Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Date d'inscription : 31-07-2017

Post(s) : 5

Sujet(s) : 3

Pas de tonalité téléphone

Bonjour,

 

J'ai branché mon téléphone fixe sur ma box zive mais problème : je n'ai pas de tonalité ...

 

Je précise que le branchement est fait avec une prise qui part de mon téléphone et qui se termine par une prise téléphonique et cette prise est reliée à un cable SFR adapté qui va ensuite dans la prise TEL de la box (je ne sais pas si c'est clair ais je ne connais pas les noms des câbles). Mon téléphone était précédemment branché de cette façon sur ma box fibre optique et ça marchait très bien.

Est-ce qu'il faut absolument un câble RJ11 (car comme il n'est pas fourni, je pensais que l'ancien câble suffirait) ?

 

Par ailleurs, il est dit dans le manuel d'installation que la base doit être éloignée de la box, pourquoi ?? Est-ce obligatoire ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 2968

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 484

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour la téléphonie c'est toujours un câble rj11. La base d'un téléphone dect sans fil est un émetteur radio qui peu perturber le fonctionnement de labox de diverse façon.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 31-07-2017

Post(s) : 5

Sujet(s) : 3

Re: Pas de tonalité téléphone

Ok merci !

 

j'essaye avec un rj11 sans adaptateur gigogne et on verra ce que ça donne ... A suivre ;-)

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 7488

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1387

Réponse(s) acceptée(s) : 386

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour

 

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, qu'y a-t-il d'affiché la partie téléphonie de l'interface d'administration.

http://192.168.0.1 puis Onglet téléphonie/Configuration 

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 14-10-2013

Post(s) : 1

Re: Pas de tonalité téléphone

Pour la Box fibre Zive le telephone doit etre relié à la Box par un cordon RJ11 (des 2 cotés)

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 2968

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 484

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re: Pas de tonalité téléphone

Non pour labox zive 4k c'est un cable rj11 rj45.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 29-03-2013

Post(s) : 1

Re: Pas de tonalité téléphone

Bonjour!

j’ai également le même problème après l’installation de la box 4K le 23/03/2018. Mon téléphone fixe ne fonctionne plus. Pas de tonalité . Que faire pour le remettre en fonction ?

Le service client m’a également parlé du câble RJ11. J’ai vérifié les branchements. Cote box c’est RJ45 et côté téléphone c’est RJ11. Entre les 2 une prise adsl fait le lien. 

D’ou vient le problème? J’ai téléphoné au service commercial et au service technique , aucun ne m’a apporté une aide significative. Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci d’avance.

Envoyé depuis Apple iPad