Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Date d'inscription : 31-07-2017

Post(s) : 5

Sujet(s) : 3

Pas de tonalité téléphone

Bonjour,

 

J'ai branché mon téléphone fixe sur ma box zive mais problème : je n'ai pas de tonalité ...

 

Je précise que le branchement est fait avec une prise qui part de mon téléphone et qui se termine par une prise téléphonique et cette prise est reliée à un cable SFR adapté qui va ensuite dans la prise TEL de la box (je ne sais pas si c'est clair ais je ne connais pas les noms des câbles). Mon téléphone était précédemment branché de cette façon sur ma box fibre optique et ça marchait très bien.

Est-ce qu'il faut absolument un câble RJ11 (car comme il n'est pas fourni, je pensais que l'ancien câble suffirait) ?

 

Par ailleurs, il est dit dans le manuel d'installation que la base doit être éloignée de la box, pourquoi ?? Est-ce obligatoire ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3270

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 530

Réponse(s) acceptée(s) : 148

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour la téléphonie c'est toujours un câble rj11. La base d'un téléphone dect sans fil est un émetteur radio qui peu perturber le fonctionnement de labox de diverse façon.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 31-07-2017

Post(s) : 5

Sujet(s) : 3

Re: Pas de tonalité téléphone

Ok merci !

 

j'essaye avec un rj11 sans adaptateur gigogne et on verra ce que ça donne ... A suivre ;-)

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 7610

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1421

Réponse(s) acceptée(s) : 393

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour

 

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, qu'y a-t-il d'affiché la partie téléphonie de l'interface d'administration.

http://192.168.0.1 puis Onglet téléphonie/Configuration 

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 14-10-2013

Post(s) : 1

Re: Pas de tonalité téléphone

Pour la Box fibre Zive le telephone doit etre relié à la Box par un cordon RJ11 (des 2 cotés)

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3270

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 530

Réponse(s) acceptée(s) : 148

Re: Pas de tonalité téléphone

Non pour labox zive 4k c'est un cable rj11 rj45.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 29-03-2013

Post(s) : 1

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour!

j’ai également le même problème après l’installation de la box 4K le 23/03/2018. Mon téléphone fixe ne fonctionne plus. Pas de tonalité . Que faire pour le remettre en fonction ?

Le service client m’a également parlé du câble RJ11. J’ai vérifié les branchements. Cote box c’est RJ45 et côté téléphone c’est RJ11. Entre les 2 une prise adsl fait le lien. 

D’ou vient le problème? J’ai téléphoné au service commercial et au service technique , aucun ne m’a apporté une aide significative. Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci d’avance.

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 06-09-2013

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 109

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 407

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 63

Réponse(s) acceptée(s) : 20

Re: Pas de tonalité téléphone


@bb72  a écrit :

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée


Bonjour @bb72, désolé de te contredire mais ton explication n'est pas complète.

 

Le problème n'a rien à voir avec l'ADSL ou la FIBRE.

 

Depuis que les BOX sont fournies par les opérateurs il est recommandé d'utiliser des téléphones qui ont leur propre alimentation.

 

Petit rappel historique :

Quand les téléphones étaient directement branchés sur la prise du téléphone (en " T "), ceux-ci étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne téléphonique.

 

Téléphone FIXE derrière une BOX :

Le 48 V fourni au téléphone n'a pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner le téléphone.

Le 48 V ne sert alors que de témoin pour les états Décroché/Racroché.

 

Par chance certains vieux téléphones, type S63, arrivaient à fonctionner derrière une BOX, mais c'était loin d'être le cas général.

 

Donc :

Derrière une BOX : brancher un téléphone qui a sa propre alimentation.

 

Dans ton cas tu as eu cette chance avec ton modem ADSL.

Date d'inscription : 06-09-2013

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 109

Re: Pas de tonalité téléphone

bonjour,

je suis désolée d'avoir voulu essayé d'apporter ma petite pierre pour aider les personnes ayant le même problème avec des mots simples et non techniques. Heureusement pour moi que j'ai un grand copain qui s'appelle google pour savoir de quoi on parle, comme par exemple "téléphone type S63". Je ne suis pas née, ni grandi, au milieu de toutes ces technologies. Comme vous dites, j'ai peut être eu de la chance que mon téléphone, que je possédais depuis 18 ans, fonctionne avec ma boxe, sauf erreur de ma part même si mon téléphone était relié à ma boxe ADSL, celle ci était quand même bien branchée sur la prise téléphonique en T, alors que la boxe que j'ai depuis la semaine dernière est reliée directement à la prise coaxiale.

Bonne soirée.


@Michel_SFR_78  a écrit :

@bb72  a écrit :

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée


Bonjour @bb72, désolé de te contredire mais ton explication n'est pas complète.

 

Le problème n'a rien à voir avec l'ADSL ou la FIBRE.

 

Depuis que les BOX sont fournies par les opérateurs il est recommandé d'utiliser des téléphones qui ont leur propre alimentation.

 

Petit rappel historique :

Quand les téléphones étaient directement branchés sur la prise du téléphone (en " T "), ceux-ci étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne téléphonique.

 

Téléphone FIXE derrière une BOX :

Le 48 V fourni au téléphone n'a pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner le téléphone.

Le 48 V ne sert alors que de témoin pour les états Décroché/Racroché.

 

Par chance certains vieux téléphones, type S63, arrivaient à fonctionner derrière une BOX, mais c'était loin d'être le cas général.

 

Donc :

Derrière une BOX : brancher un téléphone qui a sa propre alimentation.

 

Dans ton cas tu as eu cette chance avec ton modem ADSL.



@Michel_SFR_78  a écrit :

@bb72  a écrit :

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée


Bonjour @bb72, désolé de te contredire mais ton explication n'est pas complète.

 

Le problème n'a rien à voir avec l'ADSL ou la FIBRE.

 

Depuis que les BOX sont fournies par les opérateurs il est recommandé d'utiliser des téléphones qui ont leur propre alimentation.

 

Petit rappel historique :

Quand les téléphones étaient directement branchés sur la prise du téléphone (en " T "), ceux-ci étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne téléphonique.

 

Téléphone FIXE derrière une BOX :

Le 48 V fourni au téléphone n'a pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner le téléphone.

Le 48 V ne sert alors que de témoin pour les états Décroché/Racroché.

 

Par chance certains vieux téléphones, type S63, arrivaient à fonctionner derrière une BOX, mais c'était loin d'être le cas général.

 

Donc :

Derrière une BOX : brancher un téléphone qui a sa propre alimentation.

 

Dans ton cas tu as eu cette chance avec ton modem ADSL.