Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3956

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 628

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonjour la réponse est dans la norme de présentation du numéro : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sentation_du_num%C3%A9ro

 

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 06-02-2013

Post(s) : 9184

Sujet(s) : 101

Merci(s) : 1119

Réponse(s) acceptée(s) : 628

Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

 

bonsoir @jnq35 @DFibreUHD @XYZ473

 

 

sujet très prenant, merci beaucoup pour toutes ces informations , comme tu dis @jnq35 sujet à épingler précieusement

 

 

bravo !

 

cordialement

Date d'inscription : 07-09-2016

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonsoir,

 

Merci jnq35 et leternois Smiley très heureux

 

La page Wiki citée par jnq35 contient cette information :

 

"En France, sur le réseau de France Télécom, les données d'identification sont émises entre la première et la deuxième sonnerie (si le téléphone est raccroché), selon la spécification V.23 (FSK à phase continue, 1200 bit/s, mark à 1 300 Hz, space à 2 100 Hz). Les données comprennent la date et l'heure, le numéro appelant, ou éventuellement la raison de non-présentation du numéro. Une variante transmet le nom de l'abonné1."

 

J'en conclue que c'est la transmission des données de présentation de l'appelant (envoyées avec son accord) qui sont transmises par le réseau de l'appelant sur mon réseau de ma box 4K Sfr.

 

Reste à identifier alors pourquoi cette heure est avec 1h de moins alors que son téléphone est lui correctement à l'heure...Homme clignant de l'œil

 

Je ne comprends toujours pas comment cela peut être transmis jusqu'à ma box avec cette heure de décalage si le téléphone de l'appelant est bien à l'heure (les smartphones se mettent de nos jours automatiquement à l'heure)...  Smiley gêné

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3956

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 628

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonsoir Le téléphone de l'appelant ne vous envoie absolument rien, c'est le central de l'appelant qui envoire des donnés à travers le réseau de l'appelant. Réseat FT Orange pour un fixe. Ces informations sont reprise ensuite par le réseau sfr. L'heure peu très bien être l'heure du réseau sfr ou venir d'ailleurs ...

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 11-10-2016

Post(s) : 1

Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonjour,

 

Désolée de faire remonter un "vieux" post mais c'est pour la bonne cause vu qu'on est passés à l'heure d'été.

 

Depuis l'été dernier, j'avais exactement le même problème que DFibreUHD, à savoir l'impossibilité de mettre à jour l'heure sur mon téléphone fixe.

A chaque tentative, quelques heures plus tard ça repassait en H-1 et hier soir c'était même H-2 !

 

Du coup la colère m'a prise et j'ai réorienté mes recherches. La notice du phone ne donnant rien, j'ai fait une recherche avec SFR en mot clé et j'ai trouvé ce topic.

 

Bref, j'ai effectué la manip indiquée par DFibreUHD et c'est le miracle !! Depuis hier soir mon phone donne la bonne heure !! Smiley très heureux

 

Donc, une super grand merci à DFibreUHD pour sa manip miraculeuse ! CœurCœurCœur

 

Pour info mon modèle de téléphone est le Gigaset C300 et j'ai aussi la box 4K

 

Bonne soirée à tous

Date d'inscription : 11-11-2017

Post(s) : 1

Re: Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonjour,

 

Je réagis sur ce message moi aussi, car depuis le passage à l'heure d'hiver, à chaque appel entrant, mon téléphone revient non pas à l'heure d'été (+1h) mais à l'heure d'hiver -1h.

Mon probleme : mon telephone est un gigaset SL910, avec écran tactile, et donc le passage en mode menu ne donne pas accès au clavier. j'ai tenté la séquence du post présenté directement au clavier, sans résultat.

Quelqu'un a t il la manip ?

Merci

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 7881

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1475

Réponse(s) acceptée(s) : 405

Re: Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonjour

 

A mon avis il va falloir que tu contactes le service technique de Siemens comme l'a fait @DFibreUHD

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
Highlighted

Date d'inscription : 17-07-2013

Post(s) : 1

Re: Re : Mise à l'heure de mon téléphone fixe connecté sur la box 4K

Bonjour à tous,

 

Même problème que vous. J'ai un Gigaset tactile SL 910.

Après appel au SAV voici leur réponse par mail :


Suite à votre demande par téléphone, nous vous envoyons la procédure qui appartient au menu caché de votre téléphone:

Entrez dans le Menu Réglages

Imaginez que les options correspondent aux chiffres:
1= Date et heure
2= Réglages audio
3= Ecran et clavier
4= Langue et localisation
5= Combiné et base
6= Système
7= Sélectionner services
8= Téléphonie
9= Centre service SMS

Introduisez ce code secret pour accéder dans le menu caché de votre téléphone avec de longs appuis sur les icônes des options qui correspondent aux chiffres: 147236598 (vous allez entendre un petit clique après un long appui sur une icône).

"Système" s'affiche sur l'écran. Entrez ce code sur le clavier: 4762001

"Z-String" s'affiche sur l'écran. Entrez le code suivant:

002395116179209251198066160

 

Les manips sont un peu longuettes mais tout est enfin rentré dans l'ordre.

 

Ravie d'avoir peut-être aidé quelqu'un car cela était assez énervant depuis le changement d'horaire de dimanche.

 

Cordialement