Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2

Journal d'appel fixe introuvable (Power+ / box 4K)

Bonjour,

Plus de 2h que je cherche comment accéder (s'il existe ?) au journal d'appel fixe soit sur la console d'admin du modem soit sur mon espace client...

J'ai lu (site d'assistance SFR !) qu'il fallait aller sur http://192.168.1.1 mais cette adresse ne fonctionne pas.

J'ai aussi lu qu'il fallait passer par http://monmodem mais là rien dans la partie téléphonie ne permet de consulter les appels entrants ou sortants de ma ligne fixe.

Sur l'espace client on a le montant facturable hors forfait, point barre (même pas les n° ni les dates/heures), et mon combiné tél ne m'affiche pas les n°.

Bref, ça m'énerve, quelqu'un veut bien m'aider SVP ?

J'ai une Box Zive 4K (abonnement Power+, fibre 1Gb).

Merci par avance pour votre aide.

Post(s) : 1907

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 319

Réponse(s) acceptée(s) : 98

Re : Journal d'appel fixe introuvable (Power+ / box 4K)

Bonjour il n'y a pas de journal d'appel sur labox 4k ou autre.

Digiclient NC
Box 4k sfr + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Merci pour votre réponse.

Donc pour résumer, plus on paie cher moins il y a de services !! Smiley fou

Magnifique, on croit rêver... et ce n'est pas clairement indiqué sur le site d'assistance (qui est vraiment TRES mauvais d'ailleurs).

Post(s) : 5788

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1011

Réponse(s) acceptée(s) : 294

Bonjour

Donc dans la documentation il faut signaler toutes les fonctionnalités qui ne sont par présentes sur les box ........Smiley clignant de l'œil

Il va y avoir du travail alors..Smiley clignant de l'œil

Vérifie quand-même dans les journaux de la partie modem Réseau /Paramètres Avancés / Journaux, sur certaines box les appels apparaissent dans ces logs.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Je voulais dire que le site d'assistance indique comment accéder au journal des appels mais ne précise pas quelles offres peuvent y accéder.

C'est une fonction tellement basique qu'on peut donc s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de restriction.

Sinon rien dans les paramètres avancés, mais merci quand même.

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans les paramètres avancés réseau, un journal qui donne un mélange

entre des informations réseau et les débuts et fins d'appels correctement horodatés.

C'est en anglais mais il y a les numéros de téléphone.

Exemple : Call States Notify - Line1: Incoming call from xxxxxxxx

Call States Notify - Line1: Call ended. Phone#: xxxxxxxx

Ca a le mérite d'exister mais cela pourrait être mis dans une page spécifique téléphonie

comme les box précédentes et en français !!!

Cordialement.

Post(s) : 5788

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1011

Réponse(s) acceptée(s) : 294

[ modifié ]

Bonsoir

Oui c'est ce que j'indiquais de vérifier 2 posts plus haut.

Dans la page d'accueil de l'interface d'administration la langue est bien positionnée sur Français ?

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 892

Merci(s) : 133

Réponse(s) acceptée(s) : 33

[ modifié ]

Bonsoir,

En effet sur la box V1/V2 (et probablement 4K) le journal des événements (dans l'ongget RESEAU > Paramètres avancés > Journaux) mentionne parmi d'autres informations les appels entrants (mais hélas pas les appels sortants et de toute façon comme ce journal est limité à une page, quels que soient les événement, l'historique des appels est très court).

Donc pas de réelle solution sur la box. Je pencherai un peu plus du côté de l'espace client SFR ?

Pour ma part, mon espace client Numericable me propose

• les anciennes factures détaillées de mes appels (montrant donc les sortants et entrants, mais "du passé")
  • et une page "Consommation" qui montre la situation en cours (non encore facturée) où l'on peut voir aussi le détail des appels.

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Je confirme que sur ma console 4K il n'y a PAS les appels dans le journal des événements (enfin si cette page fonctionne puisque les événements sont datés février 2106 et que l'effcement du journal ne vide pas son contenu... Smiley fou)

Rien non plus sur l'espace abonné, à part le temps total en et hors forfait sans aucun détail.

Post(s) : 892

Merci(s) : 133

Réponse(s) acceptée(s) : 33

[ modifié ]

Bonjour,

> enfin si cette page fonctionne puisque les événements sont datés février 2106 et que l'effcement du journal ne vide pas son contenu...

Oula, en effet, doublement troublant ce comportement sur ta box 4K :

• je t'aurais bien dit d'essayer, par exemple, de changer de canal Wi-Fi pour voir s'il est bien reporté dans le journal
  • mais comme tu ajoutes qu'il ne s'efface même pas quand tu cherches à le vide, j'ai bien l'impression qu'il est resté figé en février 2016 chez toi.

Aucun idée si c'est un bug "connu" du journal de la box 4K, je n'en avais jamais entendu parler.

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s