Pas de tonalité téléphone

mismel03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai branché mon téléphone fixe sur ma box zive mais problème : je n'ai pas de tonalité ...

 

Je précise que le branchement est fait avec une prise qui part de mon téléphone et qui se termine par une prise téléphonique et cette prise est reliée à un cable SFR adapté qui va ensuite dans la prise TEL de la box (je ne sais pas si c'est clair ais je ne connais pas les noms des câbles). Mon téléphone était précédemment branché de cette façon sur ma box fibre optique et ça marchait très bien.

Est-ce qu'il faut absolument un câble RJ11 (car comme il n'est pas fourni, je pensais que l'ancien câble suffirait) ?

 

Par ailleurs, il est dit dans le manuel d'installation que la base doit être éloignée de la box, pourquoi ?? Est-ce obligatoire ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la téléphonie c'est toujours un câble rj11. La base d'un téléphone dect sans fil est un émetteur radio qui peu perturber le fonctionnement de labox de diverse façon.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mismel03
Contributeur en Herbe

Ok merci !

 

j'essaye avec un rj11 sans adaptateur gigogne et on verra ce que ça donne ... A suivre 😉

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, qu'y a-t-il d'affiché la partie téléphonie de l'interface d'administration.

http://192.168.0.1 puis Onglet téléphonie/Configuration 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sacco1
Visiteur

Pour la Box fibre Zive le telephone doit etre relié à la Box par un cordon RJ11 (des 2 cotés)

jnq35
Client Top Contributeur

Non pour labox zive 4k c'est un cable rj11 rj45.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dijaf
Visiteur

Bonjour!

j’ai également le même problème après l’installation de la box 4K le 23/03/2018. Mon téléphone fixe ne fonctionne plus. Pas de tonalité . Que faire pour le remettre en fonction ?

Le service client m’a également parlé du câble RJ11. J’ai vérifié les branchements. Cote box c’est RJ45 et côté téléphone c’est RJ11. Entre les 2 une prise adsl fait le lien. 

D’ou vient le problème? J’ai téléphoné au service commercial et au service technique , aucun ne m’a apporté une aide significative. Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci d’avance.

bb72
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@bb72@  a écrit :

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée


Bonjour @bb72, désolé de te contredire mais ton explication n'est pas complète.

 

Le problème n'a rien à voir avec l'ADSL ou la FIBRE.

 

Depuis que les BOX sont fournies par les opérateurs il est recommandé d'utiliser des téléphones qui ont leur propre alimentation.

 

Petit rappel historique :

Quand les téléphones étaient directement branchés sur la prise du téléphone (en " T "), ceux-ci étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne téléphonique.

 

Téléphone FIXE derrière une BOX :

Le 48 V fourni au téléphone n'a pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner le téléphone.

Le 48 V ne sert alors que de témoin pour les états Décroché/Racroché.

 

Par chance certains vieux téléphones, type S63, arrivaient à fonctionner derrière une BOX, mais c'était loin d'être le cas général.

 

Donc :

Derrière une BOX : brancher un téléphone qui a sa propre alimentation.

 

Dans ton cas tu as eu cette chance avec ton modem ADSL.

bb72
Contributeur en Herbe

bonjour,

je suis désolée d'avoir voulu essayé d'apporter ma petite pierre pour aider les personnes ayant le même problème avec des mots simples et non techniques. Heureusement pour moi que j'ai un grand copain qui s'appelle google pour savoir de quoi on parle, comme par exemple "téléphone type S63". Je ne suis pas née, ni grandi, au milieu de toutes ces technologies. Comme vous dites, j'ai peut être eu de la chance que mon téléphone, que je possédais depuis 18 ans, fonctionne avec ma boxe, sauf erreur de ma part même si mon téléphone était relié à ma boxe ADSL, celle ci était quand même bien branchée sur la prise téléphonique en T, alors que la boxe que j'ai depuis la semaine dernière est reliée directement à la prise coaxiale.

Bonne soirée.


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@bb72@  a écrit :

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée


Bonjour @bb72, désolé de te contredire mais ton explication n'est pas complète.

 

Le problème n'a rien à voir avec l'ADSL ou la FIBRE.

 

Depuis que les BOX sont fournies par les opérateurs il est recommandé d'utiliser des téléphones qui ont leur propre alimentation.

 

Petit rappel historique :

Quand les téléphones étaient directement branchés sur la prise du téléphone (en " T "), ceux-ci étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne téléphonique.

 

Téléphone FIXE derrière une BOX :

Le 48 V fourni au téléphone n'a pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner le téléphone.

Le 48 V ne sert alors que de témoin pour les états Décroché/Racroché.

 

Par chance certains vieux téléphones, type S63, arrivaient à fonctionner derrière une BOX, mais c'était loin d'être le cas général.

 

Donc :

Derrière une BOX : brancher un téléphone qui a sa propre alimentation.

 

Dans ton cas tu as eu cette chance avec ton modem ADSL.



@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@bb72@  a écrit :

Bonjour,

Dans le cas ou votre souci de téléphonie ne serait toujours pas résolu, et en même temps, pour les autres usagers en attente de réponse ou à venir pour le même problème. Je me permet d'intervenir pour peut être solutionner votre incident de téléphonie. J'ai la fibre depuis le 23 mai courant, j'ai attendu 48 heures que ma ligne ne soit plus en construction, et me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous sans téléphonie, plus de tonalité, alors qu'en m'appelant ma ligne fonctionnait, sonnait dans le vide. En regardant les différents forums traitant de ce sujet, j'ai fini par comprendre que mon téléphone n'étant pas récent était devenu obsolète, celui-ci étant analogique et fonctionnant très bien en ADSL, mais plus en fibre. J'ai dû acheter un nouveau téléphone et il m'a été précisé que les téléphones analogiques n'étaient plus en vente et que maintenant c'étaient des téléphones numériques. J'espère avoir pu contribuer avec ce renseignement. Bonne journée


Bonjour @bb72, désolé de te contredire mais ton explication n'est pas complète.

 

Le problème n'a rien à voir avec l'ADSL ou la FIBRE.

 

Depuis que les BOX sont fournies par les opérateurs il est recommandé d'utiliser des téléphones qui ont leur propre alimentation.

 

Petit rappel historique :

Quand les téléphones étaient directement branchés sur la prise du téléphone (en " T "), ceux-ci étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne téléphonique.

 

Téléphone FIXE derrière une BOX :

Le 48 V fourni au téléphone n'a pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner le téléphone.

Le 48 V ne sert alors que de témoin pour les états Décroché/Racroché.

 

Par chance certains vieux téléphones, type S63, arrivaient à fonctionner derrière une BOX, mais c'était loin d'être le cas général.

 

Donc :

Derrière une BOX : brancher un téléphone qui a sa propre alimentation.

 

Dans ton cas tu as eu cette chance avec ton modem ADSL.


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus