Connection téléphone dect avec box fibre

Delostaux
Visiteur

Bonjour

j'ai un téléphone Urban Hello que je souhaite associer à la box fibre via un code pin dect. 

(Pas de file pour connecter le tel à la box). 

Pouvez vous me dire où trouver le code pin dect dans le menu de là box. 

Merci

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Delostaux et bienvenue à vous sur la plateforme Smiley clignant de l'œil

 

Si je comprends bien, vous disposez d'un combiné téléphonique sans fil et vous souhaitez l'associer à votre Box, sans passer par la base. Est-ce bien cela?

 

En clair, il n'y aurait plus de liaison via câble, la communication se ferait par la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications).

 

Avant de poursuivre, pouvez-vous confirmer l'équipement détenu ?

 

S'agit-il bien de la Box Fibre ou de la Box TV Fibre ?

 

Ainsi, nous serons certains de nous orienter dans la bonne direction Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée !

Nounours90
Visiteur

Bonjour lire une réponse aurait-été pratique donc si vous avez répondu en privé à la personne qui demandais à l'origine, il serait sympathique de mettre en public ici ainsi vous éviteriez que je vienne reposer la question par exemple.

Merci d'avance et très bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru pas possible cela n'existe pas. Vous devez connecter la base dect a votre box fibre avec un cale rj11 à la prise tel 1 de votre box fibre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Nounours90
Visiteur

Vive les téléphones compatibles box alors! Si il faut toujours le câble, il n'y a pas besoin de la technologie dect!!!

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ne pas confondre dect et sip merci. Il n'y a ni module dect ni sip sur labox. La technologie dect vous permet avec une base connecté à labox d'avoir autant de téléphone dans votre logment que vous voulez. Si Delostaux avait une base dect et d'autre poste elle pourrait associer son urban hello a son installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Nounours90
Visiteur

Moi j'ai toujours entendu partout que le DECT permettait de relier en sans fil les téléphones fixes sans utiliser le moindre fil RJ11...même pour relier la box à la base.

Or on nous suggère d'acheter des téléphones spécial Box et au final mon nouveau duo spécial box sera branché comme mon ancien solo (pas DECT) avec le pauvre câble RJ11! En bref, je retrouve un ancien téléphone d'antan filaire, juste avec un adapteur T-RJ11 et ça fonctionne exactement pareil 😉 Pas besoin de spécial box ou encore technologie DECT.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir " je retrouve un ancien téléphone d'antan filaire, juste avec un adapteur T-RJ11 et ça fonctionne exactement pareil ' : non cela ne fonctionnera pas car la numérotation doit être faite en fréquence vocale !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

@Nounours90 : Il n' y pas eu d'échange en privé rassurez-vous Smiley heureux

 

Les échanges se font exclusivement en public sur la plateforme, justement afin que toute la Communauté puisse profiter des solutions apportées.

 

Dans le cas de @Delostaux, je n'ai pas eu de retour à la suite de mon message et le sujet est toujours "ouvert" car pas de solution officiellement apportée Smiley triste

 

Toutefois, je m'aperçois que @jnq35 est de bon conseil. Je vous laisse donc poursuivre la discussion et reste dans les parages en cas de besoin Smiley clignant de l'œil

 

@jnq35 : Un grand merci pour votre intervention et votre démarche envers @Nounours90 Smiley clignant de l'œil

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

ticos
Visiteur
Bonjour, je suis nouveau client Box Adsl de SFR { box premium) et je viens de chez Free que j ai quitté suite à un déménagement. Et je suis consterné par la médiocrité de l assistance technique de SFR. Ici personne ne connaît la technologie DECT pour le téléphone fixe sans fil !. C'est pourtant bien réel et je l utilisais perso avec 3 téléphones sans fil différents identifiés et reconnus par la base de la Freebox sans aucun câble rj11 branché., Et cela fonctionnait parfaitement en 2013 ! Le numéro s affichait même sur l écran De la freebox ! Donc cela existe mais apparemment pas dans le monde SFR. DOMMAGE je me renseignerai mieux avant de changer d opérateur,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus