jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui il est possible de recevoir un mail lors d'un message sur le répondeur c'est possible chez numericable avec le même matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Piri1
Visiteur

Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais paramétré mon répondeur téléphonique pour qu'il m'envoie un e-mail quand il y avait un message. Comme je suis souvent en déplacement je m'en sers beaucoup.

Il y a une semaine ou deux j'ai eu des informations pas très claires sur le répondeur me parlant de nouvelle messagerie et depuis je ne reçois plus rien en e-mail  J'ai pensé que s'il y avait eu un changement de logiciel de messagerie il fallait que je réactive la fonction. La page https://forum.sfr.fr/t5/user/VerifyUserEmailPage/user-id/7896319/mail-message-tracking/J2XAZDF18AVFW... me l'explique et me dit qu'il faut aller sur « Votre répondeur fixe" puis sur "Paramétrer votre répondeur".  Malheureusement "Paramétrer votre répondeur" n'apparaît pas sur ma page. J'ai le même écran que RRA https://forum.sfr.fr/sfrfr/attachments/sfrfr/telephonie-fixe-fibre/1945/2/Capture_%C3%A9cran.JPG.png.

Pour information j’étais sur Numéricâble jusqu’en décembre 2016. Comme j’ai légèrement changé mon offre j’ai été basculé d’office sur SFR mais en gardant le même matériel Numericable.

Merci.

Piri1

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Transfuge de Numéricable vers SFR; j'ai exactement le même problème -impossible de paramétrer la fonction car les options correspondantes ne figurent pas sur mon espace client dans la rubrique 'Votre répondeur fixe'. Que faire?

Maitre tailleur de pierre
phildebougi1
Contributeur en Herbe

En complément à mon message ci-dessus je signale que depuis 3 mois lorsque je raccroche après avoir passé un appel, mon téléphone sonne comme si on m'appelait!!!!

Le passage de Numéricable avec les innombrables dysfonctionnements que je constate c'est l'abomination de la désolation. Orange achève la pose de la fibre dans ma rue. Dès qu'elle sera opérationnelle je tirerai ma révérence à SFR sauf s'ils déposent leur bilan avant!!!

Maitre tailleur de pierre
Piri1
Visiteur
Bonjour,
De mon côté comme j'étais avec le 20 13 pour autre chose je leur ai signalé ce problème de répondeur. La dame m'a gentiment expliqué qu'on ne pouvait pas activer la notification nous-même mais elle m'a proposé de le faire elle-même. Super.
Résultat une semaine après : ça ne marche toujours pas. Entre-nous je m'y attendais un peu.

Note : je me sens une certaine solidarité avec ces gens au bout du fil. Nous contribuons tous à rembourser le prêt de 15 milliards que Patrick Drahi a fait pour acheter SFR en LBO, moi en subissant un mauvais service et eux en se faisant licencier. Évidemment à la fin Patrick Drahi possédera SFR tout seul.

Piri1
Piri1
Visiteur

Bonjour,

Suite de mes aventures avec SFR concernant la notification par e-mail des messages sur le répondeur téléphonique.

Je me suis armé de courage ce matin et j'ai appelé le 20 13. Au départ l'opératrice ne savait pas ce qu'était la notification par e-mail (c'est pourtant les termes qu'ils emploient). Finalement elle m'a fait redémarrer la box pour une "mise à jour" (frayeur) mais le résultat est que j'ai maintenant une notification mais modèle bas de gamme : au lieu de m'envoyer un fichier son que je peux écouter directement comme le font mes autres messageries (Orange et Free) ils envoient seulement un e-mail pour vous dire de consulter votre messagerie au moyen d'un téléphone. C'est le progrès (à reculons) selon SFR.

Nota : pendant ce temps vous avec une belle page https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/utiliser-repondeur-sfr-espace-client.html qui vous dit où aller dans l'Espace client par activer la "Notification par e-mail" alors que cette fonctionnalité n'existe plus.

Piri1

Piri1
Visiteur

Voir mon message du 03/07/2017

Piri1

RingoTabemas
Visiteur

Bonjour,

 ancien client numéricable, j'ai le même problème. Ces emails de notification me manquent beaucoup.

Ou alors nous donner accès à répondeur +

 

Julien

Piri1
Visiteur
Bonjour RingoTabenas
Comme je l'ai indiqué dans mon message du 03/07/2017 après une deuxième tentative au 20 13 ils m'ont mis en service une fonction qui au moins m'informe par e-mail de l'arrivée d'un message.
Ensuite on peut consulter son répondeur à partir d'une autre ligne en appelant la ligne du répondeur et en tapant # pendant l'annonce. Pour cela il faut avoir défini préalablement un mot de passe pour son répondeur.
C'est le progrès selon SFR. Autrefois on recevait le message par e-mail mais maintenant c'est fini. Je suis tout de même content par cette économie que fait SFR de contribuer au remboursement de 15 milliards de la dette de Patrick Drahi.
Bon courage
Piri1
zimou13
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné ligne fixe, et souhaiterais être notifié par email des dépots de message sur ma messagerie.

 

Cette possibilité existe, et est parfaitement documentée dans les pages d'assistance : Messagerie Vocale Standard : être averti du dépôt d'un nouveau message

 

Tout se présentait donc bien ... mais dès la première étape de la procédure, ça part en sucette. Il s'agit d'envoyer un mail à <lamessagerievocale.3103@orange.com> avec le numéro du fixe comme objet, et là, la réponse du serveur SMTP est implacable : cette adresse mail n'existe pas !

 

    Final-Recipient: rfc822; lamessagerievocale.3103@orange.com
    Original-Recipient: rfc822;lamessagerievocale.3103@orange.com
    Action: failed
    Status: 5.1.1
    Remote-MTA: dns; relais-ias89.francetelecom.com
    Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1<lamessagerievocale.3103@orange.com>:
        Recipient address rejected: User unknown

Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

C'est juste ridicule ...

Comment parvenir à mes fins ?

Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus