du forum et dans ce cas le câble dont vous parlez sert à relier labox seul au réseau téléphonique pour l'adsl !

Digiclient NC
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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Evidement si vous avez deux lignes téléphonqueq une ligne fixe orange + une ligne voip sfr il vous faudra deux téléphones : un sur labox sfr et un autre sur votre ligne orange normale.

Digiclient NC
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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Désolé, je n'avais pas vu la question concernant mon offre, je suis en adsl. Donc le raccord en RJ11 du téléphone fixe au port tel de la box est-il le bon branchement?

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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Oui pour faire fonctionner la ligne viop de votre offre.

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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Voilà, après l'achat d'un câble RJ11 mâle/mâle, le téléphone fonctionne parfaitement!! Tout simple en fait!

Si on m'avait parlé de ce câble dès le départ quand j'ai appelé le 1023 et contacté le chat technique...

Bref...

Encore merci jnq35 !

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Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Bonjour Mon telephone fixe fonctionne bien lorsqu'il est connecté sur la box; mais depuis les prises murales ne fonctionnent plus . Que dois je faire pour beneficier de ces prises murales bien utiles, merci

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Re: Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Bonjour

Depuis le passage de l'installateur fibre 15 05 2017 avec la nouvelle box et décodeur enregistreur, TV et internet OK mais pas de tonalité pour le téléphone.

j'ai fait remarqué à l'installateur mon interrrogation quant à la box dans le compteur électrique. Réponse : c'est comme ça chez SFR;

Quand il es parti et que j'ai signé comme quoi l'installation était faite, il m'a dire attendre 2 jour pour avoir le téléphone. Ne voyant rien venir j'ai appelé 1023

Depuis je tourne en rond avec le 1023 qui ne veut :

- pas m'envoyer le document signé de façon électronique

- me dit avoir signé comme quoi l'installation était OK

- pas m'envoyer un autre installateur pour voir d'où vient le problème (mon téléphone fonctionnait bien avant l'arrivée de l'installateur et avec mon ancienne box)

Chez SFR pour eux tout fonctionne. Ce qui n'est pas le cas du téléphone

j'ai précisé que l'installation fonctionnant pour TV et internet j'étais en droit de penser que pour le Téléphone c'était la même chose et que je ne pouvais pas contrôler puisque obligée d'attendre 2J

Curieusement plus personne n'est habilité à donné un rv pour un nouvel installateur (ni 1023 ni la boutique) mais c'est normal de payer pour ce qu'on n'a pas.

Quand je demande à ce qu'on me passe une hiérarchie au 1023 ce n'est pas possible. Aujourd'hui 21 05 2017 je n'ai toujours pas de réponse positive du 1023 qui dit rappeler de suite, dans l'après midi et qui rappelle ......alors que je suis en déplacement et ne peux répondre au téléphone... Même avec une tranche horaire d'arrêter, personne ne rappelle et un coup sur deux j'ai beaucoup de mal à comprendre mon interlocuteur (fort accent, mauvaise qualité phonique)

Maintenant si j'avais un RV je pense que le problème serait réglé. A défaut je vais devoir envoyer un courrier à SFR, la Répression des fraude et Défense des consommateurs.

Que de temps et d'énergie perdue alors qu'un semble RV pourrait suffire. Mais il est vrai le nouveau contrat est signé alors ......

Si vous avez un pouvoir quelconque pour solutionner ce problème ce serait bien 

Cordialement