Ligne fixe SFR coupée sans raison

Yolande44
Visiteur

Bonjour à tous,

depuis le 25/12/2017, ma ligne fixe est coupée. Si on essaye de m'appeller cela indique que "N° n'est pas attribué".

Je possède ce numéro depuis plus de 10 ans et n'est jamais demandé à être coupée ou résiliée.

Mes factures ont toujours été payées en temps et en heure.

J'ai donc, depuis mon portable, tenter tous les N° d'assistance possibles chez SFR pour m'entendre dire après plusieurs contacts de plusieurs services, que ma ligne avait bien été coupée, sans donner aucune justification , et qu'elle serait rétablie ... prochainement .. ou pas ..

Je me suis rendue en boutique SFR: ils ont ouvert un dossier, parait-il, mais je n'ai jamais été contactée par SFR.

Cela fait maintenant 10 jours que ma ligne fixe est suspendue.

J'ai demandé mon RIO pour changer d'opérateur fixe : SFR refuse de me le communiquer (inamissible) et mon dit que je pourrais (conditionnel..) l'avoir une fois ma ligne réactivée : Bingo ! C'est bien cela que je cherche à faire, réactiver ma ligne fixe.

Je crois savoir que l'on a 30 jours pour récupérer son RIO quand la ligne est inactive, sinon on perd son numéro.

Je m'adresse au forum car je ne sais plus quoi faire pour réactiver ma ligne fixe qui est importante pour moi et dont je ne veux surtout pas changer le numéro.

Là, je bloque, devant la qualité du service client SFR.

Une âme charitable pour m'aider ??

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour le RIO je ne sais pas les délais de rcupération/perte. Cependant il me parait gros d'un opérateur ait "le droit" de refuser de te le communiquer immédiatement pour te permettre de partir quand tu veux (éventuellement avec frais de fin de contrat).

 

A contrario, si tu veux rester de avoir un levier pour démêler cet umbroglio, tu as cette procédure via le médiateur qui te defendra : un courrier au service client sans réponse au bout d'un mois (ou avec réponse non satisfaisante) :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus