Sally2425
Visiteur
5e appel de la journée, 4ème appel au service gestion des risques. Je tombe sur un monsieur qui ne me laisse pas le temps de faire une quelconque demande. Il sait apparemment que j'ai appelé à plusieurs reprises. Avant meme d avoir eu le temps de formuler une phrase, il me dit que ca ne sert a rien que j'appelle si ce n est pas pour payer, il ne remettra pas ma ligne en service. Bon je suis estomaquée, j en oublie meme de demander à parler au responsable. Cependant, je rétorque au monsieur que si je rapelle c est parce qu on a pas répondu a mes questions et je le mets face aux contradictions des différents interlocuteurs du service gestion des risques que j'ai eu jusqu'à presént. Il me donne de nouvelles explications qui sont en totale contradiction avec les toutes les différentes informations que j'ai eu jusqu'à présent. Moi qui croyais avoir déjà tout vu et tout entendue, les répliques de ce monsieur m ont vraiment choqués. Je vous passe les détails. J'écourte la conversation en leur précisant que je les rappèlerai plus tard.
Sally2425
Visiteur
6e appel de la journée, 5e appel au service gestion des risques. Je tombe à nouveau sur le monsieur, cette fois ci il me laisse formuler ma demande et je demande à parler au responsable. Il me dit que ce n est pas possible pour le moment que je dois rappeler dans 45 minutes parce qu ils sont en panne et qu ils ne pourront répondre a mes demandes ni lui ni sa responsable. J'attends 45 minutes et je profite de ce temps pour chercher sur le net des réponses, et je suis tombé sur ce forum parmi d autres où des personnes se plaignaient de ce service et mettaient en doute la fiabilité du service.
Sally2425
Visiteur
Dès lors c'était évident pour moi que j avais affaire à une arnaque. J'hésitais donc à rappeler le service pour m entretenir avec la responsable. Néanmoins, j'étais curieuse de savoir quelles explications la responsable allait me donner. Ces explications allaient-elles être conformes à au moins l'une des explications qu'on avait données? Me demandai-je? En définitive, j'ai rappelé, je suis tombé une nouvelle fois sur le monsieur qui m'a précisé que je devrai rappeler demain parce que la panne n'était toujours pas réparéé. Après cela j'ai rappelé le 1023 et vous connaissez la suite. Je verrai demain ce qu il en est.Le conseiller commercial doit me rappeler demain, j'attend son appel.. Je m'excuse pour la longueur du texte mais je tenais à vous expliquer plus ou moins en détail " ma balade sur la planète sfr". Christophe, j'espère sincèrement que nos situations respectives se résoudront. D'ici là, si vous avez des questions, je répondrai. Bonsoir ou bonjour.
Marto3
Visiteur

Bonsoir,

 

je vous félicite de toute votre mésaventure expliquer avec autant de détails. Ça pourrait servire a d'autres. Merci. 

 

Cordialement 

Christophe82
Visiteur

 

Je suis tombé sur une dénommée Sophie qui a bien sû m'expliquer les choses. Enfin une personne professionnelle !

 

J'ai eu mes éclaircissements quant à ma mésaventure. 

Donc il y a bien un dépassement de forfait sur la ligne téléphonique de ma maman d'un montant de 228€.

1h32 min d'appels cumulés sur un numéro surtaxé.

Je confirme que ma maman n'appelle pas de numéros surtaxés et n'utilise son fixe que pour appeler dans les DOM-TOM mais la majeure partie du temps, elle utilise Skype.

Donc par mesure de précaution, SFR suspend la ligne et lance une enquête qui peut durer de 24 à 72h pour déceler cette surconsommation anormales. Mais il semblerait qu'une personne ait détourné la ligne téléphonique de ma maman.

 

Quand les choses sont expliquées calmement et distinctement, je comprends mieux. Mais quand une personne de SFR vous menace de couper la ligne si on ne paie pas par CB au téléphone dans les minutes qui arrivent. Et sur l'autre numéro 0805 700 506 même chose, une autre personne qui m'a ordonné de payer afin de ne pas être coupé. Je reste méfiant quelque soit la personne. Mais il est hors de question que je donne mes coordonnées bancaires au téléphone.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bon bout d'an à tous.

 

 

Christophe82
Visiteur

Merci Sally,

Je constate que le préjudice est beaucoup plus élevé vous concernant. Je ne suis pas surpris du nombre d'arnaques de nos jours mais plus surpris de l'accueil téléphonique. J'ai eu affaire à des personnes menaçantes qui ne me laissaient pas le choix que de payer si ma maman voulait retrouver sa connexion. Ces appels sont susceptibles d'être enregistrés ? Bein, il y a du ménage à faire.

Bon courage pour ces problèmes dont on se passerait bien.

Bon bout d'an.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Avez vous trouve une solution car j' ai le même problème mais au moment des qppel surtaxé il ne y avais personne a la maison
utilisateur_supprimé
Non applicable

moi je suis dans le meme cas on me demande 77EUROS de depassements de forfait ils sont incapables de me dire d ou cela vient

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis dans le meme cas que vous je n ai pas eus le choix que de payer 77euros sinon ils me coupait le telephone et l internet

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus