Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Bonjour,

depuis que j'ai remplacé ma 9box évolution par la box + SFR, je n'ai plus de tonalité lorsque que je veux émettre un appel depuis mon fixe et il ne sonne pas lorsque je reçois un appel; pourtant lorsque j'appel sur ma ligne fixe, j'ai les sonneries.

D'après le guide d'installation de la box, il faut brancher le téléphone sur le port TEL de la box à l'aide du câble téléphonique fourni dans le kit du téléphone.Or mon téléphone fixe (comme tout le monde jesuppose) n'est fourni qu'avec un cordon d'alimentation et câble de prise téléphone.

Lors de mon appel au service client, le conseiller m'a dit que que le câble de raccord box / tél n'était pas fourni avec la box et que je devais en acheter un dans un magasin d'informatique...sachant que les équipements de la 9box évolutions n'étaient pas compatibles avec la box + pour raccorder le téléphone.

J'ai essayé de brancher directement mon téléphone sur un câble prise téléphonique / ethernet raccordé au port tél de la box. J'ai également essayé de brancher un 2ème filtre adsl (sur lequel j'ai branché mon téléphone) sur le 1er branché sur ma prise tél murale et de le raccorder au port ethernet tél de la box. Toujours psa de tonalité !!

Quelqu'un peut-il m'expliquer où est le souci car la je ne vois vraiment plus que faire? SVP

Post(s) : 1713

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 291

Réponse(s) acceptée(s) : 89

Re : Plus de téléphone fixe depuis le passage à la box+

Le problème est que votre dossier client n'est pas a jour et que le téléphone est resté sur votre ancien matériel et abonnement..

Contacter sfr par twitter ou facebook.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Merci pour votre réponse,

donc si je comprends bien, le nécessaire n'a pas été fait lors du changment de box et c'est à moi de dire au service client ce qu'ils ont à faire puisque l'opérateur que j'ai eu ce matin ne m'a jamais parlé de remettre le téléphone sur mon nouveau matériel; j'en déduis donc qu'il ne sait pas la procédure à suivre dans mon cas...

D'autre part, quel est le bon branchement à effectuer? Ma prise téléphonique directement sur un cordon relié au port tél de la box ou un raccord via un filtre sur lequel brancher la prise de mon tél?

Après prise de contact sur le chat technique, voilà ce qu'on m'a répondu :

Si vous possédiez déjà une box de SFR , il est important de noter que les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box ne sont plus compatibles avec votre Box Plus de SFR.
8:38
Pour cela, vous ne rencontrez pas de tonalité sur le téléphone.
Vous devez procurer un câble téléphonique standard.
Il se trouve dans une boutique informatique.
8:39
Pour cela, je vous conseille d'utiliser un autre câble téléphonique (RJ11) entre la Box et le téléphone.
8:40

Andreea-Georgiana : Le téléphone se relie à la box avec le câble téléphonique.
8:47
Et la box se relie à la prise téléphonique avec un câble RJ11 (embouts gris) et avec le filtre fourni (voir le numéro 2 dans le guide d’installation de la connexion ADSL).

C'est moi où c'est pas clair du tout???? Commnt relié le téléphone à la box avec un câble RJ11 et relié en même temps la box à la prise téléphonique???
Qqch m'échappe....

La meilleure solution va être de remdemander mon ancienne box je crois bien...

Bonjour suffit de mettre un câble rj11 entre la pirse rj11 de labox et la prise rj11 du téléphone et brancher le téléphone sur le secteur. Aucun besoin d'aucun filtre. Un cable rj11 standart se trouve n'importe ou tant dans une grande surface qu'un magazin d'informatique ou magazin télé hifi vidéo informatique type boulanger ou fnac.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Merci pour ton aide jnq35!!

Donc si je comprends bien (oui je sais suis un peu long à la détente Smiley clignant de l'œil), la prise téléphonique du téléphone ne sert plus à rien?

[ modifié ]

Bonjour qu'appelez vous la prise téléphonique du téléphone ?? Vous avez un offre adsl fibre ou ftth ?

Digiclient NC

La prise qui normalement se branche à la prise murale.

Tout est expliqué ici dans cette page de l'assistance : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/installer-box-nb6vac.html

Digiclient NC

Post(s) : 1

j'ai le meme probleme que toi apparement