Bug téléphone fixe - répondeur sur Labox 4K

Xavier76Rouen
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. 

Depuis la dernière MAJ de Labox 4K, je constate un bug gênant sur la téléphonie fixe (j'ai constaté ce bug depuis la dernière MAJ mais comme je suis abonné SFR récent, il existait peut-être avant). 

Certaines personnes appelant sur ma ligne fixe tombent parfois directement sur le répondeur alors que les appels entrants sont réglés pour basculer sur le répondeur uniquement en cas de non-réponse ou quand la ligne est occupée. Ca ne le fait pas à chaque fois, c'est aléatoire. Et pour avoir testé en appelant moi-même ma ligne fixe avec mon mobile, le plus bizarre c'est que quand je tombe direct sur le répondeur, le téléphone fixe sonne quand même. 

Bug du téléphone lui-même ? Peu probable car tout marchait bien avec Numéricable et le téléphone est récent. Bug de Labox 4K ? Probable car quand j'ai appelé le service technique il y a quelques jours, le conseiller SFR m'a indiqué que le répondeur de la ligne était réglé pour se déclencher après 1 sonnerie. Pourquoi 1 sonnerie ??? Il m'a alors dit qu'il le réglait sur 5 sonneries et que le problème était résolu. Sauf que le problème persiste et que la seule chose qu'il ait réussi à faire c'est désactiver le répondeur (que j'ai réactivé ensuite sur l'espace client). J'ai évidemment redémarré Labox au cas où mais ça ne résout pas le problème. 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont constaté le même bug sur votre box 4K et si oui, depuis combien de temps ? Et savoir aussi si éventuellement le bug avait été résolu ? 

Merci d'avance.

27 RÉPONSES 27
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai constaté ce bug...  donc on est certainement plusieurs, je suis nouveau aussi, alors, pas d'historique ce bug.

cordialement

discobole
Visiteur

bonjour à tous,

j'ai également le même probleme que Xavier dpuis plusieurs semaines

Xavier76Rouen
Contributeur en Herbe

Problème devant être résolu sous 48h...il y a une semaine, et qui persiste. Ca saoule !!!

Xavier76Rouen
Contributeur en Herbe

Depuis trois semaines que j'ai constaté ce bug du téléphone fixe, il est toujours présent chez moi, en dépit des soi-disant efforts des techniciens SFR pour le résoudre.

Et pour ceux qui ont ce bug comme moi, ça en est où pour vous ?

Xavier76Rouen
Contributeur en Herbe

Dernière nouvelle : le service "technique" SFR vient de me dire que ce bug du téléphone fixe avait bien été identifié, la panne devant être réglée d'ici le 11 septembre. A suivre donc....

discobole
Visiteur

Boujour Xavier

 

Depuis une semaine environ le telephone sonne 3 fois ( et pas 5 fois comme ils disent) avant de basculer sur le répondeur.

moralité : il faut courrir pour décrocher

 

merci SFR......

 

discobole

abonné déçu box fibre THD depuis 1 an

Xavier76Rouen
Contributeur en Herbe

Nous sommes le 15 septembre et comme on s'y attendait, le bug continue. Voilà voilà....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Là nous sommes le 28 Novembre et sommes encore au moins deux a rencontre ce problème :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9phone-impossible-de-prendr...

Je ne viens que de découvrir ce fil.

Avez vous résolu ce problème chez vous ?

Après avoir contacté le SAV via  twitter je suis maintenant depuis 2 jours pris en charge par la cellule dédiée :

 

DSC03539_LI.jpg

 

 Mais n'ayant pas de nouvelles, j'aimerais savoir si c'est  résolu chez vous . Et si oui comment ?

discobole
Visiteur

bonjour mathoj1

le pb est résolu chez moi, mais j'ai une box THD.

Ce n'etait pas le telephone qui dysfonctionnait mais bien le soft de la box

bonne chance pour ton pb

Sacré SFR !!!

discobole

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus