Question résolue

Message vocal fantôme !

friduchita
Contributeur Loisir

Bonsoir à tous,

J'ai depuis peu un téléphone fixe sans fil Philips D4551B avec répondeur et chaque fois que je passe ou prends un appel, un message s'affiche sur mon téléphone, m'indiquant que j'ai un message vocal et que je dois appeler le 3103. C'est très énervant !!

Quelqu'un sur Amazon (où j'ai acheté le téléphone) m'a suggéré d'appeler le 3103 pour désactiver la messagerie mais quand j'appelle le 3103 j'obtiens seulement une tonalité "occupé" et puis ça coupe, pas moyen de sélectionner la moindre option !

Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai regardé sur mon compte SFR et je ne vois aucun endroit où supprimer l'option répondeur...

Merci d'avance et bonne soirée,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
friduchita
Contributeur Loisir

Si cela peut aider d'autres personnes qui auraient le même souci : j'ai supprimé la fonction Laisser un message du répondeur SFR en appelant le 147 et il semblerait que cela ait réglé le problème! 

Bonne journée à tous,

7 RÉPONSES 7
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @friduchita

 

Le 3103 n'est pas le numéro d'un service SFR, il est donc normal que l'appel n'aboutisse pas ! Ce numéro doit être personnalisé par défaut sur votre téléphone. Si vous pouvez le modifier , remplacez le 3103 par le 147 qui est le numéro du répondeur SFR fixe.

Vous trouverez sur ce lien toutes les infos sur le répondeur SFR.

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

friduchita
Contributeur Loisir

Merci, je vais tenter ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces notifications apparaissent sur mon téléphone alors que je n'ai pas de messages, comme je le disais, ça arrive même quand c'est moi qui passe un appel ou décroche !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
friduchita
Contributeur Loisir

Si cela peut aider d'autres personnes qui auraient le même souci : j'ai supprimé la fonction Laisser un message du répondeur SFR en appelant le 147 et il semblerait que cela ait réglé le problème! 

Bonne journée à tous,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Lorsque j'appelle le 147 pour paramétrer ma messagerie vocale, je rentre mon numéro de téléphone fixe 05xxxxxxxx et on me dit que ce numéro n'est pas valable.

 

Donc impossible de paramétrer ma messagerie, et impossible de tomber sur mon répondeur pour ceux qui m'appellent

 

Comment faire s'il vous plait ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous n'avez pas a rentrer votre numéro de téléphone vous avez juste a faire le 147 de votre ligne sfr fixe.

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/acceder-repondeur-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
stepair78
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai le même problème. J'ai désactivé la fonction repondeur SFR Fixe en appelant le 147 mais ça n'a pas résolu mon problème.

 

 

chrishb612
Visiteur

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de messages vocaux fantômes. Comme vous, stepair78, le fait de désactiver la fonction "laisser un message" en appelant le 147 n'a rien changé.

Avez-vous, depuis votre précédent message, trouvé une solution ?

Merci par avance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus