Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2

Re : Journal d'appel fixe introuvable (Power+ / box 4K)

Surtout que j'ai bien écrit 2106, ce n'est pas une coquille Smiley MDR

Post(s) : 12

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Re : Journal d'appel fixe introuvable (Power+ / box 4K)

[ modifié ]

Hahaha moi aussi, en 2017 (!)  j'ai aussi des dates farfelues dans ce journal, genre année 2106... Par contre, si je suis assez patient pour attendre..., le journal s'efface correctement.

Pour rebondir sur un message plus haut  que je viens de lire, oui plus on paye et moins les services... ! Sur la box adsl, nous avions un journal des appels entrants et sortants. Mais pas sur cette box singulièrement mal foutue... J'ai dit  mal foutue ??? Disons d'un autre âge...

Un exemple parmi d'autres : si le son d'un fichier vidéo est dans un format dts, la THD 4K ne lira pas cette vidéo. Dire que ma tv Samsung d'entrée de gamme et achetée il y a environ 4 ans, me lit ça sans problème quand je lui présente le même fichier via le port USB.

Un autre exemple ? Quand vous naviguez sur votre TV dans les différents menus, le fait de revenir au menu précédent ne vous ramène pas là où vous en étiez, mais au tout début de la liste d'item. N'ayez pas d'arthrose aux doigts Femme MDR Avec la THD 4K , c'est 10 fois plus de pressions sur des boutons de la télécommande qu'ailleurs !

Et je ne parle même pas de cette difficulté/impossibilité de trouver le disque dur de la box à partir de votre PC pour y gérer d'éventuels fichiers photos, musique, vidéos ou autres... Hahaha, laissez tomber...

Et je ne parle pas non plus de l'aberration qui consiste à présenter des chaines TV renumérotées. Un exemple parmi tant d'autres, sur la chaîne 15 (officiellement BFM TV) et la 16 (officiellement C NEWS), vous trouvez respectivement BFM Sport et SFR Sport. Vous n'avez plus qu'à bien faire fonctionner votre mémoire Femme triste  

Sans compter que si vous souhaitez zapper de chaine en chaine, et bien il vous faudra passer sur un nombre fastidieux de chaînes payantes qui ne font pas parties de votre abonnement (donc à chaque fois, juste un écran vous invitant à vous abonner). Bon, c'est vrai, vous pouvez vous faire des listes de chaînes favorites. Mais si vous croyez que de telles listes sont simples à élaborer, et qu'il n'y a jamais d'incident genre reboot de la box qui les efface, et bien non, vous étiez trop optimiste... Maintenant, je reconnais que je suis méchant : zapper sur une chaîne, et en 2 pressions sur la télécommande, mettre éventuellement et le plus simplement du monde cette chaîne dans une liste de favoris, c'était trop difficile à concevoir... 

Vivement davantage de concurrence dans le domaine ... Moi, je n'avais pas de choix, c'était SFR ou pas de fibre/cable

Post(s) : 629

Merci(s) : 85

Réponse(s) acceptée(s) : 20

Hello @Menestrel

Menestrel a écrit :

Et je ne parle pas non plus de l'aberration qui consiste à présenter des chaines TV renumérotées. Un exemple parmi tant d'autres, sur la chaîne 15 (officiellement BFM TV) et la 16 (officiellement C NEWS), vous trouvez respectivement BFM Sport et SFR Sport. Vous n'avez plus qu'à bien faire fonctionner votre mémoire Femme triste  

[...] Sans compter que si vous souhaitez zapper de chaine en chaine, et bien il vous faudra passer sur un nombre fastidieux de chaînes payantes qui ne font pas parties de votre abonnement (donc à chaque fois, juste un écran vous invitant à vous abonner).[...]

Vivement davantage de concurrence dans le domaine ... Moi, je n'avais pas de choix, c'était SFR ou pas de fibre/cable

Sur ce point, ne sois pas désespéré, le législateur s'est penché sur la question il y a quelques temps déjà (lire ici) et c'est précisé clairement il y a quelques semaines (lire ici) pour rétablir les n° logique de toutes les chaines de la TNT chez tout FAI.

Auparavant, du moment qu'elles étaient proposées quelque part, le n° était libre.

Mais ce que tu trouves aberrant (et que moi aussi je déplore) était clairement vu comme un avantage par certaines FAI :

• possibilité de mettre en avant des chaines de son groupe, ou "amies"
  • possibilité de mettre en avant des chaines qui éventuellement payaient pour avoir une bonne place (on a entendu parler de cela longtemps quand Paris Première était en position 5 durant des années sur ces box).

Tout ça c'est du business et ils font des compromis/concessions entre ce qu'ils gagnent d'un côté (carrément de l'argent parfois) et ce qu'ils perdent de l'autre (de la satisfaction utilisateur).

Bref, désormais, tout le monde va rentrer dans le rang.

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Merci beaucoup pour cette réponse si bien documentée ! Ca change des réponses que l'on peut souvent lire à droite et à gauche, sur le net, où d'aucun explique longuement comment il ne sait pas pourquoi. Me voilà, non pas plus intelligent, mais bien plus instruit. Merci again !