LiberTalk ou pas ? SIP ou pas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis abonné Power+ avec box Zive 4K (fibre via terminaison coax) : quelqu'un peut me dire clairement si cet abonnement est éligible/compatible avec le service LiberTalk ?

 

Si non, peut-on utiliser un autre logiciel de téléphonie SIP et dans ce cas, comment obtenir un mot de passe ?

 

Merci.

 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ce service a été créé et fonctionnel avec les clients ADSL et fibre FTTH.

Pour autant, dans la techno "câble" (FTTB) de Numericable qu'a repris SFR dans ses offres commerciales, ce service (reposant sur la téléphonie SIP) n'a jamais été fourni quoique souvent évoqué car souvent demandé.

 

Cette discussion du forum semble confirmer cette indisponibilité sur les offres fibre à terminaison câblée chez SFR.

Cependant, le message 14 semble y assurer que cette incompatibilité n'est que commercial et pas technique :

@utilisateur_supprimé a dit : Après avoir bien repris mes cours sur le modèle OSI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI) et bien confirmé que le SIP est au même niveau que HTTP ou SMTP, j'en conclu que l'incompatibilité qui nous est suggérée est une incompatibilité commerciale.

 

Du côté clientèle Numericable, les débats de différents forums ont toujours affirmé que la techno de téléphonie n'y étant pas de la VoIP (compatible SIP), c'était donc la source avouable de l'incompatibilité.

 

Cela dit, quand on veut on peut (peut-être au pris de conversions / interconnexions).

Et donc, en tant qu'usager, tu peux soutenir cette demande attendue depuis longtemps via ton vote sur LaBoxIdéale.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

piwyz
Contributeur en Herbe
Bonjour, le problème ne se pose plus : le sevice devrait s'arreter en janvier : http://docs.sfr.fr/administratif/arret-libertalk.pdf
Ryry
Client Top Contributeur

Arg, merci pour l'info.

Peut-être que l'utilisation était trop anecdotique, mais c'est toujours regrettable quand un service existant est abandonné.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

robert10
Visiteur

Bonjour,

 

Sfr ne comprends rien au problème de SIP car depuis que j'ai installé ma nouvelle BOX SFR NB6 plus de sip qui pourtant fonctionné très bien avec la box NB4 mais la hotline

ne sais même pas de quoi on parle et ne propose pas de solution  , le mieux est de changer d'opérateur ou alors de prendre un modem routeur autre que la box le seul bémoll est la perte du tel plus tv et autres.

Ryry
Client Top Contributeur

À cette date, hélas, le service SIP encore présent chez la concurrence (et auparvant inclus chez SFR via LiberTalk) a été abandonné par SFR depuis début janvier 2017, cf. ici, donc en effet pas d'espoir de l'activer.

 

Cependant on se demande pour quelle raison de fond.

Et il semble comme dit au-dessus qu'on est un certain nombre à exprimer notre regret de ne pas pouvoir l'utiliser !

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Metal3d
Visiteur

Personnellement je rage pas mal contre SFR à ce niveau.

Quand j'ai quitté Orange en 2013 pour venir chez SFR, c'était justement parce qu'au téléphone la personne qui créait mon compte m'a spécifié que le SIP existait.

 

Or, j'ai appris à mes dépends que c'était un "faux" serivice SIP (libertalk) qui venait d'ouvrir ses portes. 

 

Je n'ai dabord jamais eut de compte actif (la page retournait une erreur) pour accéder à ce service, puis j'ai appris qu'il allait fermer. À ce jour, alors que Free l'active depuis des années, SFR ne permet pas d'utiliser un protocole pourtant répandu, simple, pratique, efficace et absolument pas problématique.

 

Bon sang, qu'est-ce qu'il faut faire pour que SFR comprenne que les internautes sont de plus en plus "compétents" en informatique, et qu'ils aimeraient bien pouvoir utiliser des technologies ouvertes et adaptées.

 

Ce qui me dépasse, c'est le retard technologique pris par SFR. L'IPV6 n'est pas activée par défaut (oui, c'est facile à activer mais Mme Michu n'en sait rien et beaucoup d'hébergeurs attendent depuis 1998 que l'IPV4 disparaisse, et pour ça il faudrait que nos fournisseurs d'accès nous acrtive PAR DEFAUT l'IPV6), le SIP est inexistant, le démodulateur tourne sur une interface étrange, le service samba de la box (pour connecter un disque dur en partage) est en version préhistorique... 

 

Ça **bleep** les pépettes quand même... le firewall j'ai pas osé le tester 🙂

Teramobile1
Visiteur

1- Etonnant que personne de SFR ne réponde sur cette question, en même temps elle ne veut pas se faire insulter !

2- Passer de l'ADSL au cable avec la garantie de pouvoir continuer à utiliser le SIP me disait le commercial : résultat que dale évidemment ! Je me suis fait avoir !

3- Avec la Fibre, on ne trouve pas de solutions pour le SIP !

 

SFR fait tout pour qu'on ne soit pas fidèle !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Même si c'est vieux (je fait un parcours de ce qui se disait sur le SIP chez SFR... Smiley heureux)

 

> Passer de l'ADSL au cable avec la garantie de pouvoir continuer à utiliser le SIP me disait le commercial : résultat que dale évidemment

 

C'est marrant (si j'ose dire), j'aurai parié que c'était impossible, mais pourtant cet autre utilisateur a réussi à obtenir ce que toi tu n'as pas eu : passer de l'ADSL à la BOX 4K (coaxiale) et conserver le SIP de libertalk :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/Compte-SIP-sans-Libertalk/m-p/1810060#M2...

 

Cela dit, à la date où tu publiais ton message, utiliser ta ligne en SIP était-il encore vraiment fonctionnel en ADSL ? Car normalement SFR coupait totalement Libertalk au 2 janvier 2017...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus