LIGNE SFR COUPÉE

Christophe82
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j'espère être assez explicite dans ce message pour avoir une réponse à ce problème.

Aux alentours de midi, ma maman reçoit sur son fixe un appel masqué. J'étais présent et j'ai attendu que la personne laisse un message.

C'était SFR qui me signalait que la ligne allait être coupée en raison d'un dépassement de forfait de 220 et quelques euros pour un appel sur un numéro 0800 en date du 28/12. J'ai laissé coulé et un minute après, appel masqué sur le mobile de maman. Je décroche et une personne de SFR, désagréable au possible, qui me demande de régler dès maintenant cette somme en donnant mes coordonnées bancaires si ma maman ne voulait pas être coupée de sa ligne. Chose que je refuse et j'ai raccroché.

Maman a 65 ans et n'utilise jamais son fixe sauf pour appeler au DOM-TOM mais c'est compris dans son forfait. Et hier, elle n'a appelé personne. Quand bien même, si ma maman a du hors forfait, elle le verrai sur sa prochaine facture.

J'ai contacté le 1023 aussitôt et un opérateur m'a signifié qu'il n'y avait aucun hors forfait sur la ligne de ma maman et ils m'ont confirmé que c'était une fraude.

Sauf que dans le courant de l'après-midi, la ligne de ma maman a été coupée. Je rappelle de mon mobile SFR et en composant le numéro de la ligne indiquée, un répondeur me dit "qu'à la suite de nombreuses relances pour un non-paiement" la ligne était coupée. Je tombe sur un opérateur qui me signifie toujours qu'il n'y a aucun dépassement de 220 euros. On m'a baladé sur un autre servie et j'ai été coupé.

Ma maman a reçu un appel de SFR lui indiquant d'appeler le 0805 700 506 (service de gestion des risques). J'ai appelé et je tombe sur une personne, toujours très agréable, qui m'ordonne de payer en donnant mes coordonnées bancaires si on voulait retrouver notre ligne. J'ai un nouvelle fois refusé car eux me disent que ma maman a un dépassement de forfait et SFR (1023) me certifie que non. J'ai entre temps composé le 0805 700 506 sur Google et je tombe en première page sur Arnaque…

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/Arnaque-0805700506/td-p/1566451

Je trouve étrange de tomber sur cette page en premier lieu…

Je rappelle le 1023 pour le 4e fois et ils m'ont dit de patienter 24h.

Est-ce que quelqu'un a connu cette mésaventure ? Depuis quand on paie un hors-forfait (inexistant) par téléphone en donnant nos informations bancaires ?

 

Je vais patienter mais je reste persuadé de la fraude à 100%. C'est malheureux d'avoir été baladé par SFR de services en services et de ne pas avoir de réponses claires.

J'attends vos éclaircissements.

Merci par avance.

 

18 RÉPONSES 18
Marto3
Visiteur

Bonsoir,

 

y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire !!! Si vous pensez que c'est une fraude alors pourquoi avez vous été coupée ??? Fraude même de chez SFR ? Bizarre bizarre. 

 

Cordialement. 

Christophe82
Visiteur

Bonsoir Marto3.

 

Plusieurs raisons me font penser à une fraude.

> Premièrement ma maman n'utilise pas son fixe et la personne qui m'a ordonné de payer avec coordonnées bancaires était assez virulente au téléphone. Chose rare quand j'ai eu affaire avec SFR.

> Ma maman est débitée tous les mois donc si dépassement de forfait, elle sera débitée automatiquement. Pourquoi me demander nos coordonnées bancaires ?

> Le numéro 0805 700 506 apparaît comme numéro frauduleux lorsque l'on fait une recherche sur le web et la personne que j'ai eu n'a même pas voulu m'expliquer quoi que ce soit et m'a ordonné de payer en lui divulguant mes coordonnées bancaires.

 

Je sais qu'il y a quelque chose de pas clair dans tout ça mais ce qui est sûr c'est que si un appel sur un numéro surtaxé a été passé hier, je ne vois pas comment on peut réclamé plus de 200€ dès le lendemain et se voir coupé de toutes communications. Un opérateur de SFR m'a affirmé qu'il fallait 245 jours pour couper la ligne d'une personne qui est en défaut de règlement. Ça pris 2h… Moi-même j'attends des explications, je n'en ai eu aucune.

Marto3
Visiteur

Oui effectivement affaire à suivre!!!

 

cordialement. 

Sally2425
Visiteur
Bonsoir. J ai exactement le meme soucis mais moi on m affirme que j ai un hors forfait de 1500 euros. J ai appelé le 0805 700 506 numéro fourni par le service sfr. J ai eu affaire a des personnes tres désagréables et irrespectueuses. Je vous explique le détail plus tard j appelle le 1023 tout de suite et je vous reviens vous expliquer. Clairement on a affaire a une arnaque.
Sally2425
Visiteur
Re bonsoir, j ai appelé le 1023 pour leur faire part de ma situation et de la qualité de service plus que déplorable du service gestion des risques. Je suis finalement tombé sur un conseiller du service commercial qui m a expliqué qu il y avait des chances que mon compte sfr ait été piraté. Ma ligne a été suspendue, d'après ses dires, par mesure de sécurité. Une enquête a été ouverte, j en saurais un peu plus demain. Mais pour le moment ma ligne est toujours suspendue. J'ai été ravie du service commercial de sfr qui a pris en compte ma demande, a répondu à mes interrogations. Cependant il est bien dommage que tous les services de sfr ne soient pas du meme niveau.
Sally2425
Visiteur
Pour information le conseiller m a confirmé que le numéro 0805 700 506 correspondait bien au service gestion des risques de sfr. Cela m a vraiment surprise parce que ce service que j ai appelé à plusieurs reprises aujourd'hui a été vraiment odieux. Tout d abord, je les ai appelés pour que ma ligne soit rétablie et pour avoir plus d informations concernant ce mystérieux hors forfait. Je suis tombé premièrement sur une dame qui ne voulait rien entendre a mes questions, mes affirmations et ma demande. Quand je lui ai affirmé que personne de mon entourage a composé des numéros surtaxés, elle me rétorque que je dois vérifier avec mon entourage. Je lui demande s il est possible de remettre en ligne les services en lui indiquant qu on est en période de fêtes et que ce serait sympa de leur part de remettre ma ligne en service mais elle en a clairement rien a faire. Quand je lui avoue que c est énervant de se trouver dans cette situation, elle me répond du tac au tac qu elle est également énervée aujourd'hui. Face à la qualité de ce service, je les menace de résilier ma ligne et là surprise, la dame n y voit aucun inconvénient et me dit que je n ai qu à résilier. Bref en voyant qu elle ne me donnera pas plus d explications, j'abdique. Je les rappèlerai plus tard dans la journée .
Sally2425
Visiteur
2ème appel, je tombe sur une autre dame qui est moins aggressive que la précédente. Je lui explique la situation, lui demande des explications. Elle me dit qu elle doit voir avec sa responsable et veut écourter notre conversation en y mettant un terme. Elle me dit que le numéro avec lequel je les ai appelé est surtaxé et qu il est préférable que je raccroche pour qu elle me rappelle ensuite apres avoir vu sa responsable. Cependant avant de raccrocher, elle me dit qu il y en a pour 10 minutes, et que si elle ne me rappelle pas, je devrais la rappeler. En raccrochant une question me taraude, ce numéro est censé etre gratuit. Je serai fixée demain quand je verrai ma consommation sur mon espace client. J attend pendant pres d une heure l appel qui m a été de prime abord promis. Mais en dernier lieu, j'avais été prévenue, je devais la rappeler si elle ne me rappelais pas.
Sally2425
Visiteur
3ème appel, je tombe sur une dame peut etre celle que j ai eu la premiere fois, je ne saurais le certifier. Je lui ai expliqué que j avais été en correspondance avec une de ses collègues qui devait me rappeler apres avoir discuté de ma situation avec sa responsable. Je lui ai demandé ce qu il en était de cette discussion mais elle ne voulait rien me dire. Quand j'ai demandé de m entretenir directement avec sa responsable, elle m'a dit que ce n'était pas possible et que si je voulais voir ma ligne rétablie, il fallait que je paie mon "hors forfait". Étant sûre que je ne suis pas responsable du hors forfait et devant les contradictions des différents interlocteurs que j'ai eu jusqu'à présent. Je décide d'appeler le 1023 en espérant tomber sur quelqu'un qui puisse répondre à mes questions.
Pour information, je suis régulièrement ma consommation sur internet, et quand j'ai vu que du jour au lendemain j avais un hors forfait si conséquent, j'ai appelé le 1023 qui m a dirigé vers le 0805 700 506. La premiere fois que j'ai appelé ce numéro 0805 ... On m a rassuré en m expliquant qu il y avait eu un soucis technique et que le hors forfait de 1500euro était erroné. Je vous passe les détails, aujourd'hui la version est différente.
Sally2425
Visiteur
4ème appel , j appelle le 1023 et j'explique ma situation à une conseillère très aimable et je lui raconte comment j'ai été traité par le service gestion des risques. Elle me donne quelques explications et informations et me précise qu'elle n'a pas accès à certaines informations que je demande. Elle m'indique également que le service qui peut répondre à mes questions est le service gestion des risques. Ayant entendue la facon dont le service a traité mes demandes jusqu'à présent, elle me conseille de les rappeler en demandant à parler directement au responsable et en demandant le nom de mon interlocuteur si il ne veut pas me mettre en contact avec le responsable. C'est donc reparti pour un prochain appel que je redoute parce que jusqu'à présent, je n'ai pas été accueillie les bras ouverts .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus