Question résolue

Branchement du câble téléphonique d'alerte de mon alarme sur la box fibre

ertach
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer ma box ADSL  pour une box fibre.

Sur ma bopx ADSL, je branchais mon câble téléphone sur une petite boite blanche reliant mon téléphone et

mon alarme à ma box.

Lors de l'installation, le technicien m'a dit qu'il suffisait de relier mon alarme à la box avec un cable RJ11 d'un

côté et RJ45 de l'autre. J'ai un peu peiné à trouver ce cable mais en le branchant, rien.?.

Alors, j'ai essayé de brancher sur le port tel 2,  rien...

Puis sur le port Tel 1 à la place du telephone, rien...

Alors peut être faut il brancher alarme + téléphone sur le port Tel 1 via une multiprise ???

Quelqu'un peut il m'aider, l'assistance ne prend pas en compte ce genre de problème....

C'est un peu fort. Quand SFR fera avancer un peu plus son assistance pour couvrir ce genre

de problème??? Ce serait un service appréciable pour le client, non ! ! ! 

Bien cordialement à tous

Ertach

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ertach
Contributeur Loisir

Un très grand merci à Ricouz, Taze 78, Jnq35 et à ceux qui ont pris 5 mn de leur temps pour me lire

 

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème:

 

Sur la box fibre il suffit de mettre un adaptateur RNJ11 mâle/  RNJ Femelle

et de brancher les prises

Tout fonctionne, le téléphone et l'alarme.

 

Il m'a fallu quelques jours pour me procurer la pièce

On en trouve chez Castorama, sur Cdiscount, sur Amazon, pour

ceux que cela pourrait intéresser

 

Bien amicalement à tous et à bientôt peut être

Merci à tous les membres du forum

 

ERTACH

21 RÉPONSES 21
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pas trop d'idée, mais il faudrait savoir à quoi correspondait cette petite box blanche lorsque tu étais en adsl.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ertach
Contributeur Loisir
Bonjour Ricouz
Je pense qu'il s'agissait d'un adaptateur RJ11 mâle avec 2 RJ 11 femelle...
Cordialement
Ertach
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc à priori en branchant le téléphone et ton alarme sur le port tel1 en RJ11 cela devrait fonctionner (avec le même type d'adaptateur style double prise rj11)

 

Vérifie quand même dans l'interface d'administration quel est la ligne qui est activée.

Je n'ai pas cette box, mais cela doit se trouver dans https://192.168.0.1 puis Téléphonie/Configuration.

Le port activé correspond à la ligne indiquée en "Raccrochée", l'autre doit être mentionnée en "Déconnectée"

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

Si je ne me trompe pas, en général les alarmes qui se branchent sur une ligne téléphonique fonctionnent... Comme un modem ! Celà veut dire que çà fonctionne sur une ligne téléphonique classique qui n'est pas dégroupée totalement, mais pas sur les autres lignes... Alors sur de la fibre... Je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers l'assistance du fournisseur de l'alarme et essayer de voir avec lui comment il faudrait brancher l'alarme sur la box de telle sorte que çà soit la box qui fasse modem...


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour alors dans ce cas c'est impossible car un modem câble voip ne peu pas fonctionner comme un modem classique analogique. Oui ce renseigner auprès du fournisseur de l'alarme pour un autre mode de connexion comme un connexion 4G ou une connexion directe sur le modem en ip à travers internet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour nous attendons de vos nouvelles pour savoir si le problème est toujours d'actualité. Merci.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ertach
Contributeur Loisir

Un très grand merci à Ricouz, Taze 78, Jnq35 et à ceux qui ont pris 5 mn de leur temps pour me lire

 

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème:

 

Sur la box fibre il suffit de mettre un adaptateur RNJ11 mâle/  RNJ Femelle

et de brancher les prises

Tout fonctionne, le téléphone et l'alarme.

 

Il m'a fallu quelques jours pour me procurer la pièce

On en trouve chez Castorama, sur Cdiscount, sur Amazon, pour

ceux que cela pourrait intéresser

 

Bien amicalement à tous et à bientôt peut être

Merci à tous les membres du forum

 

ERTACH

Ricouz
Client Top Contributeur

Il me semblait normal que cela fonctionne, c'est le cas de la majorité de ces alarmes qui passent par des box maintenant.

C'était ce que j'ai appelé la double prise rj11.

 

La plupart des téléphones actuels sont à fréquences vocales et fonctionne aussi bien sur une ligne classique que sur une box, donc à moins d'avoir un système antédiluvien.....

 

Content d'avoir pu t'aider.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je suis content que quelqu'un propose une solution à ce problème

 

mais peux tu préciser tu branches quoi dans quoi ??

 

ci joint photo du branchement ADSL fourni  par somfy

 

quel est l'équivalent pour la box fibre ?

merci de ton aide

IMG_8723.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus