jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faute remplacer le câble qui va de votre téléphone à la box par un câble rj11 rj45 male male comme celui ci par exemple :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00168295.html

Il existe en trois taille 1 mètre, 5 mètres et dix mètres.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui, contrairement à d'autres box (comme la box THD V1/V2 antérieure) la sortie téléphone de la box THD 4K (ou V3) n'est plus au format RJ11 mais RJ45. De plus, le câble n'est pas fourni (je l'ignorais mais c'est bien confirmé ici)... le plus souvent à relier à un téléphone qui dispose d'une prise RJ11

=> d'où le conseil avisé de @jnq35 d'un câble avec RJ11 d'un côté et RJ45 de l'autre.

 

Cependant, comme confirmé sur cette page de test de cette box à sa sortie, il est parfaitement possible de prendre un câble de téléphone usuel (RJ11 à chaque extrémité) et brancher une des prise RJ11 dans la prise RJ45 (en visant avec soin puisque la RJ11 est plus petite que le "trou" RJ45)

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement le port est bien compatible rj11 cela fonctionne j'étais comme cela au début. Mais avec un câble rj45 rj11 le son est meilleur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem pour moi je lui ais raccrocher au nez 😂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après négociations pour que je sois toujours abonné elle me dit qu'on va m'envoyer une prise pour le tel et un mois d'abonnement offert puisque c'était ma période d'essai... Après que le 3ème technicien soit passé et que c'est bon sa marche !! Mon sfr vod illimités commence a beuguer donc j'appelle le 1023 une remise de 15 euros sur mon nouvelle abonnement !!!! Je lui répond c cool mais j'ai un mois offert avec tout ce que j'ai eu !!! Ah !! Non pas du tout et que la prise pour le tel je pouvais oublier aussi !!! Qu'il faut que j'appelle le service commercial !!! Je regrette vraiment cette abonnement !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

 bonjour apres avoir ecrit a sfr un dame m'appelle et me demande encore la couleur des fils lol je lui explique et la elle me dist d'enlever la prise carré reliant le tel fixe et de branché la prise directement sur la boxe et oh miracle ca fonctionne et bien au bout d'un mois et demi je vais avoir moins a payer mais non il m'on compter beins sport alors que je l'avais deja dans mon forfait je regrette vraiment d'avoir choisi SFR bon courage a vous

utilisateur_supprimé
Non applicable
Impossible d'avoir mon tel fixe depuis que j'ai changé d'offre Évidemment on me ballade sur SFR j'en ai tellement eu ras le bol que j'ai raccroché. Je suis du genre têtue, je suis allé voir voir ma nouvelle box sur le site SFR et là je vois qu'en fait le câble en question n'est pas fourni avec le matériel. Ils prennent vraiment les gens pour des....
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu le passage du technicien sans la fiche permettant le branchement du téléphone.....
Si vous pouviez me faire parvenir mon dû. ...
Merci par avance
utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, il faut que tu achète un cordon RJ11 RJ45 ou un adaptateur gigogne (T)

RJ 45. Je te conseigne FNAC pour 10 eurors un peu près. Il n'est pas livré avec le boitier puisque normalement la prise gigogne n'existe plus.

Tu peux cliquer sur le lien : 

 

https://www.fnac.com/mp23356621/Adaptateur-rj45-a-ptt-femelle-0-20m/w-4#int=S:Derniers articles cons...

ou

https://www.fnac.com/mp2927716/Cordon-de-raccordement-telephonique-RJ11-RJ45-3-m/w-4

beatrice73
Visiteur

On m'a installé la fibre il y a  un moiq.

Comment brancher mon téléphone ???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus