Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Migration catastrophe !!!!

Bonjour toutle monde,

alors voilà, j'étais abonné Numéricable depuis 12 ans, tout se passait super bien et j'ai décidé de migrer vers SFR pour profiter de l'offre Power à 29,99€ garantie à vie. La migration a eu lieu le 27/04 et depuis cette date je n'ai plus ni Internet ni téléphone. Le voyant Internet de ma box clignote désespéremment en essayant de se connecter mais rien ne se passe.La télé fonctionne grâce à des astuces trouvées sur Internet, mais je n'ai ni Replay, ni SFRPlay ni VOD.

J'ai évidemment contacté de nombreuses fois le SAV au 1023 et là j'ai compris l'ampleur du désastre : conseillers mal formés, parfois incompréhensibles, ne prenant surtout aucune initiative, appels coupés en pleine conversation sans que l'interlocuteur ne rappelle, lignes téléphoniques de mauvaise qualité, personnes qui promettent de rappeler mais qui ne le font jamais ou presque, aucune coordination avec les boutiques SFR, bref un SAV indigne : CHAMPION DU MONDE !!

Celà fait donc plus de 2 semaines que je suis sans téléphone fixe ni Internet et je ne vois pas comment m'en sortir. Aux dernières nouvelles mon dossier est dans les mains de la cellule d'experts du 1023, mais il ne se passe toujours rien. Il n'ont sûrement pas fini de boire leur café ....

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés aux mêmes problèmes, comment celà s'est-il résolu, dans quel délai ?

J'ai bien envisagé une solution : résilier pour faute (service non assuré) et prendre un nouvel abonnement en boutique. Pensez vous que ce soit possible ? L'inconvénient est que je perdrai mon numéro de fixe actuel. J'ai en plus peur de m(engager dans une nouvelle galère.

Dans tous les cas je vais envoyer une mise en demeure en recommandé avec AR au SAV à ARRAS en les menaçant de résilier, on verra bien si ça peut débloquer quelque chose.

Merci pour vos réponses (et ... votre soutien)

Merci(s) : 1

Re: Migration catastrophe !!!!

Bonjour

Essaie de contacter le service activation (ADSL ou Fibre selon ton cas) et vois avec eux le necessaire à faire (PB d'équipement, Pb de raccordement si fibre alors RDV Technicien...appelle le serv activ.

Bon courage

Post(s) : 6698

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1199

Réponse(s) acceptée(s) : 349

Bonjour

Le 1023 n'est pas le sav, c'est une hotline délocalisée avec tout ce que cela peut comporter comme inconvénients ......

Il vaut mieux contacter le sav par twitter ou par facebook ou le tchat lorsqu'il est ouvert.

Il n'y a pas de service activation, mais les symptomes que tu décris font penser à une box non enregistrée.

Tu as bien vérifié le coaxial des 2 cotés, coté mural et coté box ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Bonjour et merci pour vos réponses,

mon problème en est toujours au même point : on est le 23/5 et plus d'Internet ni téléphone depuis le 28/4. Je crois que j'ai appelé tous les services possibles :  service technique (mérite-il ce nom ?), service activation, service résiliation, j'en passe et des meillleures (ou plutôt des pires) mais rien n'y fait. Tout ce qu'ils me disent c'est que mon dossier est entre les mains de la cellule experts (????). Alors soit dans cette cellule il y a une seule personne qui doit gérer tous les pb de SFR, soit ils sont incompéténts, soit ils boivent le café 24H/24. A moins que ce soit un mix de tout ça.

Le plus triste c'est que MA LIGNE FONCTIONNE : je l'ai testée avec la box d'un ami et là en quelques secondes, tout était OK, par contre la mienne ne se connecte pas : c'est une V2 et elle affiche en permanence une flèche vers le bas (elle doit essayer de télécharger qque chose).

Au début de mon aventure, je me disais que SFR payait le 1023 pour rien mais c'est pire que ça, ils les payent pour RUINER LA REPUTATION DE LA BOÏTE !!

Un exemple parmi tant d'autres de leur organisation : le 1023 me dit que je peux retirer un WebTroter pour me dépanner au niveau Internet, et c'est bien indiqué dans mon espace client, moi naif, j'y crois :

1) je vais dans la boutique SFR de Lormont (banlieue de Bordeaux) et là on me dit que ce n'est pas possible parce qu'on ne prête cet appareil qu'aux clients ADSL : rien à **bleep** que je sois dans le m... depuis plus de 3 semaines.

2) pas découragé, je vais dans la boutique SFR du centre de Bordeaux. Là je tombe enfin sur une employée qui comprend mon pb et me dit Ok il est disponible mais .... elle doit demander une autorisation pour valider. Appel au 1023, et ..... impossible de débloquer le prêt malgré tous ses efforts.

Je téléphone une dernière fois ce soir au service résiliation pour leur mettrre la pression et si lundi ça ne marche pas, je résilie.

A bientôt ... peut-être

ça ressemble à une mise à jour de la box.

Est-ce que tu as essayé de la brancher chez ton ami ?

Je suppose que tu as déjà tenté le reset par l'arrière de la box.

Est-ce que tu as accès au menu de la box via l'écran télé ?

@+

Ma box avait le même comportement sur la ligne de mon ami.
Je viens d:appeler le 1023 et je suis enfin tomber sur une personne qui a fait l'effort de chercher d'où venait le pb. Pour lui il y a eu un pb lors de l'enregistrement de ma box. Il m'a dit que la solution la plus simple était d'en changer pour repartir sur de bonnes bases. Il m'en fait envoyer une. Pour moi c'est leur dernière chance .....
Autrement j'ai bien accès au menu et j'ai même la télé . Pour ça j'ai rentré manuellement le num. de réseau et la fréquence.
Envoyé depuis Nokia Lumia 735

Alors avant d'échanger la box tu peux peut-être faire un reset par le menu caché d'administration.

Attention lors de l'échange, tu peux encore avoir des difficultés pour l'enregistrement dans leur base.

avec la télécommande , menu Home
- puis paramétrage - réglages
- en aveugle sur la télécommande taper 1977
- à l'extrême droite de l'écran apparition de la rubrique administration après l'option sécurité
- sélectionner la rubrique administration puis dans cette rubrique réinitialisation

Tu vas repasser par la réinstallation complète donc avec la saisie du numéro de réseau et de la fréquence.

ça peut peut-être débloquer la situation.

@+

Merci mais j'ai déjà fait le reset plusieurs fois sans succès.

Par le menu caché ?

Parce que ce n'est pas le même que par le bouton à l'arrière, là cela relance toute l'installation de la box.

@+

Oui oui j'ai fait avec le menu caché. Mais le pb c'est que ma box est refusée au niveau des serveurs, d'où pas de connexion Internet, pas de bon fichier de configuration ..... Je croise les doigts que ça se passera bien avec la nouvelle ☺