Fibre débranchée régulièrement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici ci-après comment SFR prend soin de ses abonnés à la box fibre.

Suite à l'installation de la fibre sur la ville de Neuilly sur Marne (93), Sfr a contacté les habitants pour leur proposer l'installation de la fibre dans leur appartement. J'ai donc lâché mon abonnement à l'ADSL pour une installation à la fibre. J'ai eu un an d'utilisation sans problème.

Mais depuis début février, je suis à 3 coupures de la box.

Après appel au 1023 et quelques manipulations, il s'avère que le problème ne peut pas être résolu en direct. Un technicien doit donc prendre contact sous 48 h pour une opération à distance. Donc 48 h sans internet, télévision et  téléphone fixe.

Au bout de 48 h, le problème ne peut pas être résolu à distance et on me propose un rendez vous dans 6 jours avec des horaires très larges !!!! 1er rdv à 8h30 et dernier à 16h30 !!!! Donc étant encore en activité, je suis obligée de prendre une demi journée de congés pour recevoir ce technicien.

Après réclamation de 8 jours sans internet, on me propose une clé 3G. Encore faut-il aller dans une agence SFR et qu'une  clé soit disponible. Ce qui n'est pas le cas dans les petites agences, donc il faut aller dans une agence sur Paris. 

Lors de la visite du technicien, il s'avère que le ligne est débranchée au niveau de répartiteur sur la rue. Pourquoi ? Ca arrive, mais c'est rare donc je ne dois plus avoir de problèmes. Donc une demi journée de bloquée pour 30 mn de technicien.

7 jours après, nouveau arrêt de la box avec le même voyant rouge donc coupure de la ligne.

Appel de nouveau au 1023 et là, pas de problème, on me propose tout de suite le rendez vous avec le techicien mais dans 5 jours et encore avec les mêmes horaires. Donc encore une demi journée de congés, recherche d'une clé 3G pour avoir au moins internet.

Lors de la visite du technicien, ce dernier va direct dans le répartiteur pour rebrancher la ligne. A la question pourquoi encore débranchée ? Mal branchée la 1ère fois et problème avec le gel !!!!!

Reçue facture Sfr avec seulement 12 € de réduction et geste commercial de 5 €. Plus reçu message d'un abonnement d'un mois au bouquet cinéma. Donc très peu pour une journée de congés prise pour recevoir les 2 techniciens et la gêne occasionée par la gêne du téléphone fixe !!!

7 jours après, nouveau arrêt de la box avec le même voyant rouge donc coupure de la ligne.

Appel de nouveau au 1023 et là, pas de problème, on me propose tout de suite le rendez vous avec le techicien mais dans 6 jours et encore avec les mêmes horaires. Donc encore une demi journée de congés, recherche d'une clé 3G pour avoir au moins internet.

Lors de la visite du technicien, ce dernier vérifie l'installation dans l'appartement et sur le palier mais je lui fais remarquer qu'il doit aller direct au niveau du répartiteur car cela doit encore être débranché. 

A son retour, il confirme que la ligne était débranchée. Donc à la question pourquoi ? Un technicien a du la débrancher par erreur !!! Suite à mon insistance, il m'indique qu'il y aurait peut-être 2 clients sur la même position dans le répartiteur. En insistant encore, j'apprends qu'il a débranché quelqu'un pour rebrancher ma ligne à sa position. A ma question, où a-t-il rebranché l'autre client ? Ne l'a pas rebranché vu qu'il ne connaît pas sa position et surtout qu'il n'y a plus de position libre.

Donc au vu de cette réponse, un client a sa box en arrêt donc va appeler le 1023 pour avoir un rendez vous avec le technicien et dans 6 jours, le technicien le rebranchera certainement après avoir débranché ma ligne !!!!

Conclusion, depuis début février, j'ai eu 3 rendez vous de techniciens, presque 30 jours sans la box. 

Chose bizarre, malgré la box débranchée, mes interlocuteurs sur le téléphone fixe n'ont pas de message indiquant problème sur la ligne mais peuvent laisser un message sans problème. Du coup, ils attendent que je les recontacte suite à leur message, ce qui m'est impossible.

En espérant que SFR puisse trouver une solution rapide pour que tous les clients ont leur position dans le répartiteur et que les techniciens ne s'amusent pas à débrancher certains pour rebrancher d'autres. De plus, pour un service de la sorte, les rendez vous devraient être rapides et à des horaires plus larges. 

Je vais donc me renseigner au niveau des opérateurs pour revenir à l'ADSL car ce n'est plus vivable de la sorte.

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Sachez que je sui sincèrement navrée de lire toutes vos péripéties et j'imagine réellement l'embarras que cela provoque Smiley frustré

 

Je vous propose de formuler votre réclamation via ce formulaire de contact afin qu'un conseiller expert puisse la prendre en charge. Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller technique via le Chat.

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancée de votre situation, je reste attentive à celle-ci.

 

Je vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

 

téléchargement (9).jpg

Oranjoline
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons eu le même soucis à Villeurbanne (69).

Samedi 25/03 au matin, plus d'internet ni de téléphone. Après plusieurs appels au SAV, nous prenons RdV avec un technicien jeudi 30/03 après-midi. En retard de plus de deux heures et demie (on lui pardonne car il était sympa ^^), celui-ci identifie que le problème vient du répartiteur de l'immeuble, mais il n'a pas pu y accéder pour réparer.

Il revient le lendemain matin (aujourd'hui donc) : sa théorie est confirmée, le problème était au niveau du répartiteur. Un technicien avait tout simplement débrancher notre ligne pour y brancher quelqu'un d'autre. Et du coup, la "réparation" consiste tout naturellement à débrancher "l'intrus" pour nous rebrancher ^^'

Ce qui veut dire que d'autres voisins se retrouvent tout à coup sans service, comme nous samedi dernier. Et quand un technicien interviendra pour leur problème, ce sera sans doute encore une fois au petit bonheur la chance.

De ce que le technicien nous a dit, ces problèmes viennent du fait que les opérateurs ne débranchent pas les lignes résiliées sur le répartiteur, et que du coup il n'y a plus de place pour y brancher les nouvelles lignes.

 

C'est préoccupant de voir que ce genre de problèmes est plus courant qu'on ne le croie. J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose pas plus tard qu'en janvier.

 

Un jeu de chaises musicales, en somme 😄

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je viens d’avoir le meme probleme jeudi dernier. A ma grande surprise, des interlocuteurs desagreables face a mon mecontentement, une personne qui me transfere vers le service reclamation, car elle m’explique qu’elle ne peut pas me donner de rendez vous avant 8 jours. Elle m’indique qu’ils me trouveront peut etre une solution, et en realite, elle me transfere vers le service resiliation, donc en resume si je ne suis pas satisfaite, libre a moi de resilier, c’est comme ca que je le comprends.
Ensuite, un service resiliation, qui ne peut pas me retransferer vers le service dedié, et qui m’invite a rappeler. Je rappelle, tres en colere, et je demande a parler a un responsable, on me raccroche au nez. Je rappelle a plusieurs reprises, et des que l’attente est terminee, on me raccroche au nez.
Dans la soiree, je recois un message m’informant qu’on a tente de me joindre sur mon mobile, mais que je ne reponds pas, mon mobile etait allume, je n’avais recu aucun appel.
Finalement, sans nouvelle de sfr, je demande a etre rappele via le site le lendemain, tout en priant de ne pas tomber sur un plateau etranger desagreable et tres peu reactif, pas de chance ca recommence. Le technicien m’informe cette fois ci que personne n’interviendra avant 10 jours, ceci est inadmissible, on relegue le client au meme rang, que le nouveau client en ouverture de ligne, aucune distinction n’est faite.
Je trouve cela malheureux qu’il n’y ait pas de service sav pour la prise de rendez vous mais un service commun a tous.
Grosso modo, on me trouve comme une nouvelle cliente en ouverture de ligne, et en plus, l’une des interlocutrice s’est meme permise de me demander si je navais pas moi meme touche aux branchements. Vous rendez vous compte???
Enfin, lors de l’installation, ce n’est pas un technicien sfr qui s’est deplace, mais un auto entrepreneur, donc je resume plateau etranger, autoérrepreneur sous qualifie, pour enfin pretendre fournir un service de qualite. Je suis litteralement ecoeure
Requiem944
Visiteur
Bonjour,
Je suis sur Santeny Dept 94 et j ai le même problème, coupure, 2 maisons sur la même ligne et voilà 1 mois que les techniciens nous débranchent en alternance... sauf que nouveauté, le sce technique ne répond plus, le sce client ne peut rien faire et me raccroche au nez et le sce ingenieurie devant gérer ce problème et me contacter sous 48h ne le fait pas et voilà 1 semaine de passé....
Dois je être patient ou résilier ?
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Requiem944

 

Quel type de techno avez-vous FTTB (fibre "terminaison par câble") ou FTTB (fibre optique de bout en bout) ?

Ou, formulé autrement, quelle est votre box ? (cf. noms officiels sous les photos du bandeau ici en haut de la section de ton message)

 

Sinon, il est possible d'insister au SAV par twitter ou par facebook... c'est gratuit...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

coubiac1
Visiteur

Ca ressemble à mon probleme avec des coupures et depuis maintenant 2 mois plus aucun service. 

 

Ci joint le lien vers le post ou j'explique en détail..... https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/débranché-de-ma-position-fibre/m-p/2013152#M34...

client sfr fibre 4k depuis 26/12/2018 et déjà déconneté 3 fois en moins d'un mois (au 20/1/2018)
Jinah
Visiteur

Bonjour,

Je tiens à dire que ce problème de débranchement de ligne internet est toujours d'actualité et encore plus récurrente qu'avant, j'habite aussi à Neuilly sur Marne (93) et nous avons pas de connexion depuis le 28 décembre et maintenant c'est nouveau mais les techniciens ne mettent pas 3 ni 7 ni 11 mais bien 18 jours pour intervenir cette fois-ci, d'habitude je dois attendre 1 semaine et demi. (j'en suis déjà à ma 3eme panne avec un total de 6 mois de perdu pour un abonnement de 1 ans et demi chez eux)

J'ai appelé le jours donc le 28 Déc pour avoir un RDV le 14 Janvier ! Alors ok ! D'accord ! C'était les fête de fins d'année blablabla... mais tout de même attendre 18 jours pour une interventions qui, bien sûr n'aboutira à rien comme d'habitude à par à un rapport qui sera remonter à la fameuse cellule des techniciens réseaux qui interviendra dans les 48h. Retenez bien "48h" ! 

Du coup j'attends 5 jours et j'appelle le 19 janvier le 1023 pour avoir des infos supplémentaires sur cette """"""""Panne"""""""", on me dit que le rapport du précèdent passage venait tout juste d'être pris en compte le 18 janvier, donc 4 jours entre maintenant et mon précédent appelle sans intervention du technicien réseau.

Le 24 janvier je rappelle et toujours rien de résolu alors que le problème c'est encore et toujours le même, un débranchement de câble pour en branché un autre par dessus le notre et c'est scandaleux qu'après 5 ans ! Le problème ne soit TOUJOURS pas résolu...

Si j'avais pu noté le service, le 0 sur 5 est clairement mérité 

Elisa76
Visiteur

Bonjour. Je suis dans le 76 et j.ai le même problème. C.est la 2ème fois que l.on me débranche et je peux constater en recherchant les connexions une nouvelle dans le quartier au meme moment ou je perdais ma ligne. Appel au 1023 4 techniciens avec des consignes différentes dont une qui me raccroche au nez. Je venais de lui dire que mon mobile n,était pas chez eux. La deuxième demande une ouverture de créneau dans 10 jours. La 3 émet m.informe le droit à une box de dépannage à venir chercher le lendemain en boutique. Le 4ème me dire en plus de ne pas me déplacer tant que je n.aurai pas de notification. Résultat je me pointe en boutique au forcing. Un appel de la vendeuse et j.ai un rdv technique plus tôt. La box de dépannage n.était pas activée. Elle a tout réglé. En attendant débrancher voire endommager la fibre des abonnés pour en brancher d.autres est inacceptable.😡

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus